Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (168/176) > >>

Gabribulle:
Pourquoi changer d'avis?

J'ai eu 2 poèmes récités en stéréo, 2 colliers et 3 cartes.

petitelulu:
en mars : "on les sépare l'année prochaine". Moi : "non", elle : "si" , moi : "non", elle : "si". Bref, je dis "on en reparle".
en avril : "on les mets ensemble l'année prochaine". Moi : "ok"
en mai : "on les sépare l'année prochaine". Moi :  ::)
J'ai rdv avec elle en juin, j'ai espoir  ;D

Cadeau de fête des mères : j'ai eu un bol en carton customisé en forme de coeur. Ils n'ont rien compris. Ils m'ont dit "il faut le donner à papa pour qu'il le cache". Complètement paniqués à la maison, ils ont essayé de le cacher derrière des coussins. Je crois que personne leur a expliqué pourquoi il fallait le cacher  :P

Et dimanche c'était surtout l'anniversaire de leur papa, de quoi les embrouiller encore plus  ;D ;D ;D

En tout cas bonheur ultime : ils jouent ensemble en ce moment avec leurs petites figurines  8) 8) 8) ça n'arrive pratiquement jamais !!!!

elodie122205:
Ici on a eu un dessin en forme de fleurs avec leurs petites mains et un joli poeme...cetait trop chou ils ont meme mit lintonation cetait trop beau!
on devait leur avoir dit la fete des meres cest demain et toute les 5mn ils nous demandaient si on etait demain ;D

la maman dune de leur copine de classe ma raconte quelle na pas voulu reciter son poeme parce que "chut cest une surprise"!!! ;D

quand a ma fille qui ewt en cm2 jai trouve ca tres sympa, ils ont fait une carte, il y avait un carre a gratter et chaque enfant mettait ce quil voulait,ma fille a mis "bon pour 2 massages et 2 calins"  jai trouve ca genial!

et mon fils jai eu des fleurs! :D

lulu, ici cest tout l'inverse ils ne savent pas jouer lun sans lautre..cet am par ex, T voulait regarder la télé et K voulait jouer dans sa chambre et bien K a fait scandale pour que son frere joue avec lui (et il a cédé. .) Je lui ai explique quil pouvait tres bien jouer seul, que leurs copains qui navait de frere ou de soeurs jumelles jouaient seul..ils mont regarde comme si javais dit la plus grosse enormite de la terre ;D et ils mont repondu "ben nous on est 2 alors on joue tous les 2!!!"
Ok......

milousf:
Ah, lulu, te voilà dans la même problématique que moi vis a vis de la séparation en moyenne section.
Et je sens que tu n'es pas prête a lacher le morceau non plus...j'ai rendez vous mi juin, mais je sens que ça va être dur de les faire changer d'avis, et moi...Et bien je n'ai pas envie de leur imposer la séparation à 4 ans, et je n'ai pas envie de céder juste "par ce que c'est comme ça d'habitude...".
Suite dans un prochain épisode ...

Comme cadeau fête des mères , j'ai eu un étui à lunettes en feutrine et une boite a "bisous" (ou bijoux ) en carton. Très joli...Les miennes non plus n'ont pas compris le principe " il ne faut pas ouvrir c'est une surprise" suivi de "non c'est moi qui ai fait, c'est moi qui ouvre"....

Sinon Grenouille, j'ai enlevé a couche la nuit à leur demande en décembre et peu d'accidents... Finalement il y a eu plus d'accidents en journée pour mes filles...Elles ont été propres sieste et nuit avant la journée pratiquement...
CE qui est marrant c'est que N qui a eu très peu d'accidents en journée depuis l'acquisition propreté a plus d'accidents la nuit , et V qui a eu plus d'accident en journée n'a presque jamais eu d'accident la nuit.
Mais je mets le pot dans la chambre la nuit, car sinon elles n'ont pas le courage d'aller seules aux toilettes la nuit.

Sinon niveau poids on est à 11,5 kg pour N et 13,5 kg pour V. Malgré le bon appétit de N depuis presque 1 an , elle reste une crevette. Mais une crevettte en pleine forme!!!

Ici les activités c'est tricycle et trotinette , le vélo sera le cadeau des 4 ans.
N est très appliquée , elle ne dépasse presque pas en coloriage, a un bon niveau en dessin a mon sens, et en puzzles (elle adore!!!), et une grande capacite de concentration.
V se concentre moins longtemps et a son sens "dépasser c'est pas grave" alors pourquoi se gêner!!!
Mais elle est beaucoup moins trouillarde que sa sœur.
J'aime beaucoup leur capacité à s'inventer des histoires avec des petites figurines, des poupées, elles vivent 50 vies en 1 journée et j'adorent les écouter !!!
En fait j'adore avoir des enfants de 3 ans et demi 4 ans!!!

Gabribulle:
C'est pénible ces changements... pour notre part, on n'est pas fermés à une séparation en MS même si on préfère les laisser ensemble. La directrice est très à l'écoute donc on ne s'inquiète pas.
Pour les vélos, c'était le cadeau des 4 ans et ils adorent!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente