Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (71/105) > >>

twins-go:
On croise les doigts Sandra !
Pour le CP cliss, clairement c'est ce qu'il y a de mieux pour Manon. Le "chacun son rythme" est sûrement la meilleure façon d'apprendre pour les enfants ! et elle s'y sentira mieux que dans une classe standard avec une avs, ce qui lui rappellera sans cesse sa différence avec les autres petits camarades. Faire seule, mais à son rythme, dans un petit groupe : je suis certaine qu'elle s'épanouira !
J'ai une amie qui a une fille de 14 ans qui a eu de très grosses difficultés scolaires depuis le début... elle était suivie par un psy, par un orthophoniste depuis toute petite, et rien n'y faisait : elle savait parfaitement lire et écrire, mais refusait toute "production" à l'école. Elle a beaucoup souffert également d'être rejetée par les autres enfants...  bref, l'école était un vrai calvaire pour elle ! Puis, il y a 2 ans, sa mère a fait des pieds et des mains pour qu'elle soit admise dans une classe spéciale (ça doit être l'équivalent du CP cliss, mais en 6e). Un psy a enfin verbalisé les choses : la petite a un comportement autistique (ce qui ne veut pas dire autiste pour autant, mais son comportement a des similitudes).  Eh bien, depuis qu'elle a intégré cette classe, elle revit ! elle n'a jamais redoublé, mais ses résultats étaient médiocres. Maintenant, elle apprend à son rythme. Ses camarades de classe ont tous des soucis comparables au sien, personne ne se moque de personne : elle va au collège sans le stress du regard des autres. L'école est surtout devenu un plaisir !
Alors, je croise vraiment les doigts pour Manon !  ;)

Pour tes loulous, l'avis du psy sera intéressant. Car les séparer trop tôt ne serait pas bien non plus...  En tout cas, c'est bien que cela se fasse en concertation entre les parents, les enseignants et la psy. Ce n'est pas toujours le cas !
Déjà, le fait de ne pas les mettre ensemble le mercredi est une bonne idée qui va les y préparer tout doucement.

Kath26:
Je pense bien vous.
Extras fanny ton message sur fb vendredi pour l.hommage aux victimes. Je me retrouve dans tes motq. Je suis tellement toucheechoquee et empathique que je suis sans mot. Ce qui n.arrive pas normalemznt pour moi.....

Ca n.empeche qu.on prepare noel . Bricolages divers et varie. Etant cette annee muyee en maternelle aux filles ca me donne mille et une idee. Et frequemment on fait avec les filles des ateliers faits en classe... Peinture. Lecture. Chanson.

Bisous à vous toutes et à vos loulous

sandramanonvalentinhugo:
Coucou les filles

C est désert ici
Comment ça va chez vous ?

Alors devinez quoi?!? J ai eu le poste d aide bibliothécaire j ai signé mon contrat aujourd'hui et je commence lundi prochain je suis trop contente et c est exactement le même boulot que je faisais avant à la bibliothèque donc cool

Mes horaires ça va être du lundi mardi mercredi et vendredi am de 14h à 19h
Et je continue la formation les matins sauf le mercredi
Du coup je vais retenter le concours pour rentrer en bibliothèque.

Sinon aujourd'hui j ai eu la réunion pour l école donc on va demander le cp cliss et si ça se faisait pas une avs qui l as guiderais.et pour les garçons on va les séparé l année prochaine j ai vu ça avec la psychologue qui est du même avis que moi elle m as dis aussi que c étais bien de faire le mercredi séparé pour avoir une activité rien qu a eux et aussi de toujours proposé des activités séparé ou même pendant les vacances que papi_mamie en prenne qu un et après le deuxième et pareil pour l activité sportif de proposer une activité séparé elle m as dit que ça pouvais leur faire que du bien sinon qu ils pourraient se refermé sur eux même

La cette semaine encore une semaine de folie dans les rdv et pour les achats de Noël ça avance bien on finis demain

Voilà pour les nouvelles

Gabribulle:
Super pour le poste Sandra!!!

C'est chouette aussi que ça avance à l'école pour tes enfants.

Ici, c'est une fin d'année compliquée mais ça ia mieux en fin de semaine!

twins-go:
Bravo pour le poste Sandra !!! Ça c'est une excellente nouvelle ! Tu dois être ravie !

Ici,  ras. Les filles commencent à tousser et à avoir le nez qui coule, mais rien de grave pour l instant.
rdv avec la maitresse dans 8 jours.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente