Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (10/176) > >>

denal:
Salut!

Citation de: Kaodalan le 05 Avril 2015 à 23:42:57

Les nôtres sont totalement différents à l'école et à la maison. A la maison le garçons passent leur temps à se battre et à se taper dessus. A l'école, leur soeur m'a raconté que c'est l'inverse et que bien au contraire ils rigolent ensemble. Mais depuis tout petits les nôtres se sont toujours bien tenus à l'extérieur et lâchés chez nous. Du coup c'est rude par moment. J'essaye de parlementer avec eux mais ça ne marche qu'avec l'un d'entre eux. Je teste, je teste... lol

Peut-être une manière de se faire remarquer par leur maman  :P  ;)

Maintenant que pas mal de monde est arrivé sur le fil, j'en profite pour poser ma question du moment :

J'ai fait l'inscription des loulous à l'ecole pour septembre 2015, et avec le nombre exceptionnel de naissances dans ma commune en 2012 (plus de 35) , il y a de forte chance pour une ouverture de classe et qu'il y ait 2 groupes de petites sections.

J'ai donc discuté  avec la directrice de ce qu'elle pensait par rapport à mes loulous, faut-il les laisser ensemble ou plutôt les séparer si on a le choix. Elle nous laisse choisir,  mon mari et moi, mais franchement, nous ne savons pas trop quoi faire.

Je sais que l'institutrice actuellement en poste preconise de les laisser ensemble la 1ere année et d'aviser ensuite. La directrice, elle, me demande ce que je pense de leur attitude, fusionel ou pas....

Dans les proches, j'ai demandé l'avis aux personnes qui passent le plus de temps avec eux à part nous, mes parents et la nounou, et eux les separeraient.

En gros, moi je ne les trouve pas fusionnel, après c'est sur qu'ils passent beaucoup de temps ensemble, donc ils se cherchent lorsque l'autre n'est pas là. Ils ne sont plus dans la même chambre. Le fait qu'ils aient un "grand" frère , je trouve aussi que ça permet de separer "la paire"...
Bon, puis gars/fille, il n'y a pas de soucis de ressemblance.

En gros, je me dis qu'il n'y a pas trop d'importance à ce qu'ils soient ensemble la 1ere année,  mais est ce qu'il comprendront mieux d'être séparés l'année suivante?

Voilà, si vous, vous avez déjà mené une reflexion par rapport à ce sujet, à vos avis  ;)

:-*

Chris_telle:
Bonjour tout le monde   :)

Moi c'est Christelle,30 ans,  j'habite à Amiens en Picardie et je suis prof des écoles (à mi-temps jusqu'en septembre et leur première rentrée).
Mes deux garçons se sont installés au chaud après un parcours de PMA en FIV.
Ils sont nés le 21 juillet 2012 par césarienne en urgence après 18 h de travail spontané et stagnation du col.

L'un de mes loulous est atteint d'un diabète de type 1, insulino-dépendant depuis ses 17 mois et porte une pompe à insuline.

Niveau évolution, on commence la propreté.
Le langage s'installe plus ou moins vite chez l'un et l'autre.
Niveau caractère et sommeil, ils sont totalement opposé. Ce qui fait que je n'ai pas le temps de m'ennuyer!   ::)

Je ne suis plus très assidue sur le forum mais je ferai de mon mieux pour suivre ce fil  Souriant

:-* :-*

gadelle:
Ici pour l ecole on a choisit de les séparer. Car quand ils sont a 2 ils passent leur temp a s observer mais ne joue pas et ne s activent pas beaucoup alors que quand ils sont seuls ils sont 10 fois plus degourdi et en demande d apprentissage.
J ai aussi un gars une fille. Et ils partagent la meme chambre , la meme nourrice, la meme soeur cela ne leur fera pas de mal d avoir chacun leur univers surtout qu ici ils sont en compet sur tout a notre grand désespoir...

ouragan:
chez nous la question ne se pose pas car il n'y a qu'une classe, mais pour  des raisons purement pragmatiques (devoirs, réunions de parents, etc...) j'aimerais qu'ils restent dans une seule classe tant que cela ne nuise pas à leurs caractères respectifs. Mais comme ils sont très différents et souvent  chacun dans leur coin, je ne pense pas que le fait d'être  ensemble posera problèmes.

Après, dans les couples garçons/filles il paraît qu'il y a souvent la fille qui "s'efface" lorsque le garçon est dans la même classe. Donc à surveiller? Histoire que chacun puisse progresser librement .

Gabribulle:
La directrice m'a posé la même question et nous avons choisi de les laisser ensemble la première année. Les miens sont très proches mais ont quand même leur personnalité. Et puis avoir un jumeau, pour une fois que ça sert! Au moins ils connaîtront quelqu'un le jour de la rentrée.
Pour la 2e année, on verra comment se passe la première.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente