Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (64/105) > >>

Cinz':
Isa
https://www.pinterest.com/pin/310889180502021540/

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Cinz' le 06 Novembre 2015 à 21:32:38

Je suis épatée par vos loulous qui arrivent deja à écrire leur prénom!
Ici ils savent reconnaitre leur lettre. Je leur ai mis des tableau aimanté dans leur chambre avec des lettres et ce midi a la bourse aux jouets j'en ai trouvé d autres plus grosses ca sera plus facile.


Euh... Non, non. Mon Taton n'arrive déjà pas à reproduire le G, on est bien loin de savoir écrire son prénom !
Il reconnait pas mal de lettres de l'alphabet. Peut associer une lettre initiale à un prénom, mais ça s'arrête là ;).
Tient, il faudrait que je vois si avec les 6 lettres en capital de son prénom, il sait les remettre dans le bon ordre pour écrire Taton ? Ce serait déjà un bon début ;D.

A part ça, il nous chante Blue Monk parcoeur :D (morceau travaillé actuellement par Garou à l'accordéon). Avec le phrasé et tout qui va bien !

A +

twins-go:
Coucou les filles !

Isa, je suis désolée de lire les engueulades avec ton mari... perso, je trouve que c'est abusé de sa part : tu assumes plus de 90 % des tâches de la maison... comment peut-il te faire un reproche ? et quant à la maison des playmos... que dire... moi j'aurais juste explosé !!!
bref, je ne serais pas forcément de bons conseils sur la gestion  du conflit !  ;)
moi, je me suis pris le bec avec mon chéri car, comme le tien, il trouve normal que je mette tout en parenthèse pour SON travail à lui : il est rentré à 19h15 vendredi alors que j'ai pilates à 19h30. Il devait rentrer à une heure raisonnable pour qu'on se mette à table à 19h comme d'habitude pour que je puisse dîner avec les filles. Et monsieur n'a pas compris que j'étais fumasse quand il est rentré et que j'avais réchauffé un reste de pâtes . J'attends toujours des excuses. Depuis la rentrée, il m'a déjà fait rater 2 cours de pilates pour ses raisons pros : déplacement, sortie cheval avec ses collègues...

Pour les cadeaux de Noel, malheureusement, le constat est le même PARTOUT où je regarde : c'est quasi exclusivement les mères qui s'en chargent. Ici c'est pareil. Lui attendrait la veille de Noel pour se poser la question et constaterait que les jouets choisis ne sont plus disponibles ou ont augmenté de 30 %. et quant à  réfléchir à ce qui pourrait bien faire plaisir aux enfants...
c'est juste exaspérant. je pense qu'ils sont juste ancrés dans ce schéma manichéen du rôle de la femme et de l'homme... même quand ils se veulent modernes !  ::)
Et après ça, va surtout pas te plaindre, hein...

Pour l'école, je trouve dommage que la maîtresse ne les reconnaisse pas au bout de 2 mois, surtout si tu fais en sorte qu'elles soient différentes par la coiffure et les vêtements...
Moi, je ne sais pas trop comment cela se passe à l'école pour cet aspect. Mais les miennes sont dizygotes et bien faciles à reconnaître pour qui le souhaite... mais comme toi, j'ai le soucis de leur individualité, et je me remets souvent en question à ce sujet.
Car elles dorment dans la même chambre et s'opposent radicalement à ce qu'on les sépare (pourtant, on souhaiterait le faire...). Elles ont les mêmes copains, sont dans la même classe, ont souvent des jouets communs (nous aussi on cherche une maison playmo !).  Elles ont la même activité extra-scolaire (ben oui, comment faire autrement puisque nous n'avons que le samedi matin comme temps disponible avec nos boulots... ?)...
Et puis, quand je les regarde, je vois qu'elles sont épanouies et qu'elles gèrent très bien leur gémellité ! elles sont ultra-copines mais se chamaillent aussi comme des soeurs. Elles ne sont pas scotchées l'une à l'autre à l'école...mais clairement, la présence de l'autre est rassurante.

Sandra, alors du coup, c'est ok pour ta formation ? tu as déjà commencé ?

Pour les lettres, les filles savent écrire leurs prénoms depuis la rentrée. Elles sont très intéressées par les lettres, et en connaissent à peu près la moitié. Elles savent recopier sans soucis n'importe quel mot avec un modèle sous les yeux. Elles adorent reconnaître les lettres dans un livre ou sur un panneau publicitaire. Et on joue beaucoup à trouver des mots qui commencent par telle ou telle lettre...
Ce que je trouve dommage, c'est que ça ne suive pas du tout à l'école... car je suis sûre qu'il doit y avoir d'autres gamins dans leur classe que ça intéresse aussi, et qu'ils pourraient très bien faire un petit groupe et travailler là-dessus avec ceux qui y sont prêts.
Globalement, je trouve que l'école les tire plutôt vers le bas : les jeux à disposition le matin sont des jeux d'enfants de 18 mois/ 2 ans... gros colorino, puzzle en bois avec bouton... ce n'est pas adapté à des enfants de 3 ans, et les enfants les délaissent de plus en plus pour aller jouer avec les voitures, à la dinette, avec les figurines d'animaux, ou lire les livres.
C'est bien de prendre le temps pour ceux qui sont moins éveillés (souvent parce que de la fin d'année, et/ou parce que gardés par la maman ou la mamie). Mais ce serait bien aussi de prendre le temps d'accompagner les plus éveillés (et là, clairement dans la classe des filles, ce sont ceux du début d'année) vers ce qui les intéresse : compter, écrire son prénom, apprendre les lettres...

bonne journée à toutes !

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est zhom qui se charge des cadeaux des enfants :D. En grand enfant lui-même, il adore ça... voir trop :-[. Je n'ai absolument pas la voix au chapitre ! Et comme je trouve qu'ils ont déjà pléthore de la part de ma Belle-famille, je ne leur offre rien à Noël :P. Ce qui interroge beaucoup Belle-Maman ;D (qui adore faire dans la surenchère en cette période de sur-consommation qui je n'apprécie guère, il faut bien l'avouer :P).
Bref, je me rattrape sur d'autres moments : des tours de manège, des choix de lecture, une montre, un cartable, une veste, une tarte au citron...

Mais comme vous, zhom me fait confiance quand il ne peut assurer un truc... Sans se poser la question du fait que je puisse aussi. Moi, ça tombe sous le sens que je vais pouvoir faire : je suis là pour ça ::).
Exemple : les devoirs, c'est moi. Parfois, il a du temps pour faire... Mais n'a pas suivi la progression de la semaine. De coup, il découvre, et les enfants comme lui peuvent s'énerver rapidement parce que ce n'est pas efficace. ça fini par "Non, je fais avec Maman"... Et je me le vois reprocher :-X.
Ben oui, il faut aussi jeter un oeil sur ce qui se fait autour de soi, même quand on n'en a pas le temps >:(. M'enfin, on progresse, on revient de loin ::). Ou comment, au début, me laisser les préparer le matin parce que "il faut que je me rase...". Lève toi plus tôt, et ne va pas pleurer quand le môme veut que ce soi moi qui lui lace ses chaussures :P. Une question de présence et de disponibilité... Ou pas :P, que l'enfant ressent parfaitement !

Le zhom commence à comprendre avec le troiz', il était temps !

A +

twins-go:
Eh bien, pour les cadeaux, tu as de la chance !
bon, ce n'est pas une corvée pour moi, je le reconnais ! ;) mais je pense qu'il pourrait s'y coller un peu plus aussi... bon, le mien n'est quand même pas totalement inactif de ce côté-là, mais prendre une décision, chercher un bon prix, regarder dans leboincoin, là c'est trop !

ce qui m'énerve aussi, c'est que la famille a systématiquement le réflexe de se dire que c'est à moi qu'il faut demander. mes parents ont souvent quelques idées (bonnes souvent) et ma mère me demande juste avant de faire ses achats, histoire d'être sûre qu'on n'a pas déjà ou que ça devrait plaire aux filles. ma BM ne cherche rien, attend qu'on lui dise quoi prendre... voire attend qu'on fasse à sa place, et nous rembourse (ou pas) 6 mois plus tard (oui, c'est véridique : j'ai eu les 6 mois plus tard, et j'ai eu la mauvaise foi face à un remboursement qui n'est jamais arrivé)... bilan des courses : terminé les cadeaux communs avec la BM !


Comme toi Doudou, j'apprécie aussi de gâter mes enfants tout au long de l'année, et sans raison particulière... parfois un petit cadeau, parfois juste en faisant un gâteau au chocolat (qui fera plaisir à coup sûr ;) ), souvent juste en passant du temps ensemble (jouer au ballon dans le jardin en rentrant de l'école, faire une partie de Mistigri, lire des histoires ensemble...)... 

Pour les devoirs, je ne sais comment cela pourra se passer... là, vraiment je n'arrive pas à me projeter ! en grande partie car mes parents n'ont jamais eu à le faire : mon frère et moi allions à l'étude, et les devoirs y étaient faits et contrôlés. Une fois rentrés à la maison, tout était fait ! il y avait éventuellement une récitation à apprendre, mais rien de plus... si j'ai bien compris, aujourd'hui, il n'y a plus d'études, et c'est juste de la garderie ? bref... j'ai  quelques années avant qu'on y soit ! ;)

Pour revenir à la surconsommation, notamment pendant les fêtes, comme toi, ça me choque... et en même temps, j'adore gâter mes filles ! avec leur garde-robe, je pourrais habiller une autre paire de jumelles !  ;D mais, j'achète autant que possible vêtements, livres et jeux d'occasion ! je cours les vide-greniers les dimanches matins pour ça... et j'y prends un grand plaisir !
donner une 2e vie à un objet, j'adhère à fond !
et je donne, aux assos (1 sac entier parti ce midi), à des personnes qui en ont besoin...
je devrais revendre aussi en vide-grenier car ça commence tout de même à s'entasser !  ;)
au delà de la consommation à outrance, il y a aussi la valeur des cadeaux qui me choque souvent... offrir une DS à 150 euros à un enfant de 2 ans, ça me choque !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente