Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (167/176) > >>

La grenouille:
Un petit coucou, j'ai un peu de temps.
Non que je sois surchargée par mon boulot en ce moment, mais toujours beaucoup de choses à faire, et notamment le jardin et les légumes à planter.

Les petits ça va, ils changent très vite, à l'école ça se passe toujours bien, la maitresse a bien dompté loulou et a compris son fonctionnement. Pepette se montre un peu plus et prend du caractère. Depuis un petit mois, ils sont propres la nuit, il y a quelques accidents par ci pas là, mais enfin fini les couches !! De notre coté, on apprécie maintenant les sorties, et cela devient beaucoup plus facile de bouger et de sortir, ouf ! Pepette sait faire du vélo de grand à pédale et petites roues, mais loulou toujours sur sa draisienne ou il file comme l'éclair, donc il passera surement directement en pédale et sans petites roues. Niveau poids, loulou fait 18kg et pepette 15kg, on ne sait pas ou est la différence de 3kg, car en les regardant comme ça on ne dirait pas, en vêtements, loulou en 5/6ans pour les hauts et 5ans pour le bas, et pepette beh pareil.

Nous n'avons toujours pas éteint le chauffage, il fait trop juste 10-12 degrés...nous avons une belle journée par semaine, et le reste c'est pluie et grisaille....et orages violent.

Par chez nous, les gens se sont affolés pour la "pénurie" de carburant, or je ne comprend pas trop pourquoi vu que nous sommes à quelques kilomètres de la belgique, m'enfin bon.

A la maison, courant septembre, les maçons viennent refaire tout le premier étage de la maison (enlever la moquette, isoler sol, mur, plafond, ouvrir un mur, créer salle de douche...), je vous prendrai des photos avant et après.

La grosse phase des duplo* légo* est ici et aussi les barbies*, les clou mosaiques, le dessins, l'écriture, le déocupage, le collage....

Il ne nous manque plus que le soleil.....arrêter le chauffage, et profitez de l'extérieur !!!!!!

bises à toutes

petitelulu:
Coucou la grenouille ! contente de te voir dans le coin  :)

Je vais faire un post "miroir" par rapport au tien :
- propreté de jour et de nuit : ce n'est pas encore ça. Enfin surtout pour ma puce. Je n'arrive pas à savoir si c'est physique ou si c'est par timidité  ???
Surtout que les accidents se produisent aussi à la maison.
- coté motricité, ... joker ! Ils ne sont pas à fond sur les vélos. Mais ça vient doucement. Mais ils me surprennent par ailleurs : M sait bien faire les noeuds de son peignoir, D se coupe les ongles de la main gauche tout seul (bon je repasse derrière quand même)
- ils font 14kg et 15kg. Du 4 ans en pantalon et du 6 ans en haut (oui oui c'est n'importe quoi)
- pluie pluie pluie
- sur Paris aussi c'est des hystériques de la pompe à essence mais on n'utilise très peu la voiture
- à la maison, on a réussi à monter un tiroir. Je vous épargne les photos avant après (sans tiroir / avec tiroir)  ;D
- on a ramené d'une brocante un carrosse barbie + le cheval (mais sans la poupée) qui fait de la musique bien niaise (je vais devenir fooooolllllle !) Ils adorent couper, coller, dessiner aussi. Enfin surtout grosse passion pour le découpage (grosses frayeurs aussi). Je hais les clous mosaïque : ils les jettent partout, on en retrouve jusqu'au fond de notre lit !

bisous à toit et à toutes !

Bientôt la fin d'année. On va faire une sortie au zoo. Je serais accompagnante  :)

Anne89:
Bonjour,

Pour le caca, mon fils est constipé, et en fait quand c'était plein, plus de contrôle et le trop plein sortait.

On lui  a fait un lavage pour purger (sans ordonnance).
il s'est vidé pendant 1h30...
en même temps j'ai acheté 2 livres :
- petit pot petites crottes, pour expliquer que TOUT le monde fait caca
- le KIDIDOC "le corps" qui ex plique que le caca c'est le reste de nourriture dont le corps n'a pas besoin
... et depuis c'est réglé !

petitelulu:
AAAAAAhhhhhhh !!! (pétage de plomb)

La directrice a encore changé d'avis (3ème fois) : elle veut les séparer l'année prochaine  :-\
RDV mercredi pour défendre ma cause !!

La Doudou Brestoise:
Pffff... C'est pénible ça !
Elle donne une raison à ses revirements ?

Et alors, vous avez eu quoi pour votre fête des mères de la part de vos charmants bambins ?

Ici, un jolie dessin de crabe réalisé par 2 mains de peintures :D. Et la comptine du petit crabe, que Taton connaissait déjà par coeur... Mais un réel plaisir de l'entendre dans cette circonstance :D.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente