Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !
gadelle:
Ici on achète beaucoup de légume surgelé c'est super rapide a faire . Et je fais aussi varier les contenants comme cela ils ont l'impression de manger différemment . Une petite purée de carotte dans une verrine dans la seconde de la purée d'épinard . Ou sinon des lasagnes cela passe toujours très bien !
Isa89:
les enfants adorent les verrines en effet.
on fait souvent des verrines fromage blanc + compote ou crème de marron ou coulis de fruits rouges ou rondelles de fruits + des petits vermicelles multicolores sur le dessus, c'est toujours un franc succès
le fromage blanc étalé dans une assiette avec deux oreillons d'abricots au sirop dessus pour faire de faux oeufs au plat ça cartonne aussi.
sinon en plat de consistance, les gratins ont beaucoup de succès (poireaux au jambon, gratin riz-courgette-viande hachée, aubergine sauce tomate mozzarella, pâtes épinards saumon, pâtes brocolis fromage à raclette ou mimolette, chou-fleur béchamel, lentilles corail-aubergines...)
elodie122205:
Nous pour les repas cest un peu pareil en ce moment ca menerve jai limpression de tjs faire pareil!
et puis les légumes cest pas trop leur pote en ce moment!alors je les donne en debut de repas et seuls..si ya que ca jai plus de chance pour quils les mangent..et sinon avec le pipipop (ketchup ;D) dont ils sont fan!jen ai un qui va gouter facilement, dernierement il a goute ou regoute les mandarines,fraises et betteraves quil a adore par contre son frere va a peine mettre ds la bouche et dire jaime pas...sans avoir croque dedans...
pour lecole on aura pas le choix non plus vu quil ny a quune classe..
mais je ne les aurais pas separe..ils sont tres fusionnel, ne se quitte jamais, cest un drame si je sors lun sans lautre...alors pour linstant, je pense que ca serait bcp trop dur pour eux donc on va y aller progressivement et on verra quand ils seront plus grand...et ce quils veulent eux aussi..
Mon fils de 12ans a ses meilleurs amis qui sont jumeaux et les parents ont decide de les separer depuis le ce2 et lun deux notamment le vit tres mal, notamment parce que lannee ou ils ont ete separe lautre sest retrouve avec tous leurs copains et lui navait personne...quand il etait venu a la maison il men avait parle et ca mavait fait mal au coeur..jen avais parle a la maman mais ils ont laisse comme ca..
donc les separer ok mais si cest pour quils en souffrent non...
milousf:
Ici le matin elles ont tjs leur bib de lait (240 pour V et 150 pour N) avec du chocolaat et une demi banane pour N un fruit divers pour V
Le midi c'est soit legumes en poelée , soit en purée , avec des pates si légumes en poelée sinon des patates dans purée.
Ensuite c'est viande le plus souvent car le poisson ; à part le pané , ça ne passe pas bien...Même camouflé dans une purée de papates avec beaucoup de fromage.... :-\
Par contre la viande ça passe tout seul...
Ensuite c'est fromage. N ne mange que les fromages "enfants" , elle se méfie des fromages de grands, allez savoir pourquoi...
Et fruit , compote ou yahourt pour finir...
Un oeuf en chocolat en ce moment, ou un carré de chocolat le reste de l'année...
gouter c'est yahourt et compote.
Le soir c'est variable, souvent un reste du midi sans viande , et assez souvent des pâtes sous diverses formes , sauces, en soupe...si il n'y en a pas eu à midi...
Re chocolat , car on est gourmands!!!
On a tellement galérés pour faire manger N quand elle était bébé, que maintenant je trouve que c'est simple...Malgré leurs petites préférences et manies du moment...
Par contre j'avoue que j'appréhende un peu la cantine à la rentrée...Elles ne devraient y aller que 2 jours par semaine environ, mais je crains un peu le côté industriel et impersonnel...Je pense que ma petite N qui est un peu délicate , surtout quand il s'agit d'alimentation, ne soit perturbée et ne mange pas beaucoup ces jours là...
Actuellement elles vont 2 j par semaine chez une nounou qui leur fait des bons petits plats campagnards avec légumes du jardin et du cochon sous toutes ses formes ( ;D). Elle les bichonne avec des compotes faites maison et une ambiance conviviale....Le choc va être rude...
Bon comme d'habitude j'ai écrit un pavé... ;)
Isa89:
pour l'école je suis d'accord avec elodie.
ici on a deux classes donc possible de les séparer mais elles ont une super copine de crèche qui va à la même école qu'elles. elles sont toutes les 3 toujours ensemble. si je sépare mes filles, il y en a forcément une qui sera avec la copine et l'autre aura une double peine : séparée de sa soeur ET de sa super copine. je sais bien qu'à cet âge les amitiés vont et viennent mais pour la première année, c'est quand même mieux quand ils ont des repères...
et puis, de mon point de vue de "mère indigne", je préfère autant me simplifier le boulot et ne pas avoir à faire la queue devant deux classes le matin en les déposant ! ;D
leur relation est saine. elles jouent beaucoup ensemble mais comme elles jouent beaucoup avec leur petite copine du même âge. Il n'y en a pas une qui prend le dessus sur sa soeur ou qui la couve donc pas de raison de les séparer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente