Marsiens 2012, l aventure continue>> Tome 3
twins-go:
C'est lundi prochain pour la réunion des parents, et le mardi 23 pour les enfants. juste 1 heure, et à un horaire pas pratique du tout (10h40 à 11h40... trop tard pour prendre le repas à la crèche).
pas le temps de rester, demain, je pars pour 2 jours à Paris pour mon AG !
La Doudou Brestoise:
Citation de: twins-go le 09 Juin 2015 à 22:34:46
C'est lundi prochain pour la réunion des parents, et le mardi 23 pour les enfants. juste 1 heure, et à un horaire pas pratique du tout (10h40 à 11h40... trop tard pour prendre le repas à la crèche).
C'est moche, ça >:(.
Et comment font les parents qui ne peuvent se libérer de leur boulot ?...
Bon, ici, il n'y a pas de visite de l'école :-\. Juste un entretien (d'une bonne demi heure) avec la directrice. Avec ou sans enfants. Et des journées d'adaptation possible sur plusieurs semaines, de façon très progressive au besoin. (mais pareil, pour les parents, il faut pouvoir se libérer...)
A +
Isa89:
coucou les filles !!!
ouf ! je trouve enfin un petit moment pour me poser et vous écrire !!!
c'est la folie cette fin d'année... vraiment plein de choses à organiser, des réunions quasi tous les soirs, timing bien stressant au boulot aussi. et en plus de ça, ma femme de ménage est en arrêt de travail...
ça me manque de ne pas pouvoir papoter davantage avec vous !
cinz', c'est drôlement handicapant ces crises de tendinite... :-\
sinon pour ton opportunité, moi aussi je veux savoir !!! ;D
gabribulle, bien optimisée ta salle de bain !
et le petit hérisson est vraiment tout mimi !
l'année scolaire touche à sa fin, tu es de jury de bac cette année ?
twins, ravie que le fromage de chèvre ait eu du succès. ici on a de grandes fans.
j'espère que ton AG va bien se passer. bon courage !
flanelle, j'espère que tu commences à y voir plus clair dans l'organisation de ta "nouvelle vie". je partage tout ce qu'a écrit twins.
pour l'école, pas de journée d'immersion ici.
on a visité l'école lors de l'inscription lundi. mais les classes étaient vides (c'était après l'école) donc ça ne fait pas la même impression, et on n'a pas vu les maîtresses. les filles voulaient aller jouer dans la cour de récré mais elles ne pouvaient pas (il y avait la garderie). par contre, elles ont testé les toilettes !!! ;D
La directrice ne m'a même pas demandé si je voulais que les filles soient dans la même classe ou séparées. c'est moi qui ait lancé le sujet. pour elle il était évident qu'on sépare les jumeaux dès la petite section et la composition des classes c'est le job des enseignants et les parents n'ont pas à s'en mêler !!!!! ce ne sera plus elle à la rentrée (OUF !) mais j'espère qu'elle va quand même prendre note de ma demande et ne pas les séparer quand même...
Gabribulle:
Isa j'ai oublié de répondre!
Je trouve ça incroyable le manque de comm de l'école! Et puis le principe de séparer sans tenir compte de tes filles, je trouve ça terriblement maladroit. Dans notre cas, la directrice nous a demandé notre avis. Autant à l'issue d'une année d'éxcole, j'écouterai avec attention l'avis de l'enseignant concernant mes enfants, autant à l'entrée en mater c'est toi qui les connait le mieux pour savoir ce qui leur conviendra! Bref tu comprendras que ce sont des comportements qui m'énervent, d'autant plus que si tes filles doivent être séparées, il faudra les préparer.
Je change complètement de sujet.
Une question: Gabu est très demandeur de lecture. On a plein de livres mais les siens sont plutôt des docs, peut être un peu difficiles d'entrée de jeu. Auriez vu par hasard des lectures adaptées à un tout jeune lecteur comme lui? Merci!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Les zouaves avaient beaucoup accroché à l'école des Massacreurs de Dragons :
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Personnages/Les-Massacreurs-de-Dragons
Sinon, dans les très connus, il y a toutes les Cabanes magiques :
http://www.bayardmilan.be/aventures-et-frissons/la-cabane-magique-c-172_24.html
Et pour ne pas faire de jaloux entre éditeurs ;D, il y a aussi les Beast Quest, mais je suis moi, moins fan :
http://www.bibliothequerose.com/beast-quest
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente