ventre post-grossesse

<< < (4/28) > >>

charline63:
J'ai fait 7 séances de rééducation périnéale. J'ai accouché par césarienne ce qui abîmé un peu moins mon périné mais touche un peu plus mon bidou. La sage femme m'a dit que tout allait bien de ce côté là. 
Après je pense que je n'étais pas préparé à ce corps qui est maintenant le mien car dans mon entourage pratiquement toutes les mamans que je connais ont récupéré leur corps super rapidement mais ne sont pas maman de jumeaux!! C'est LA différence!

♥ayaya♥:
Je pointe (et mes filles ont 4 ans et demi  8))
J'ai toujours l'impression d'être enceinte  :-X :-X :-X
Et pour changer,je suis comme Laety  ;D ;D ;D 8),pas fait ma rééduc abdominale  :-[
J'ai fait le périné , mais pour le ventre,ça fait environ 5 ordonnances qui se périment les unes après les autres  :-X

Vu l'état de mon ventre,ma SF m'a dit que je n'avais pas le droit de faire n'importe quoi, seulement la méthode De Gasquet  ::)

Il faut que je m'en occupe .......
En fait ,mon ventre n'est pas flasque ,puisque tout gonflé  :-[
Comme si j'avais 15kgs juste dans le ventre (le reste ,ça peut aller,ça ne me choque pas trop ...peut être juste un gros c* si on regarde de près  ;D 8))
ah oui.......et double menton aussi  ::) ::) ::) ::)
bref,c'est pas très glorieux finalement  8)

Laety 89:
Ah non, Ayaya, j'ai fait ma rééducation périnéale (10 séances) et abdominale (15 séances), du moins après Al... Par ce que pour C, je n'ai fait que la périnéale, et pour S et Ab, j'ai fait la périnéale mais que la moitié des séances prévues pour la rééducation abdominale (interruption due aux hospitalisations des filles :-[ :-\).
J'avais redemandé une prescription l'année dernière à laquelle je n'ai pas pu donner suite :-[ :-\
Nouvelle ordonnance il y a quinze jours, il faut que j'appelle: je voudrais essayer de réduire le diastasis sans passer par la case opération (mais c'est sans doute peine perdue :-[ :-X)

Alors maintenant que j'ai un mot posé sur tout ça, je ne vais pas dire que j'assume mieux l'état pitoyable de mon ventre, mais j'ai l'argument pour rembarrer les co** ;) (si mon ventre les gêne, z'ont qu'à m'offrir l'opération et aider à la gestion des 4 loustics pendant la looooongue phase post-opératoire :P)

♥ayaya♥:
Ah ok ! ;)
Mais bon , n'empêche que ça ne change pas le fait qu'on doit prendre rdv  8) ;D ;)

Laety 89:
C'est clair... ;D

Précision, si je n'ai pas fait de rééducation abdominale après la naissance de C, c'est juste parce qu'on ne m'en a pas parlé... ;)

Et petit truc important, c'est que, quoi qu'en disent les gynécos, même après une césa, il est important de bien faire sa rééducation périnéale, car même s'il n'a pas eu à supporter/"traverser" un accouchement par voie basse, le périnée a quand même "morflé" pendant la grossesse... Et ça, ces messieurs ont souvent tendance à le zapper :-X :(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente