Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (11/176) > >>

Dragonne:
Alors cette année ils sont tous les 2 dans la même classe.... Ce sont les seuls tps de l école. Une petite fille était inscrite mais elle n est pas propre. Ils sont avec PS et Gs . ils ont des copains différents surtout en gs , pour la maitresse aucun souci du a leur gémellité. On a beaucoup apprécié qu'elle ait pris le temps de savoir les différencier dès leur premier jour. Un des avantages a leur arrivée en cours d année. Par contre les copains se trompent souvent'!

Fabrice bak recommande de ne pas les séparer jusqu'au CE1 si bien sur ils ne s écrasent pas l'un l'autre et si le personnel enseignant les considère de façon individuelle et non comme un mini groupe "les jumeaux"

Ensuite on encourage de mettre les enfants ensemble pour les grandes étapes : cp, 6 ème,2nde. C est ce que j ai lu
Après chaque cas est différent, il faut voir en fonction des enfants.

Enseignante en collège et lycée, je vois surtout au lycée des jumeaux/jumelles demander a être dans la même classe pour des raisons d emploi du temps similaires avec les options.... Pour l organisation des parents. Souvent les élèves n ont jamais été ensemble au collège , ils se retrouvent ensemble en seconde souvent en début d année ils ne travaillent pas ensemble et plus l année avance et plus ils travaillent en binôme.

MrsB:
Coucou je pointe .. D'autant plus que c'est intéressant par ici..
On se demandait justement si on les mettais ensemble ou non.. ;)

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Mon expérience perso : pas le choix, donc ensemble. Et ça ce passe plutôt bien.
Après, si j'avais eu le choix... En début de GS, il y a eu pas mal de concurrence quand aux apprentissages, et une perte de confiance pour l'un des 2.
De même fin de CE1, si j'avais pu les séparer, je l'aurais fait !

Mais au final, celui qui était en perte de confiance à bien mieux compris que l'autre l'intérêt de bosser pour soi-même, sans chercher à se comparer avec le petit voisin. Tandis que l'autre fonctionne toujours dans un esprit de concurrence. Etre le meilleur, partout ::). Usant aussi...

Bref, ya du bon et du moins bon à être ensemble, tout dépend du duo ! (ça t'avance pas, je sais :P). Et je trouve bien l'approche de Bak : PS ensemble, au moins ils sont 2 pour ce grand saut ! (quand ça se passe bien dans le duo ;)).

A +

sandramanonvalentinhugo:
Bonsoir

Petite présentation moi sandra 37 ans  j habite près de Rouen

J ai Manon 6 ans j ai attendu 5 ans pour l avoir je l ai eu par traitement
puis après on voulais un p'tit frère ou une petite soeur et on a eu les jujus naturellement belle revanche
valentin et Hugo 3ans ils sont en crèche 3 fois par semaine en attendant l école en septembre

Ici c est le papa qui a eu son congé parental et la il recherche du boulot car intérimaire
moi je suis en pleine recherche de boulot je commence un bilan de compétences cette semaine

Niveau évolution des loulous ils parlent couramment depuis un bon moment court saute...ils sont à la baby gym depuis cette année la grande aussi
manon est en dernière année de maternelle ira en cp en septembre

Je connais personne pour l instant à part gabribulle et doudou
mais ravie de faire votre connaissance

milousf:
Pour l'entrée à l'école , j'ai demandé qu'elles soient ensemble...
Elles ne sont pas particulièrement "fusionnelles" ,ont des caractères bien différents, mais sont quasi toujours ensemble et se cherchent quand l'une n'est pas là...
Je trouve que l'entrée à l'école est déjà un grand changement en soi, alors la séparation brutale, après presque 3 ans de "cohabitation" me paraissait trop rude...
Bon on verra par la suite, mais je me disais qu'en maternelle ce serait bien comme ça...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente