Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3

<< < (59/105) > >>

twins-go:
Oh les 2 veinards qui partent 10 j en Guadeloupe !!! je les envie !  ;D
Je suis vraiment ravie que le stage à l'école de cirque soit confirmé ! on a aussi un atelier halloween chez Cultura. Pour le reste, j'improviserai aussi en fonction du temps... Sûrement une virée à l'aquarium, sorties au parc. Je vais voir si certains copains de la crèche seront aussi gardés par leurs parents : ce serait chouette de pouvoir les voir.
Là, c'est un des rares avantages de mon travail : avec toutes mes RTT, je peux passer 1 semaine avec les filles à chacunes des  vacances scolaires, plus 3 semaines l'été. Et même garder certaines RTT pour les garder le mercredi après-midi ! ça, ça me fait bien plaisir car j'ai vraiment besoin de ces moments "off" avec elles... Le 80 % me manque vraiment !

Cinz, c'est vraiment dur votre rythme ! pas de vacances, pas de jours où vous êtes tous les 4 ensemble...  :( punaise, ça doit dur !

Je vais essayer autant que possible de leur faire faire des petits stages pendant les vacances, histoire de leur faire découvrir des choses qui changent, et pourquoi pas les orienter vers une activité extra-scolaire l'année prochaine.
C'est en tout cas super dur de trouver les infos ! il faut vraiment partir à la pêche et aller sur les sites de chaque asso pour savoir s'il y a quelque chose ou pas !
Là où je suis déçue, c'est pour l'anglais : le seul stage que j'ai trouvé, c'est 3 heures par jour (toute la matinée) sur 10 jours, et à 170 euros par enfants ! pour moi, ça fait trop pour des petits de cet âge (même si c'est l'équivalent de la crèche avec des activités, mais tout en anglais), et surtout le prix est totalement prohibitif...
J'aimerais bien leur trouver un stage d'éveil musical pour Février ou Pâques !
en tout cas, je vois qu'elles font toutes ces activités avec un grand plaisir et que le plaisir de découvrir de nouvelles choses est vraiment très développé chez les petits !  :D
Surtout que pour l'instant, on a vraiment l'impression qu'elles n'apprennent strictement rien à l'école... à part 2 petites comptines. Comme on ne sait pas ce qu'elles y font... bref, j'attends de voir avec impatience leur cahier de vie vendredi !

Isa89:
coucou les filles !

la course continue ici aussi...courage plus que 2,5 j et c'est les "vacances". j'ai plein de RTT 2015 à solder donc j'ai mes deux semaines. je suis seule avec les 4 loustics la première semaine. les garçons font les stages sportifs avec la mairie comme à chaque fois et vont pas mal aller jouer chez les copains ou les copains  venir à la maison. les filles ont aussi invité deux copines de la crèche qui sont dans une autre école pour le gouter avec leurs mamans (qui sont des copines !)
on ne va pas faire de grande sortie. mais s’entraîner au vélo s'il fait beau. on en a fait le we dernier : elles arrivent maintenant à démarrer seules mais ne savent toujours pas s’arrêter autrement qu'en mettant les pieds par terre...

La deuxième semaine chéri est en vacances on devait amener les gars à Barcelone mais ça a capoté faute de garde pour les filles donc on cherche une autre idée moins loin et plus reposante !
on voulait se faire center parcs (ils en ont ouvert un nouveau à 1h de chez nous) mais les prix sont vraiment abusés !!!!!

Isa89:
Citation de: twins-go le 14 Octobre 2015 à 11:37:20

Oh les 2 veinards qui partent 10 j en Guadeloupe !!! je les envie !  ;D

c'est clair !!!!!!!!!!!!!!!!
MOI AUSSSSSSSIIIIIIIII

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Je fais partie des veinard de l'Educ'Nat' pour les vacances secolaires :P.

Au programme : première semaine voile les après-midi : catamaran, à partir de 10ans, mais comme les zouaves connaissent très bien le centre, ils ont eu une dérogation 8). Ils sont  :D. Ce qui me laissera du temps pour bosser un peu tout de même (avec Taton, mais il arrive globalement à avoir des temps de jeu calme ET seul 8)).

Deuxième semaine : on retourne à Hoedic. On a beaucoup aimé pendant le festival des insulaires. Et même si on y a mis le feu, au propre comme au figuré :-X ;D, ça doit être bien sympa sur une période un peu creuse, prendre le temps d'y rencontrer les îliens

Réunion à l'école avec le maître de Taton. Au programme, dans les grandes lignes et ce dont je me souviens : repère dans l'espace, dans le temps, dénombrement, couleur, forme, grandeur, trie, différentiation des sons, compréhension des histoires, prise de parole, motricité plus ou moins fine (découpage, collage...). Des choses pas toujours simple à expliquer du point de vue d'un enfant de 3ans ;).

A +

Cinz':
Coucou les filles

Gabribulle peut être en février à 4 je l espère!! Quelle chance pr Gabu et ton mari. Surtout avec le froid qu'il fait ces jours ci ils vont avoir la belle vie la bas! Et toi pas trop déçue de rester ici?

Twins c'est vraiment chouette tout ces stages!
En effet j envie les rtt lol mais bon j'avais pas pensé à ça quand j'ai choisi ma vocation j aurai du! En ce moment ca me pèse beaucoup ces histoires de jamais être ensemble. Jai envie de changer de vie parfois..
D autant que j'ai pas un salaire de dingue non plus..

Isa ca va pas être de tout repos ces deux semaines mais tu arrives toujours à faire des choses cest chouette !!

Je repasse plus tard je vais bosser

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente