Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (166/176) > >>

elodie122205:
Dites moi il me semble qu'on avait parle d'un livre pour le "caca", ma nièce qui a 3ans fait constamment caca dans sa culotte ma sœur ne s'en sort plus..
Si vous avez des livres à me conseiller ou même des astuces..
Merci ;) :-*

petitelulu:
Ici on a lu :
- la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête
- ça y est
- un million d'autres livres sur le sujet

Ce qui a le mieux marché ici : la patience !
Et creuser : qu'est ce qui bloque : se retenir ? Faire caca à l'école = peur des autres enfants, avoir peur de dire à un adulte qu'on veut aller aux toilettes, un pot qui n'est pas très stable = peur de tomber, des toilettes hautes (impressionnant / peur de tomber), réussir à s'habiller / se déshabiller seul, besoin de régression temporaire ...

Par contre, pour avoir été dans la situation, je compati !!!

gadelle:
Un systeme de je colle un autocollant étoile ou coeur ou autre sur une feuille sur le mur des toilettes à chaques fois qu'elle y va ( et accessoirement papa et maman peuvent aussi collé pour eux avec chacun sa feuille )
Et aussi lui montrer le caca de papa maman avant de tirer la chasse d'eau pour lui montrer que c'est normal de faire et que cela parte dans les WC.

Et surtout ne rien dire quand il y a un accident pour ne pas la rendre honteuse de faire caca...

C'est ce qui a marché chez nous pour O mais le blocage n'a dure que 15j

elodie122205:
Le caca à tjs été un peu problématique il y avait un oubli de temps en temps mais la depuis qqs temps c'est tous les jours et plusieurs fois par jour..
Ils ont emménagé dans leur nouvelle maison depuis peu donc je pensais que ça venait un peu du changement..
Elle ne va pas à l'école, elle allait un jour ou deux par semaine chez la nounou mais la nounou est en congé mater depuis peu.. Du coup c'est ma maman et son autre mamie qui la garde..
Ma sœur a essayé un peu tous les stratagème mais la elle est désespérée..

Pour les gommettes je l'avais fait pour l'apprentissage de la propreté je n'ai pas pense lui proposer

Pour les livres j'avais la petite taupe donc je lui ai donne..

milousf:
Juste pour donner mon expérience Elodie, tu sais N a été très constipée l'été passé.
En fait je ne comprenais pas car elle restait 4 , 5 ou 6 j sans aller aux toilettes et ensuite elle pouvait y aller tous les jours mais c'était dans la culotte...
Et en fait j'ai compris que après une longue période de constipation , elle n'arrivait pas à se retenir car le rectum était resté "dilaté" et il n'y avait plus de sensation de besoin ressentie.
Du coup on a fait une période de 3 mois de Forl@x ,en diminuant les doses au fur et à mesure , mais pour obtenir des selles tous les jours ou presque.
Depuis il n'y a plus eu d'accident du tout, et ca roule.

Mais je compatis aussi c'est vraiment pas drôle...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente