Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (19/176) > >>

gadelle:
Citation de: BelaB le 08 Avril 2015 à 07:58:23

Merci de vos réponses ptit dej ! ;) Comme Milousf mon Loustic prends encore un bib. On a essayé de passer à la tasse, mais c'est "non !". Il mange souvent du pain après mais a vite faim. Ça ne me paraît pas approprié pour une matinée d'école.

J'essaie de le préparer à l'entrée à l'ecole, et entre la propreté et le reste, il y a fort à faire ! Pas de cantine ni de sieste à l'école, car les effectifs sont très importants. Plus de 30 enfants par classe ! Nous sommes en île de France, dans les Yvelines.

Je vois que pas mal d'entre vous on des aînés avant les twins. Chez nous ils ont 2 ans et demi d'écart, et pour le moment, avec le terrible two, on trouve que c'est très difficile. Il semble angoissé mais parle peu. Rassurez-moi, çà va s'améliorer, hein ?  :-\

BelaB ici ma grande n avait pas accepté l arrivée de son frere ( mais tres bien sa soeur) elle repoussait son frere passait son temp a le taper. Elle nous faisait des crises des que l on s occupait de lui. Et elle essayait d attirait notre attention en ayant peur de tout  !  Apres avoir essayer plein de chose on a tente la kinesiologie et beaucoup de chose se sont arranger  !  Cela a ete rapide et comme magique ( je peux te donner ses coordonnées si tu veux elle est a cergy) mais cette dame a reussi a évacué pas mal de ses angoisses et depuis le calme et revenu entre ma grande et son frere et en ce moment on travaillr sur les relation entre les jumeaux qui s est nettement ameliorer depuis la première sceance  !

Bluething:
BelaB

mon grand a encore du mal à digérer l'arrivée de ses sœurs - il ne l'a jamais dirigé vers elles mais tout vers ses parents - c’était au moins ça de gagné ... ;).
En fait on a surtout traité avec un psy le gros souci : régression sur le pipi - il avait quasi 4ans à la naissance des filles - 9mois qu'il était propre : ben il se mettait a refaire pipi même à l'école ... donc on a agit sur ça.
Mais on voit bien qu'il est toujours mal dans sa peau - les maîtresses le ressentent vis à vis des autres enfants ...

Alors je peux comprendre que ton garçon ait du mal à vivre tout ça ... il est dans une période difficile en plus !
Après avoir tenté psy / psychomotricité : j'en viens à me dire que c'est bien mais qu'il faut peut-être aussi leur laisser du temps tout en les accompagnant le mieux possible bien sur ! mais toutes ces séances n'ont pas forcément fait tant avancer que ça mon loulou ... des fois j'ai même l'impression que ça stigmatise encore plus les soucis alors qu'il faudrait peut-être les accepter une bonne fois pour toute (oui tu n'es plus tout seul avec papa et maman et ce sera comme ça jusqu'au bout !)

Bon c'est facile à dire hein ! Honnêtement je n'ai pas la solution ! Je continue de galérer avec mon grand et de le gronder plus que je ne le voudrais ...
Je note d'ailleurs la kinesiologie car je tenterais bien des méthodes douces - méditation - yoga je suis sure que ca lui ferait du bien !

Et sinon pour le p'tit dej : plus de bib' pour mes minettes, avec l'étape de la propreté je me suis dit comme pour Alexandre que ca ferait ca de moins a retenir ... Du coup c'est yaourt/ptit suisse + gateaux ou céréales + fruits quand elles veulent/qu'il y a le temps - c'est papa qui gère le matin donc il fait avec le temps qu'il a  :D

petitelulu:
Pour les cheveux, ils sont longs et lisses donc ils ne tiennent pas bien.  :P
J'ai un peu peur qu'elle finisse avec les cheveux sur les yeux façon "cousin machin".

petitelulu:
Pour celles qui ne connaissent pas le cousin machin :
http://www.1mamanblogueuse.com/?attachment_id=778

petiteprune (ex-féevert€):
Citation de: petitelulu le 08 Avril 2015 à 15:59:10

Pour celles qui ne connaissent pas le cousin machin :
http://www.1mamanblogueuse.com/?attachment_id=778

;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente