Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !
ouragan:
Citation de: petitelulu le 05 Avril 2015 à 22:56:56
J'en profite comme il y a des plus vieux : c'est plus facile d'après vous entre 2 ans 1/2 et 3 ans qu'entre 2 ans et 2 ans 1/2 ? Histoire de rester optimiste ;D
Je crois que chaque âge apporte ses "nouvelles surprises" pour le dire de manière gentille ;D
Nous, nuits nickels jusqu'à il y a deux semaines, et depuis: et ben ils ont peur du noir! Donc galère pour le coucher, pas le droit de fermer la porte et de partir comme avant, et s'il y a réveil au milieu de la nuit, ils ne viennent plus dans notre lit directement comme avant, mais hurlent pour qu'on vienne les voir car peur dans le noir.
Va falloir qu'on se trouve une veilleuse... ::)
Gabribulle:
Moi, depuis qu'ils arrivent à communiquer et qu'ils sont propres jour et nuit, je trouve que c'est plus facile.
On à toujours des crises mais moins longues et qu'on arrive à expliquer. Après, mon grand de presque 6 ans nous fait des périodes impeccables et d'autres où des qu'il peut faire une bêtise, il là fait. Les problèmes sont différents mais existent à tout âge.
Cela dit, je trouve là petite enfance de mes petits plus facile à gérer que celle de mon grand.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: petitelulu le 05 Avril 2015 à 22:56:56
Ici, je dis qu'ils "font leur nuit". C'est à dire qu'il y a plus de nuits complètes que de nuits hachées. Mais on peut compter sur minimum une nuit pourrie par semaine.
J'en profite comme il y a des plus vieux : c'est plus facile d'après vous entre 2 ans 1/2 et 3 ans qu'entre 2 ans et 2 ans 1/2 ? Histoire de rester optimiste ;D
Première nuit complète pour mes zouaves à 22mois ;). Je m'en souviens très bien puisque je l'avais annoncé très officiellement sur le forum ;D.
Le Loustic se réveille encore la nuit une à 2 fois par semaine. Facile quand il n'y en a qu'un :P :P :P.
Pour ta deuxième question... ça dépend, ça dépasse :P.
Pour rester optimiste : ils grandissent, donc oui, ils gagnent en autonomie, et c'est plus facile pour les parents ;). Mais on dit aussi "petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis" ;D.
Perso, je trouve que l'entrée à l'école remet aussi en cause beaucoup de chose. L'apprentissage de la collectivité, avec son lot de violence ordinaire :-\. Pas toujours facile de rester zen pour expliquer qu'un tel tape, oui, mais qu'on n'est pas pour autant autorisé à faire pareil ! Et que si ce copain tape, il ne faut pas non plus le marginaliser quand c'est souvent pas manque de reconnaissance affective, ou simplement parce qu'il faut un peu plus de temps à cet enfant pour apprendre à canaliser son énergie... Compliqué pour un 'tit bout.
Après, l'école, c'est aussi un formidable bon en avant sur les apprentissages et l'autogestion, surtout en matière de patience et de frustration ;).
A +
Kaodalan:
Mes premiers ont fait leurs nuits à 20 mois lorsque leur petite soeur est née. Cette petite soeur à 14 mois et jusqu'à la semaine dernière elle n'avait fait que 3 nuits jusqu'à ce que je perde mon travail et depuis elle nous fait ses nuits. Comme quoi elle doit sentir que je suis soulagée, finalement ça a du bon cette perte de job ;D
Kaodalan:
Les nôtres sont totalement différents à l'école et à la maison. A la maison le garçons passent leur temps à se battre et à se taper dessus. A l'école, leur soeur m'a raconté que c'est l'inverse et que bien au contraire ils rigolent ensemble. Mais depuis tout petits les nôtres se sont toujours bien tenus à l'extérieur et lâchés chez nous. Du coup c'est rude par moment. J'essaye de parlementer avec eux mais ça ne marche qu'avec l'un d'entre eux. Je teste, je teste... lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente