ventre post-grossesse
N&N:
Mais je comprend pas les filles..
Perso que ça soit avec la kiné spécialisée après les garçons ou avec la sf après petit troiz, j'ai toujours fait le périnée et les abdos en même temps.
On commençait par les exercices statiques pour renforcer le périnée (on serre, on desserre, la petite fleur etc..) puis on enchainait avec les exercices dynamiques pour le périnée et les abdos... Et pour les abdos on travaillait toute la sangle abdominale : muscle profond, latéraux, au niveau du dos etc..
Et à la fin de mes 10 séances j'avais appris plein d'exercices pour le périnée et pour les abdos à faire régulierement à la maison pour entretenir le maintien.
N&N:
+1 avec Laety pour la césa..
le mode d'accouchement importe peu car quelque soit la manière d'accoucher, le périnée morfle de porter 2 loulous pendant plusieurs mois ;)
♥ayaya♥:
N&N : Je pense comprendre ce que tu veux dire !
Je me souviens d'exercices pour le périnée ,par ex "le tube de dentifrice " ;D,qui gainait bien au niveau du ventre,un autre où je devais avoir l'impression de rentrer dans un pantalon bien trop étroit (pas qu'une impression d'ailleurs...jamais pu remettre un vrai pantalon :-[)
La SF m'avait dit que ses patientes qui les faisaient sérieusement avaient vu une amélioration au niveau du ventre ;)
J'ai pas du les faire assez sérieusement à l'époque ::) 8)
Mais on prescrit des "vraies " séances abdominales , à faire APRES avoir fait toutes les séances du périnée ;)
N&N:
Non on faisait carrement des exercices sur le tapis de sol avec des positions variées pour travailler à la fois périnée et abdos..
Et pour les abdos, j'ai enfin retrouvé le nom!! Les sf m'ont conseillée +++ de faire des exercices de Pilate.
C'est très bon pour les abdos (c'est les exercices qui ne mettent pas à mal le périnée) et mes sf s'en servent beaucoup comme base pour faire les rééducations aux patientes ;)
Aude43:
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir des séances de rééducation abdominale en plus du périnée. Les sages-femmes peuvent elles le faire ? Et le gynécologue peut-il prescrire ces séances ? A la mater, on ne m'a parlé que de rééducation du périnée.
Moi aussi j'ai hâte de perdre mon ventre qui donne l'impression d'être enceinte de 4 mois mais bon j'ai accouché il y a seulement un mois et demi donc bon faut que j'apprenne la patience. Mais c'est dur d'accepter cette nouvelle image de soi. J'ai l'impression que mon mari ne me regarde plus comme avant. Et je me connais, je ne sais pas si j'aurai le courage toute seule chez moi de faire des exercices d'abdominaux. Il faudra bien pourtant....
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente