Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
twins-go:
Citation de: Kath26 le 15 Avril 2015 à 15:09:16
double niveau ou simple.... maintenant on differencie tellement que dans une classe il y a trois groupes de niveaux du coup en maths et francais on decline en trois ou deux niveaux de difficultes pour favoriser la reussite de chacun sur une meme notion... finalement moi qui suis une grande habituee des multi.niveaux (ce2 cm1 cm2 cette annee) je prefere les cours multiples (dpuble c.est le top. .
tiens d'ailleurs Kath, les parents sont informés de ces groupes et savent dans lequel est leur enfant ?
y a-t-il une évaluation des enfants en maternelle ?
Isa89:
coucou les filles
bon ben avec ce temps qui passe de l'été au tout début de printemps, j'ai chopé la crève... :-\ J'ai super mal à la gorge et de la fièvre... c'est pas terrible sachant que je vais avoir un week-end bien chargé : samedi bourse aux vêtement de l'asso J&+37 et dimanche je fais une brocante (la seule de l'année en ce qui me concerne, trop fatigant) toute la journée avec une copine. J'espère aller mieux d'ici là...
Twins, du coup si ton homme n'est dipo que le samedi-dimanche, on peut en effet se voir plutôt à la mer. On n'a encore rien planifié, je ne sais pas si la BS et le beauf sont là mais on te tient pas spécialement à passer le WE avec eux... ça peut faire un pied à terre mais ils sont quand même à une petite heure de la côte. On peut se renseigner pour une loc/hôtel sur Oléron ou La Rochelle, j'espère que tout n'est pas complet... aller voir la mer, ça nous plait bien.
Ascension ou Pentecôte peu importe... si c'est ascension on repartirait certainement le samedi soir histoire de se garder le dimanche tranquillou à la maison et pour la Pentecôte on pourrait repartir le dimanche soir. on doit en discuter ce soir (si je ne file pas au lit direct en rentrant !!!!)
pour les vêtements coordonnés, je dois bien avouer que c'est moi qui "joue à la poupée". mais j'espère ne pas leur porter préjudice dans la mesure où ensuite elles s'approprient très bien les tenues. et ne s'apparentent jamais à l'autre sœur.
je prépare toujours la veille au soir les tenues du lendemain et ce sont elles qui valident qui va porter quoi. elles se rappellent très bien d'une fois sur l'autre qui avait quelle robe. quelques fois elles négocient entre elles pour un échange mais elles disent bien "aujourd'hui, j'ai la robe de Léonie". du coup twins, je n'ai pas besoin de réfléchir ! ;)
on veille également à les séparer régulièrement. le week-end dernier par exemple, je suis allée faire du vélo avec Louis et Adèle pendant que Léonie est restée jardiner avec Antoine et Papa. Pendant les vacances, je dois payer la crèche quand même (ayant dépassé mon quota de congés) du coup je pensais en mettre une à la crèche et prendre l'autre vers moi chacune un jour mais comme j'envisage aussi des petites sorties, ça m'embêterait que l'une en profite et pas l'autre. A priori, pas de souci de séparation pour elles mais ça s'entretient...
ce week-end elles s'en vont toutes les deux chez mes parents (pas possible de les gérer vu mon emploi du temps !), elles attendent avec impatience !
Gabribulle:
Ça c'est un grand classique la crève à cette époque. J'espère que tu iras mieux pour le WÉ.
Chez nous, on fait fringues communes comme chez Twins. En ce moment il y à des pantalons dédiés à Alex parce qu'il est en 5 ans et Cece 4 encore en bas. Tant qu'ils ne me demandent pas une séparation, je laisse courir. Pour l'école, je pense mettre un système de couleurs au moins les premières semaines pour aider leur maitresse.
Pour ton instit d'ailleurs Twins, il est simplement con. Ça arrive malheureusement aussi dans le corps enseignant....
Chouchou je suis contente de te relire. Tu nous donnes des nouvelles? Je te rappelle que FB n'est pas mon ami.
J'ai mal au dos en ce moment. Pas le temps d"'aller chez l'ostéo donc J'espère que ça passera....
J'ai fait le gâteau d'anniversaire de l'école pour Gabu. Cette année, il fetera 4 fois ses 6 ans. C'est dément.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Ici, j'ai tout marqué dès la naissance... Sauf les chaussettes :P. Mais même les chaussettes, aujourd'hui, sont personnalisées (mais c'est eux qui font le trie :P, moi, je ne sais plus ;D).
Et puis depuis la maternelle, c'est eux qui choisissent les achats de garde robe. Et d'un point de vue goût vestimentaire, ils ne se ressemblent guère ::) ;D. Pov' Taton, qui lui n'a le choix que dans les vêtements de ses frangins :-[. Même si il a double garde robe... :P ;).
Étrange d'ailleurs comme on identifie aussi la personne à son vêtement. Il est arrivé que l'un porte le pyjama de l'autre, ou le pull de l'autre. Ben je ne m'y retrouvais pas ! Et même Taton ressemble à Basou quand il porte les vêtements de Basou, et à Garou quand il porte ceux de Garou ::) ;D. Alors je me mets à laplace des instits... Si la semaine d'avant, le pull rose était à X, et que le lundi suivant, le même pull se retrouve sur Y, ça complique tout de même la reconnaissance de chaque individu :P.
A +
sandramanonvalentinhugo:
Cc les filles
Isa espère que ça ira vite mieux
nous aussi foire à tout demain
Gabribulle mince pour ton mal de dos
Ici les garçons ont les même affaires y a que quelques tee shirt attribué à l un et à l autre après seul les manteaux gilet...sont attribués à chacun d eux
les garçons commencent à vouloir ceux qu' ils veulent au niveau vestimentaire ils ont pas forcément les mêmes goût
Les garçons seront normalement dans la meme classe y a dans l école de manon des jumeaux y aura les garçons en plus en septembre
ce qui est domage c est de ne pas avoir eu la dérogation mais en même temps je connais les maîtresses et l école
Sinon avec ce temps on reste plus longtemps dehors on va au parc ça fais du bien de sortir d ailleurs depuis peu valentin dort plus longtemps ce matin ça été 8h20 j aimerais bien que son frère face pareil lui c est plutôt 6h_6h45 ce matin rare 7h20
Sinon avec manon je vais à une réunion à l école pour si la puce aurait besoin d une avs ou pas
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente