Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !
milousf:
Pour les repas je suis preneuse pour les idees, car j ai l impression de leur faire souvent la meme chose...
Les légumes ne sont pas leurs meilleurs amis en ce moment... :-\
Sinon je vous laisse mes idees: les croques monsieurs, rapides, efficaces, pas chers ...mais bon pas tous les jours...
Les soirs où je n ai pas le temps je leur fais des petites quenelles a poêler, je suis sûre qu elles vont adorer et il n y a pas plus rapide!!!
Elles adorent la puree de petits pois mixée avec un kiri...
Elles adorent les saucisses en tous genres ( ;D) , alors une fois par semaine saucisse de Morteau ou Montbelliard avec puree patates ( oui elles ne sont pas tres grosses alors je cherche les graisses) .
Sinon elles adorent les petits champignons de Paris, alors soit en entrée nature , soit en sauce sur les pates avec un peu de crème fraiche...
En ce moment elles rafolent du mais.
Elles aiment bien le taboulé aussi , mais moi j aime moins, car ramasser les petits grains de semoule par terre ne me fait pas trop rire...
Je tente les poêlées de legumes en tous genres , mais elles ne raffolent pas, alors je donne au debut du repas , avant le reste...
Une fois par semaine le soir on fait apero, je mets pleins de petites choses sur la table et elles ont droit à tout...
Bon globalement j arrive à leur faire manger de tout ou presque, mais au final j ai l impression que moins c est cuisiné mieux c est...
Les quiches et les cakes elles ne sont pas trop fans, alors je fais des flans de carottes ou brocolis dans un moule en forme d ourson , et là ça passe mieux...
ouragan:
ah sympa l'idée du moule en ourson aussi !
Gabribulle:
Les miens ne sont pas embetants pour les repas. Ils mangent comme nous.
Hier c'était risotto poivrons mais.
On fait aussi des quiches, pizzas maison pleines de légumes, salade de riz, chili, paëla, soupe....
ouragan:
en temps normal quand on est en famille, je ne leur fais pas de cuisine à part non plus, mais là je cherche surtout des idées pour eux quand on rentre à 19H, moi du travail , eux de la crèche, et que je n'ai pas trop le temps de cuisiner ni de passer des heures à table avec eux..
Isa89:
Bonjour à toutes !
J'étais très active sur le fofo jusqu'aux deux ans de mes filles et beaucoup moins présente depuis quelques temps, je découvre ce nouveau fil !
j'ai lu très vite les 5 pages et pas vraiment enregistré toutes les présentations !!!
pas sure de m'y retrouver au milieu de tous ces nouveaux...
Alors à mon tour de me présenter.
J'habite à Tours, j'ai 37 ans, je suis conseillère de gestion (à 70%) je suis maman d'une belle famille :
- un grand de CM2 très sportif (foot, tennis, badminton, course à pied...), matheux mais pas du tout littéraire, encore un grand bébé qui appréhende l'entrée en 6ème (il me dit souvent qu'il voudrait rester un enfant)
- un moyen de CE2 sportif aussi (foot, tennis de table) mais qui adore lire, très câlin et malicieux.
et la surprise finale, alors que chéri et moi avions beaucoup hésité pour faire un petit troiz'...(chéri travaille à Paris donc pas d'aide ni le matin ni le soir en semaine...) : deux petites filles d'un coup !
après des longues heures d'insomnies pour avaler la nouvelle, la grossesse s'est super bien passée, j'ai été déclenchée à 37+2 SA et mes deux petites pépites sont nées le 8 février 2012, pas de néonat, allaitées 20 mois, gardées en crèche depuis septembre 2012 à ma reprise de boulot.
et voilà qu'elles sont maintenant inscrites à l'école pour la rentrée... une page se tourne !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente