Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (69/105) > >>

twins-go:
T'inquiète Doudou, je ne me prends pas la tête non plus pour l'école. J'en parle ici car vous avez les mêmes problèmatiques que moi : enfants du début d'année, jumeaux qui viennent de rentrer à l'école. Et surtout, 2 zouzouttes qui ne me racontent RIEN à part qu'elles font de la pâte à modeler (c'est l'activité proposée après la sieste quand les autres dorment encore) et du dessin. Leur maîtresse ne communique pas des masses sur le cahier de vie, ce qui me laisse au final sur ma faim !  ;) ;)

La précocité, je ne me pose pas la question. Je n'ai pas de référence sur ce que sont sensés faire des enfants de cet âge, et comme tu le dis, chaque nouvel apprentissage nous impressionne et nous rend fiers d'elles !  ;D
La responsable de leur ancienne unité de crèche nous en a parlé effectivement. Mais je n'ai pas envie de creuser la question. Elles sont très bien avec les enfants de leur âge (et bien aussi avec des enfants de 1 à 3 ans de plus), ont beaucoup de très bons copains dans leur classe. Elles s'épanouissent parmi eux, comme elles le faisaient à la crèche.
Ce que je sais, c'est qu'elles sont très curieuses et très en demande niveau apprentissage pour la "lecture" et les chiffres/le calcul. Je les accompagne comme je peux, mais je n'ai pas tant que ça de temps à y consacrer. Pour moi, le lieu premier de l'apprentissage reste l'école et moi, je me sens parfois paumée quand elles me sollicitent... je ne fais que répondre à leurs demandes, et je n'ai jamais anticipé un apprentissage : à la Montessori, j'essaie de repérer les périodes sensibles et d'y répondre comme je peux. Toujours par le jeu !

La maîtresse m'avait dit dès la rentrée qu'elle pourrait me briefer pour l'apprentissage des lettres : alors, je pense que je vais prendre ce rdv avant les vacances de Noel !

Isa89:
coucou les filles !

petit passage vite fait. pas trop le temps en ce moment...  :-[

je suis tout à fait d'accord avec la doudou : il faut répondre aux demandes des enfants mais ne pas aller au devant.
Antoine était un peu comme tes filles quand il était petit. Il a toujours adoré compter et pour lui tout était prétexte à compter : le nombre de marches d'un escalier, le nombre de pavés du trottoir... quand on était à table il comptait le nombre de personnes, le nombre de garçons et de filles, le nombre d'adultes et d'enfants... et pareil tout était prétexte à additionner ou soustraire... ça lui est clairement resté : il a la bosse des maths !
d'ailleurs, ça lui joue parfois des tours car pour lui tous les problèmes sont tellement simples qu'il est incapable d'expliquer les étapes du calcul... ::)

toujours pas trouvé la maison playmo... je crois qu'on va devoir l'acheter plein pot... de toute façon d'autre idée pour la liste...
je note l'idée de l'appareil photo... mais je ne sais pas si elles s'en serviraient beaucoup. En tout cas, à cet âge, forcément un spécial enfant. pas grave si la résolution est pourrie : il y a peu de chances qu'elles prennent de superbes photos même avec un vrai appareil. Antoine a eu un appareil pour ses 11 ans : un modèle anti-chocs et étanche (on peut faire des photos sous l'eau !) mais il coute un bras (environ 100 euros). Louis avait eu un appareil adulte entrée de gamme pour ses 8 ans. il n'a pas fait long feu... :-\

Cinz':
Coucou les filles !

Pas trop la forme ici, satanés microbes !!!!!!
Dimanche les ptits ont commencé une conjonctivite chacun, donc lundi pas d école, on a vu le doc. Mardi on pouvait pas les emmener avec leurs yeux tout collant donc ma mère les a gardé le matin et Olivia a commencé à nous faire des grosses fièvres avec un rhume.
Mercredi j'ai voulu mettre Antoni a l école mais une fois arrivée l atsem qui me dit que c'est l hécatombe, les goqses sont tous malades et certains ont la grippe et on été renvoyé la veille. Du coup je suis repartie avec les 2 et j'ai pas pu aller bosser.
On a appelé Bm a la rescousse pour les garder pcq on a pas de jours enfants malades et on peut difficilement s absenter du boulot.
Olivia a du chopper une grippe chez le doc lundi ou ptet la semaine dernière a l école je sais pas mais là ca se transforme en laryngite, la pauvre elle a le nez tout rouge qui coule en permanence, la voix cassée et elle est a 39 depuis lundi. Elle mange a peine, est crevée. Bref depuis septembre elle nous en a fait des cochonneries ! Ya pas une semaine tranquille !

Et vous ils sont pas trop malade chez vous? En tout cas je vous le souhaite pas!!

Du coup je m enrhume aussi, vais me coucher!

Bisous

Gabribulle:
Pauvres loulous!
Je pense que c'est l'entrée en collectivité. Je me souviens que lorsque Gabu est rentré à l'école, il était toute temps malade. Il a bien partagé avec Alex et Cece. Du coup, je trouve Alex et Cece moins malades.
Plein de bibis

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je pense comme Gabri : la conséquence du partage de microbe en collectivité :-\.

Ici aussi, à part un nez qui coule de temps à autre, rien de bien méchant. Taton a profité du partage des crobes avec ses grands frères !

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente