Promotion 2012 : on s'unit pour plus d'aventures !

<< < (7/176) > >>

juju06:
bonsoir à toutes
Alors je suis une maman de 38 ans, 4 enfants Nath 15 ans Jo 13 ans (le 22/04) et mes petits monstres E et M 2 ans bientôt 3  :o :o :o
manager d'un magasin de vente et achat aux particuliers, à temps plein, mon mari gère énormément en semaine et moi ces mon jour de repos et WE  :P
juinettes 2012 mais devenue juillettes 2012 et ravie de l'accueil reçu (merci les filles  :P) accouchement parfait même par césarienne car gygy au TOP ils sont nés à -15j dpa 2.2kg  et par FIV
année difficile, avec gros problèmes de nounou mais passée, maintenant place à l'école  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
mon ethanou très vif et colérique mais en même temps très affectueux, et toujours en demande et ma fifille plein de vie et ENFIN pipelette
voilà je trouve que c'est une bonne idée de réunir tout le monde, je ne suis pas sur de pouvoir suivre mais je passerai régulièrement

Celine40:
Bonjour à toutes,

Je suis la maman d'Elioth et Zoée nés le 15 juillet 2012 (je fais partie des aoutiennes 2012), j'ai 29 ans, mon mari 30 ans, papa est en congé parental, maman travaille de temps en temps en tant que serveuse.

Nos loulous auront donc 3 ans cet été, ils sont propres.

Notre projet pour l'avenir est de ne pas les mettre à l'école car nous souhaitons leur faire l'école à la maison, tout en les inscrivant à une activité musicale et sportive chacun.

Voilà pour la petite présentation, je n'ai pas encore eu le temps de vous lire mais je voulais déjà me présenter afin de pouvoir échanger car c'est toujours agréable de pouvoir demander des conseils quand on est un peu perdue.

Pleins de bisous à toutes et à très vite.

Céline

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Celine, sur l'IEF (Instruction En Famille), nous avons quelques Mamans qui ont fait et font encore pour certaines.
Si tu souhaites y glaner des idées/conseils... :
Instruction en Famille

Dragonne : je me souviens aussi de ton accouchement (via les marraines) ! Je te souhaite que celui-ci puisse effacer le premier :-*. Et puis on est là pour te soutenir ;).

Ouragan : j'ai vu les photos de tes tornades pour leur médaille de piou-piou ! Le loustic à lui aussi la sienne depuis 1mois1/2, et ne veut s'en séparer pour rien au monde ! Même à l'école, il a eu droit à l'exception de la porter tous les jours !!! ;D.

Eliza : Vous vous installez en région parisienne ? Où vous comptez bouger plus tard ?

A +

Bluething:
Bonjour à toutes (tous - y'aura peut-etre des garcons ?)

Je me présente donc : Laurence - 40ans - un garcon d'un peu plus de 6ans - Alexandre - qui nous en fait voir de toutes les couleurs - mais qui reste mon titou tant attendu (3ans et 1/2 d'attentes, consultations, examens ...  et succés à la 1ere stimulation) du coup il sait surement ce qu'il peut tirer de sa moman ....

Et puis sont arrivés les 2 surprises - naturellement - alors qu'on allait reprendre une stimulation vu que ca faisait 18mois que j'avais arrété la pilule : ben la nature sait nous jouer de sacré tours !
Grossesse plutot cool - pas mal de vomito mais ca restait supportable - et césarienne une semaine avant la date prévue (la plus basse était en siege) donc naissance trés cool - 2 filles : Emilie 2,2kg et Marion 2,4kg (j'étais agréablement surprise car Alexandre ne faisait que 2,8kg) - allaitement pendant 2semaines - pas beaucoup mais ca restent de bons souvenirs et je suis contente d'avoir essayé !

Depuis tout roule, elles ont 2ans et 5mois - elles se ressemblent comme 2 soeurs : on les reconnait facilement.
Comme pour beaucoup : elles n'ont bien sur pas du tout le même caractère et pleins de petites différences physiques c'est un bonheur quotidien à voir ! Elles sont propres le jour depuis bientot un an pour Emilie et 6mois pour Marion et inscrites à l'école depuis une semaine  !

Mon boulot : informaticienne comme zhom - dans les outils de gestion des données (pour aider à la planification dans les sites de production - si si ils en restent en France  ;))
On habite en région lyonnaise - Nord-Isère - alors qu'on bosse sur Lyon donc le gros point noir de notre quotidien reste nos 150km quotidiens ...

Les enfant ont une super assistante maternelle - ca permet de gérer ces longs trajets - mais ca me pèse quand même pas mal ... j'espère surtout que l'age de raison va venir avec les 7ans d'Alexandre (pendant 6mois avant qu'il attaque la pré-adolescence ............... ::))

Bizarrement je ne m'inquiète pas du tout pour la rentrée ... mais on a le temps d'en rediscuter  :D

A+

Chris&Flo:
bonsoir à toutes
je vous ai lues et vais me présenter
(ouhla, en vous lisant, vous me filez des complexes : plusieurs enfants, parfois d'âge très rapprochés, des gros boulots, du trajet, ...) alors que nous, ce sont nos premiers enfants, et on est un peu dépassé  8)
zhom et moi avons 37 ans, avons eu recours à la pma qui a fonctionné au bout de 6 ans . nous rêvions d'avoir des jumeaux bien avant de rencontrer des difficultés de procréation, nous n'avons pas été déçus  ;)
la grossesse s'est très bien passée (d'un point de vue clinique) j'ai été déclenchée à 39 SA et quelques, les bb sont arrivés par voie basse, nickel. nous avons vite déchanté en raison de la fatigue, des pleurs incessants et de la difficulté d'allaitement. j'ai tenu 5 semaines et ai abandonné par épuisement. les bb ont très peu dormi le 1er mois et de surcroit nous étions en HAD et on nous imposait de les réveiller de nuit comme de jour toutes les 3h pour les nourrir (parfois, ça faisait 5 minutes qu'ils venaient de s'endormir ...) . Ma fille a souffert d'un rgo et est une peite fille qui pleurait beaucoup et très très fort (certaines amies ne venaient plus, irritées par les hurlements stridents, je ne rigole pas, c'est quelquechose). Mon fils a toujours été plus cool.
Bonne nouvelle ma fille fait ses nuits depuis ses 2 ans à peu près (ou dit autrement 2 ans de nuits blanches pour les parents  ;D ), mon fils dort moyen aux siestes et se réveille tôt. bref vous devez bien sentir que le sommeil chez nous est un sujet tendu  ;D
ce sont deux enfants très curieux, intéressés, passionnés par les livres, polis et polissons, plein de vie  :D
Nous, nous sommes des parents un peu collants : on est toujours avec eux, aux aguets, et on a du mal à les confier. Bon notre âge et l'attente expliquent un peu, et en même temps on a rencontré des difficultés depuis leur arrivée (j'ai accompagné mon père en fin de vie pendant ma grossesse, et à la fin de mon congé mat' je me suis faite licencier, je ne m'y attendais pas, je galère un peu niveau boulot depuis). On leur colle beaucoup la pression , notre plus grand challenge est les lâcher un peu .... Mais ils nous font vivre tellement de moments formidables, qu'on a du mal à s'en passer  :P
Sinon ils vont en crèche collective où ça se passe très bien (ils ne jouent pas forcément entre eux mais ont besoin d'avoir un oeil sur l'autre), ils ne sont toujours pas propres (on ne force pas beaucoup faut dire), baragouinent beaucoup mais c'est loin d'être distinct, ils ont un appétit d'ogre depuis toujours c'est assez impressionnant, pour autant ils sont en milieu de courbe.
voili voilou.
Ah si on habite toulouse  8)
Ravis de faire votre connaissance les 2012  :)

ps : blue je ne savais pas, mais tu bosses comme mon zhom

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente