Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (18/176) > >>

denal:
Salut les filles,

Merci pour vos reponses pour l'école, je vous dirais quand nous aurons pris notre décision de les laisser ensemble ou de les séparer.  ;)

Pour les repas, le matin c'est biberon de lait/cacao, 270 ml pour lui et 230 ml pour elle, ils prennent biscotte ou pain avec du beurre quand ils ont envie.
Les autres repas, ils mangent comme nous. Avec un grand difficile,  les loulous mangent tout, c'est genia!  :)

Je profites ce matin d'avoir que les 2 petits, mon grand a exceptionnelement de l'ecole, c'est calme, ça fait du bien.

Bonne journée

:-*

gadelle:
Ici le matin c est encore le bib et cela m arrange beaucoup car peu de temps pour préparer tout le monde ...on leve tout le monde a 7h15 et on doit etre parti pour 8h15 ...
Sinon ici l ecole c est tous les mercredi matin mais la matinée passe beaucoup trop vite j ai le temp de. Rien faire qu il faut deja etre a l ecole pour récupérer la grande ... Mais a partir de septembre le mercredi matin sera ma matinée a moi car les 3 seront a l ecole  !

petitelulu:
Ici le matin c'est tétée ! Et 2 pains complets + 2 gâteaux aux pépites de chocolat + du lait de soja ou d'amande (le papa digère mal le lait de vache).
Bon quand j'arrêterais l'allaitement, il faudra que je mette peut être un peu plus de gras au déjeuner parce que ce sont de bons mangeurs.

Une question école hyper pointue  ;D : mèche ou frange ?
Ma puce a les cheveux longs et j'ai laissé pousser la frange pour lui attacher les cheveux. Mais j'ai peur que les couettes ne tiennent pas le coup à l'école.

gadelle:
Ici meche sans hésiter. Je fais des nattes et cela tiens tees bien meme apres la sieste.

Apres mes filles ont une nature de cheveux qui frisent quand ils sont court donc la frange impossible ...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: petitelulu le 08 Avril 2015 à 10:20:43

Une question école hyper pointue  ;D : mèche ou frange ?
Ma puce a les cheveux longs et j'ai laissé pousser la frange pour lui attacher les cheveux. Mais j'ai peur que les couettes ne tiennent pas le coup à l'école.

Pas encore coupé les cheveux de Taton ! En même temps, il a encore des cheveux de bébé, pas très fournis :P.
Pour les zouaves, c'était pareil... Première coupe en MS. Et puis... Ils aimaient bien leur cheveux long (sans frange). ça tenait derrière l'oreille. Il n'y a que récemment que Basou, pour le judo, a coupé tout court ses cheveux !

Citation de: BelaB le 08 Avril 2015 à 07:58:23

Merci de vos réponses ptit dej ! ;) Comme Milousf mon Loustic prends encore un bib. On a essayé de passer à la tasse, mais c'est "non !". Il mange souvent du pain après mais a vite faim. Ça ne me paraît pas approprié pour une matinée d'école.

Les zouaves ont pris un bib à matin et à 4heures jusqu'en MS. Plus pratique effectivement, et c'était des grands buveurs de lait ! Mais c'était expédié en 10mn : pas de bib vissé aux lèvres pendant des heures non plus ;).
Taton n'aime pas le lait : depuis la fin de l'allaitement aux seins (14mois), les laitages c'est uniquement via les yaourts.

Citation de: BelaB le 08 Avril 2015 à 07:58:23

Je vois que pas mal d'entre vous on des aînés avant les twins. Chez nous ils ont 2 ans et demi d'écart, et pour le moment, avec le terrible two, on trouve que c'est très difficile. Il semble angoissé mais parle peu. Rassurez-moi, çà va s'améliorer, hein ?  :-\

Il connait les futurs changements, l'arrivée de l'école ? C'est cela qui l'angoisse ? Ou plutôt l'arrivée des frangins qu'il n'a pas encore dépassée ? Un mélange des 2 ?...
Il est gardé par quelqu'un d'autre que toi ?

Peut-être lui donner du temps, que l'envie de grandir, par rapport à ses petits frères, vienne de lui ? Le valoriser, pas forcément sur les enjeux liés à l'école ? Le reste viendra plus naturellement ?
Il peut aussi visiter l'école, ou une sortie d'école ? Voir les autres enfants du même âge ?
Des pistes...

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente