ventre post-grossesse

(1/28) > >>

charline63:
Bonjour à vous toutes!
Je soulève un soucis pour les mamans! Mes amours vont avoir 6mois dans quelques jours et malgré mes efforts j'ai un ventre de femme enceinte genre de 4-5mois....
J'ai pris 20 kilos pendants la grossesse j'ai perdu 15 et les 5 restants sont au niveau de mon ventre. Je fais pourtant attention à ce que je mange et je fais 1h de sport 5-6 fois par semaine (essentiellement du vélo d'appartement et des abdos)
À celle qui ont un joli ventre je veux bien vos trucs et astuces, vos exercices de sport.
Je ne veux pas retrouver forcément mon corps d'avant (vu le nombre de vergetures bah je ressemble à un zèbre! ) mais j'aimerai pouvoir sortir avec les enfants sans que l'on me dise que j'attends déjà le 3ème. ....
Ma belle mère m'avait dit qu'après l'allaitement j'allais perdre bah en fait pas du tout j'ai perdu mes nénés et du coup avec mes petits seins  (plein de vergetures ) on voit encore plus mon ventre.
S'il vous plaît les mamans enfin les femmes donnez nous vos conseils.(car je ne pense pas être la seule dans ce cas enfin j'espère!!!)
Un grand merci d'avance 😊

Laety 89:
Tu sais, déjà pour un singleton, on dit parfois qu'il faut 9 mois pour faire un bébé et 9 mois pour retrouver son corps... Alors, forcément avec des jujus... ;)

Sinon, moi, j'ai pas de solution miracle... Et surtout' il faut que je rappelle mon kiné ::)

Hannah la Survivor:
Bonsoir!

Tu allaites? Parce que mon gynéco m'avait dit que si j'allaitais, il ne fallait pas que je me batte avec mon ventre encore bien arrondi, que ça prendrait encore plus de temps à partir. Il a bien diminué maintenant mais ça a pris du temps  ;)

charline63:
Bonsoir,
J'ai arrêté l'allaitement y a un mois et demi. Je ne savais pas que l'on perdait apres l'allaitement une copine m'a dis que quand on allaitait on perdait plus vite.  On verra mais je ne sais pas si pendant mon sport je fais les bons mouvements! Après je sais bien qu'il faut du temps mais c'est démoralisant de faire attention du sport et d'avoir tjs un bon ventre.
Hannah ça a mis combien de temps pour ton ventre? Tu as fais des exercices particuliers? Pour ma part je fais 40min de velo et bien 20 min d'exercices d,abdos. Petite précision enceinte j'avais un ventre impressionnant plus de 1m20!!! Et je n'ai pas eu de kine du ventre je fais au feeling. Et je suis dans la moyenne ni trop mince ni trop ronde.
Je sais qu'il faut du temps mais cet été on part en vacances à la mer et le maillot de bain m'angoisse vraiment! Et quand j'entends ma mère et ma belle mère me dire qu'elles remettaient leur jean en sortant de la maternité bah moi j'aime encore bien mes tenues de grossesse!!!!!
Merci pour vos conseils 😊😊😊😊

Hannah la Survivor:
Je ne sais pas exactement mais plus de 5-6 mois en tous cas, c'est sûr!!
J'ai allaité jusqu'à leur un an et le ventre est à peu près parti maintenant (et encore, je n'ai plus le ventre d'avant) - mes enfants ont 18 mois

Le gyneco m'a expliqué que certes on perd plus vite quand on allaite mais que cette réserve etait faite pour eux et que le plus simple c'était de l'accepter. Chose que je me suis efforcée de faire. Je n'ai fait aucun exercice pour perdre ce ventre.
Mais je ne me leurre pas, je sais que je n'aurais plus jamais le corps d'antan. Je suis dans la norme aussi, je remets mes vêtements d'avant la grossesse (et pourtant moi aussi j'avais 1m20 de tour de ventre   ;)). Mais je l'accepte. J'ai fait des enfants. Je ne peux pas m'attendre à ce que mon corps soit comme si je n'en avais jamais eu.

Et ta mere et ta BM n'ont pas eu de jumeaux j'imagine  ;) :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante