ventre post-grossesse

<< < (24/28) > >>

charline63:
Oui mais elle me disait qu'un minimum il fallait un an pour que les tissus se remettent comme il faut. Après je sais bien que certaines sortent de la maternité et c'est presque bon et d'autre garderont les traces de leurs enfants toute leur vie sur leur corps.

gaet49:
je ne peux vous laissez sans réponse ;)

alors pour l'ordonance une simple ordonance de lombalgie suffit pour permettre le remboursement. des séances de kiné

si non avec l'ordonance que j'espere automatique dans tout bon service d’obstétrique ordonance ecrite rééducation du post partum vous pouvez vous présenter chez votre SF (surtout redemandez lui l'ordonance ) car c'est la même qu'il faut présenter après au kiné (et ca peu de monde le sais)

pour votre joli petit ventre mesdames sachez que seul le travail paie, que l'alaitement favorise la perte mais au début seulement les qq dernier kilo sont conservé par le corps pour permettre la fabrication du lait maternelle...

par les exercices vous pouvez perdre environ 1,5 kg par moi sans régime forcé en faisant du sport et en mangeant moins de 1400kcal par jour ;)

pour retendre le ventre les abdominaux où les epaules ce décolle du sol sont a proscrire car favorise le gonflement vers l'avant des muscles, par contre tout les abdominaux allongé (ciseaux, batement, alphabet, respiration abdominal....)  et les gainage sont bon si ils sot bien réalisé pour cela demandé a votre kiné en rééducation du post partum: enfin moi c'est ce que l'on ma enseigné en rééducation mere enfant post partum.

PS pour celle que cela interesse je vous conseil Dr Bernadette de Gasquet "abdominaux: arretez le massacre!"

P'tite Lilli:
Citation de: monvillers le 26 Juin 2015 à 15:06:26

si non avec l'ordonance que j'espere automatique dans tout bon service d’obstétrique ordonance ecrite rééducation du post partum vous pouvez vous présenter chez votre SF

Les SF sont autorisées à pratiquer les rééduc du post partum sans prescription  ;)

gaet49:
@ ptite lili: oui tout a fait mais pas de faire le remboursement ;) (enfin il me semble)

@Amstelle82 : alors la j'ai du mal a te comprendre je suis professionel de santé formé a cette méthode lors de mon Cursus global (bref on est pas tous reference car nous pensons que cela s'applique avec d'autre methode et refusons de nous enfermer a une seul technique...)

Je ne rentrerais pas dans le debat mais comment peux tu sité en rouge et dire ce n'est pas vrai et dire que le bouquin est top alors ue c'est ce que Mme de Gasquet préconise dans les exercices de base  bien entendue il faut ce faire encadrer car dans tout exercices physique il ya un risque.

mais si tu veux on peux en discuter en PV je suis ouvert a toute suggetion pour faire avancer ma pratique ;)

et a toutes courage ce n'est jamais perdu.

P'tite Lilli:
Citation de: gaet49 le 26 Juin 2015 à 23:49:49

@ ptite lili: oui tout a fait mais pas de faire le remboursement ;) (enfin il me semble)

???
tu sous entends quoi par "faire le remboursement"?
Parce que, bien sûr que oui ces séances là sont prises en charge, même en accès direct  ;)
Par contre, les séances de rééduc du périnée hors post partum nécessitent une prescription médicale.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente