ventre post-grossesse
charline63:
Je pense que j'ai aussi le "deuil" de mon corps d'avant à faire! Et il faut que je m'accepte tel que je suis et essayer d'avoir confiance en moi comme ça mais c'est pas évident! Non ma mère et ma BM n'ont pas eu de jumeaux mais savent exactement comment il faut faire avec des jumeaux lol!!!! Mais ça c'est une autre histoire!!
Tu as perdu sans exercice ça c'est cool. Allaitement pendant un an tu as tout mon respect c'est super.
Je vois mon kine pour les enfants mercredi je demanderai des exercices pour le ventre on sait jamais y a peut être un truc lol!!!
Celine3531:
Bonjour Charline,
je n'ai pas non plus de solution miracle même si j'ai retrouvé un ventre à peu près correcte dans les 7 - 8 mois après l'accouchement (mais j'avais déjà pas pris beaucoup de poids ni beaucoup de ventre 110cm je crois)
par contre je pense que les séances d'abdominaux chez le kiné ont bien été utile.
car en premier tu apprends à faire travailler les abdos avec des exercices de respirations et tu apprends à bien te positionner.
Après tu peux les reproduire chez toi même debout pour certains
Tu n'as pas eu d'ordonnance du médecin lors de ta visite post partum pour des séances d'abdo chez le kiné ?
En tout cas bon courage et surtout patience :)
charline63:
Non pas d'ordonnance pour ses séances d abdos. Je vais appeler mon médecin généraliste pour en avoir. Mon kine va être ravi déjà qu'il me voit 2fois par semaine pour les enfants si il me voit en plus pour mes abdos je vais être une vip!!!!
flo31:
Ici, mon ventre n'a jamais retrouvé son tonus d'antan. Il est plus rebondi (surtout au cours de la journée) et flasque. Presque 10 ans après, j'ai encore du mal avec. Mais bon, ma situation personnelle a aussi fait qu'après avoir perdu tous les kilos de la grossesse j'en ai repris et avec les intérêts en prime... :-X :-\
Mais bon, un gros changement de vie personnelle se prépare. je compte dessus pour retrouver un peu de zénitude et parvenir (enfin) à m'accepter ... :P
Laety 89:
Charline, je ne sais ni ton âge, ni celui de ton Zhom, ni si vous êtes les aînés ou les p'tits derniers d'une (grande) fratrie... mais bon, tu crois vraiment que ta mère et ta belle-mère se souviennent vraiment de quand elles ont pu remettre leurs vêtements d'avant grossesse? ??? ;D ;D
Et elles n'ont pas eu de jujus pour se permettre de te "juger" comme ça...
A la fin de ma grossesse pour S et Ab, j'avais pris 55 cm de tour de taille (j'ai fini à 117 cm), pour Al, la dernière mesure prise presque un mois avant sa naissance, j'étais à 114 cm: ça laisse forcément des traces sur le corps... (et je ne parle pas (que) des vergetures :P)
Je rentre dans certains vêtements d'avant grossesse, mais pas dans tous: il n'y a pas que le ventre qui a évolué, le bassin aussi :-\ ::)
Bon kiné ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente