30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 00:35:59
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50361 fois)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #285 le: 22 Janvier 2016 à 22:26:33 »

Coucou les filles !!!

Toutes mes excuses pour cette très longue absence sur le forum !!
Nous sommes en plein travaux d'agrandissement et rénovation de la maison alors entre ça et ma jolie tribu à gérer, je vous laisse deviner le peu de temps qu'il me reste pour moi 😉

Ici mes ptits trésors se portent à merveille, je dirais même qu'ils pètent la forme !! 😂
Léo et Lina fêteront leur 1 an le 2 février et leur première année s'est merveilleusement bien passée 😊
Juste les 2 premiers mois qui ont été plus difficiles car Lina faisait des coliques et pleurait beaucoup mais rien de plus !
Ils ont fait leurs nuits en même temps à 2 mois et demi donc le top 😊
Ils démarrent l'aventure de la marche depuis quelques jours avec quelques pas sans appui pour Léo et Lina s'aide encore du pousse-pousse mais n'est pas très loin non plus 😉
Voilà pour le petit résumé de notre 1ère année !!
Je tiens à remercier Bapi pour sa bouteille à la mer et son endurance quant à ma recherche !! Ça m'a énormément touchée 😊
J'espère que vous allez toutes très bien et que vos petits cœurs se portent bien ?!

Je vais me dépêcher de lire les 19 pages écrites durant mon absence pour m'informer sur vos parcours 😉
Bisous bisous les supers Mamans ainsi qu'à vos bébés 😘😘😘
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 23 Janvier 2016 à 09:13:42 »

Bonjour à toutes comment allez-vous ?
D'abord pour commencer happy Bday aux petits poussins un an bravo les heureux parents vous avez tenu le choc !!!! 😀 rétrospectivement que de magnifiques moments cette première année !!!! Bizarrement les périodes difficiles paraissent minimes...

Chez moi c'est période otites dehlia fini sa semaine d'antibiotiques et Jade prend le relais...  Deux nuits blanches au compteur, ce qui est le plus dur c'est qu'à part la prendre dans les bras pour la câliner on est impuissant et c'est ce qui est le plus frustrant...
Mais bon il faut en passer par là en plus je suis obligé de reporter les vaccins que je devais faire mardi...
Bref...
Je vous souhaite à toutes un excellent week-end... 
Journalisée
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #287 le: 25 Janvier 2016 à 13:17:55 »

Pimouss sympa d'avoir de tes nouvelles, je pense que pour nous toutes l'année est passée super vite !

Bapi, hormones?Huh?? tu veux recommencer?Huh?? remarque c'est une tel bonheur que je pourrais comprendre.... Souriant Souriant Souriant

Nathalie, Bon anniversaire à ton petit bonhomme ! commence ça se passe avec les grands ?

Mela, comment s'est passé la fête d'anniversaire dimanche de Martin et Mathilde ? Ils ont dû être super gâtés j'imagine?

Nous c'est le 10 février, pile pendant mes vacances avec mes 4 loulous sur Bordeaux.
Bises à vous toutes et où es tu Linda, comment vas tu toi et tes loulous?
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #288 le: 27 Janvier 2016 à 16:17:59 »

Salut les filles,

Je pense à vous bien souvent mais ici c'est la course... Le boulot a bien repris pour moi (tant mieux !) mais du coup je ne souffle plus du tout... Et en plus on s'est dit "et si on achetait une maison qu'on retape et revend ?" "bah oui, on a que ça a faire...". Bref, c'est la folie.

Il faut ABSOLUMENT que j'intègre le forum dans mon planning, hors de question de vous laisser tomber.

Autant dire que je n'ai pas eu le temps de bien tout lire, j'ai tout lu mais en diagonale... Je repars donc à zéro, je ne suis pas du tout sûre de pouvoir rattraper mon retard.

De mon coté, Lola et Marius vont très très bien. Enfin, si ou oublie que Marius sort de la varicelle et a une petit conjonctivite bien sûr. A coté de ça la grosse patate. Ils sortent les chaises de sous la table pour pouvoir les pousser en marchant, vivement qu'ils marchent sans (les chaises en bois sur le carrelage nous font un sacré concert !). Ils jouent de plus en plus ensemble et la sieste se transforme souvent en joute d'un lit à l'autre (je te lance mon doudou et toi tu me jettes ta tétine...) et finissent par 2 petits bouts endormis en boule au bout de leur lit et les doudous et tétines par terre entre les lits.

Lola a 4 dents et Marius rien. Marius fait environ 8kg et Lola doit avoisiner les 12kg, elle est un peu plus grande que son frère.

Coté éveil, Marius adore empiler et ranger et "lire" alors que Lola chante, déclenche la musique pour danser, fait la poule sur le mur, les marionnettes et chantonne bateau sur l'eau. Ils ont bien compris l'idée des caresses aux chats (les chats sont content parce que avant c'était la torture pour eux...).

Lola fait ses nuits !!!!!!!!!!!!!!!!!! CHAMPAGNE ! Mais pas Marius, il me réveille encore une à deux fois. Il a fait 3-4 nuits juste avant sa varicelle alors je me dis qu'une fois la conjonctivite partie peut-être que je pourrais faire de vraies nuits !

Je les allaitent encore le matin et le soir, c'est cool...ce sont nos moments rien qu'à nous.

QUESTION : vous avez fait quoi pour les 1 ans de vos loulous ? Moi je fais un goûter avec la famille et je pense faire des muffins et en faire 2 plus petits...
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 27 Janvier 2016 à 20:11:54 »

Salut Linda

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tes loulous vont bien.

Chez nous c est Mathilde qui empile et aime lire. Martin aime sortir les jouets et les frapper pour voir quel bruit ça fait! Adieu silence...

Une maison à rénover en plus....bon courage.  Notre chantier de maison doit se terminer en avril et je suis bien contente.  Plus d un an de construction, le boulot et les petits. ..les journées sont bien remplies. Restera plus qu'à déménager!  J avais appris à 10 minutes d intervalles que les propriétaires du terrain acceptaient notre offre et que j étais enceinte. ..je m'en souviendrais longtemps.

Pour les anniversaires, j avais fait deux gâteaux avec inscrit joyeux anniversaire 1 an avec une jolie bougie.  J avais accroché un balon à bl hélium à chacune de leur chaise haute (ils ont été surpris et jouent toujours avec) et mis des guirlandes dans le salon. J'ai également acheté une carte pour que chacun leur mette un petit mot qu ils pourront lire plus grand (je leur fait une boîte à souvenir depuis leur naissance:1er body 1er pyjama carte de félicitations à leur naissance bracelet de naissance. ...).
Et oui Elodie. .ils ont été plus que gâtés. ..la maison déborde de jouets..il est dans qu on déménage dans notre future maison!

Bravo à Lola pour ses nuits. ..ça viendra pour ton loulou aussi. Ici c'est comme ci comme ça.  Ça dépend des nuits.  On se lève tjs au moins deux fois par nuit et en ce moment ils se réveillent à 5h!!!!!
Vivement qu on déménage qu ils aient chacun leur chambre.

Karima j espère que tes loulous vont mieux.

Bises

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #290 le: 28 Janvier 2016 à 17:32:23 »

Coucou les girls !

Bon allez, j’ai un petit créneau là, donc je passe un peu de temps avec vous Tire la langue
En fait, j’avais bien avancé un message hier soir, et puis fausse manip et j’ai tout perdu… ça m’a trop énervée, et j’ai fermé l’ordi lol ! Mais bon, aujourd’hui est un autre jour lol ! Clin d'oeil

Bon petit récap des derniers messages alors :

...
Ici ça va, toujours pas de vraie dent sortie (un micro bout en bas pour Gaspard ) mais rien de plus. Et surtout ils n'ont qu'une idée en tête se déplacer par n'importe quel moyen!

Au fait, j'ai racheté des chaussons, la vendeuse m'a dit que les "collégien" que j'avais pris étaient top mais pour plus tard, pas avant 2 ans.
Du coup j'en ai pris avec intérieur cuir, renforts devant et derrière + voute plantair et là c'est juste parfait !
...

Et bah Elodie, pas pressées de sortir ces quenottes ! Tu me diras, chez nous il y en a plus de sorties, et bah ils mordent les bougres ! Mon chéri s’est retrouvé avec des marques en petit ½ cercle rouges autour du téton lol ! E. en commençant par lui grimper dessus, genre on joue, ou câlin, a fini en le mordant lol ! Il a vu la trace sous la douche alors qu’au moment de la morsure il avait 2 épaisseurs de vêtements lol ! Et le soir, quand je leur caresse les cheveux dans leur lit, régulièrement L. vire sa tétine, m’attrape la main de sa tête et mors mes doigts. Je lui fais « rooo » et lui retire et ça le fait rigoler lol ! Et L. a aussi déjà mordu E. à la main d’ailleurs… pas eu le temps de réagir assez vite. Grosse crise de larmes pour EE. et L. a semblé gêné, embêté des pleurs de son frère. Pas facile de grandir !

Et oui pour les déplacements, pareil ici, c’est compliqué cette phase… même si on est fière de les voir progresser !

Sinon c’est noté pour les chaussons, on garde le tuyau pour plus tard alors, merci   Clin d'oeil
Du coup là tu les as acheté où les derniers chaussons ?

... j'ai pris la décision de quitter l'entreprise dans laquelle je travaillais et pas les mains dans les poches. J'ai une prise en charge pendant 3 ans et je réalise une formation par correspondance pour devenir conseillère économique sociale et familiale.
...
 Nous avons donc acheté une maison et nous avons déménagé encore une fois le 19 décembre.
Depuis nous sommes sur un petit nuage. Superbe maison, spacieuse.
...
Il est assez capricieux, par ma faute car je le prenais facilement dans les bras et là m'en étant aperçu il faut recadrer  mais c'est pas simple d'autant que dès qu'il pleure le chien hurle à la mort en même temps lol
...

Nathalie, super ton passage par ici ! Ecoute, si t’as envie (et le temps Tire la langue) c’est du bonus pour nous

Dis donc, en tout cas pas de tout repose ton année ! Que de projets réalisés !!! Je suis trop J.A.L.O.U.S.E.,  pour l’adjectif spacieux ! Moi je pète un plomb dans nos 35 m²… Mais bon, les multiples déménagements, c’est du boulot aussi !
Et tu arrives à d’astreindre à bosser tes cours ? Moi je n’aurais franchement pas la motivation en ce moment…

Et le reste de la fratrie, ça va comment ? Et les twins, ils en sont où ? (t’es peut-être encore sur un autre fil pour eux ? )

Sinon, tu n’es plus une débutante hein, mais franchement, le coup des caprices à cet âge et des habitudes « par ta faute »… Franchement fais surtout comme tu le sens, en fonction de ce que tu juges être le mieux pour Bastien et pour toi, en fonction aussi de tes capacités, ta patience, tes nerfs quoi ! Par contre moins cool pour le chien qui en rajoute lol !

Chez nous on a vraiment des cycles, surtout avec E. on a eu des couchers faciles, des nuits un coup d’une traite, un coup à trous (genre éveillé de 2h à 4h…). Récemment à nouveau les couchers ont été compliqués (mais nuit pleine derrière). J’ai autant essayé de laisser pleurer, par cycles de 5-10mn avant de revenir le rassurer un peu pour repartir encore… ça a duré plus de 2h… Ou alors l’option de l’accompagner non stop dans son processus d’endormissement, à le prendre plusieurs fois dans les bras, le recoucher en caressant la tête, et j’en passe… ça a duré + d’1h… Donc ette option m’a finalement pris moins de temps de ma soirée Mais je ne peux pas le faire si je me sens trop stressée, énervée, dans ce cas on y perd tous les 2 tout bénéfice.
Et là ça fait à nouveau 2 jours que ça va mieux, il râle un peu quand je quitte la chambre, mais moins de 5mn avant de s’endormir. Comme quoi le coup des mauvaises habitudes…
Dans les tout premiers mois c’est plutôt L. qui avait des angoisses à l’endormissement, et quand je m’en sentais capable je le prenais dans mes bras, même si c’était pour qu’il pleure pendant 2h comme ça, car rien de physique ne semblait expliquer ses pleurs. Et bien c’est lui qui a fait ses nuits en premier, et franchement ce n’est plus un sujet. Donc franchement, suis ton instinct. Moi c’est le pédiatre qui n’est pas convaincu du bénéfice d’accompagner mes fils pendant 1h à l’endormissement, mais si moi je le juge nécessaire et que je m’en sens capable, bah je le fais, c’est tout.

Sinon on a été faire la visite des 1 an aujourd'hui, Bastien fait 80 cm et 10kg 100. Il est en pleine forme et a été très courageux avec 2 vaccins (c'est le cadeau du médecin lol).

Et bah Sacrées mensurations Bastien ! Et dire qu’il est arrivé en avance… lol !
Un petit champion, bravo pour les vaccins !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #291 le: 28 Janvier 2016 à 17:33:48 »

...
Ah la la..quelle aventure on vie les filles...nos twins.
...

Ça c’est sûr ! On détient on vrai trésor ! Et malgré mes pétages de plomb (en ce moment je suis un peu en mode « j’en veux à la société » de nous laisser la galère et ne rien prévoir pour nous relayer de temps en temps…) bah je n’échangerais malgré tout ma vie de maman de twins pour rien au monde ! Et ce n’est que le début ! Ils vont continuer à nous émerveiller !

Tu peux avoir cette excuse Bapi...petite cachottiere! Lol...envie d un troisième (et quatrième? )

ca doit être plus que ça puisqu'elle a dit qu'elle voulait former un groupe de 20 personnes 
...

Bapi, hormones?Huh?? tu veux recommencer?Huh?? remarque c'est une tel bonheur que je pourrais comprendre.... Souriant Souriant Souriant

Mais les filles, je suis la seule folle qui pense à agrandir encore la famille ? lol ! Enfin, en tout cas pour celles qui comme moi n’avaient pas encore d’enfants ! Clin d'oeil
Bon par contre, c’est un groupe de 20 personnes que je devais former, et non 2, donc là je dis non, sans moi lol !
Nan mais blague à part, là c’est juste impossible, il faut le temps de se caler un rythme avec les 2 zébulons. Et j’avoue que même si maintenant les jumeaux ça ne serait plus l’inconnue, je ne dirais pas non à expérimenter le fait de n’en avoir qu’un à la fois Tire la langue

...
Chez moi c'est période otites dehlia fini sa semaine d'antibiotiques et Jade prend le relais...  Deux nuits blanches au compteur, ce qui est le plus dur c'est qu'à part la prendre dans les bras pour la câliner on est impuissant et c'est ce qui est le plus frustrant...
Mais bon il faut en passer par là en plus je suis obligé de reporter les vaccins que je devais faire mardi...
...

Karima ça va mieux les maladies ? C’est passé ? Nous aussi on a déjà été obligé de reporter des vaccins il y a quelques mois… c’est galère, mais bon pas le choix ! J’espère que tu vas bien ?

...
Nous sommes en plein travaux d'agrandissement et rénovation de la maison alors entre ça et ma jolie tribu à gérer, je vous laisse deviner le peu de temps qu'il me reste pour moi 😉
...
Ici mes ptits trésors se portent à merveille, je dirais même qu'ils pètent la forme !! 😂
...
Ils démarrent l'aventure de la marche depuis quelques jours avec quelques pas sans appui pour Léo et Lina s'aide encore du pousse-pousse mais n'est pas très loin non plus 😉
Voilà pour le petit résumé de notre 1ère année !!
...
Je vais me dépêcher de lire les 19 pages écrites durant mon absence pour m'informer sur vos parcours 😉

Pimouss Vraiment je suis ravie de te lire ici à nouveau ! et pour de si bonnes nouvelles en plus ! Tu m’avais manqué sur ce fil !

Dis donc toi aussi une année sur les chapeaux de roue lol !
Les filles dans les travaux et/ou déménagements, vous m’épatez, là ce serait vraiment de trop pour moi, même si je peste sur nos 4 petits murs !

Sinon dis donc, déjà quelques pas !? Wahou ! Chez nous ils se lèvent bien, mais ont toujours besoin de se tenir. Les barrières, du parc, du lit, c’est le top ! Ils en font le tour, mais toujours bien agrippés Clin d'oeil

Bon courage pour la lecture alors, si tu veux lire les 19 pages 
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #292 le: 28 Janvier 2016 à 17:38:53 »

...
Il faut ABSOLUMENT que j'intègre le forum dans mon planning,
...
De mon coté, Lola et Marius vont très très bien. Enfin, si ou oublie que Marius sort de la varicelle et a une petit conjonctivite bien sûr. A coté de ça la grosse patate. Ils sortent les chaises de sous la table pour pouvoir les pousser en marchant, vivement qu'ils marchent sans (les chaises en bois sur le carrelage nous font un sacré concert !). Ils jouent de plus en plus ensemble et la sieste se transforme souvent en joute d'un lit à l'autre (je te lance mon doudou et toi tu me jettes ta tétine...) et finissent par 2 petits bouts endormis en boule au bout de leur lit et les doudous et tétines par terre entre les lits.

Lola a 4 dents et Marius rien. Marius fait environ 8kg et Lola doit avoisiner les 12kg, elle est un peu plus grande que son frère.
...
Lola fait ses nuits !!!!!!!!!!!!!!!!!! CHAMPAGNE !
...
Je les allaitent encore le matin et le soir, c'est cool...ce sont nos moments rien qu'à nous.

QUESTION : vous avez fait quoi pour les 1 ans de vos loulous ? Moi je fais un goûter avec la famille et je pense faire des muffins et en faire 2 plus petits...

Linda contente de t’avoir quelques news fraiches Souriant
Oui, il faut que tu arrives à te caler un créneau ! Essaie peut-être une fois par semaine !?

Et pour la maison à retaper, j’ai pas compris, c’est concrétisé du coup ou c’est à l’état d’idée encore ?

Sinon dis donc, Lola fait de la concurrence à Bastien Clin d'oeil chez nous on est plutôt gabarit façon Marius Clin d'oeil
Pour les échanges inter-lit, même chose chez nous En fait L. jette tout par terre en ce moment, y compris ses tototes le soir… Pourtant il en a bien besoin pour s’endormir ! Mais E. aime bien balancer des trucs dans le lit de son frère, y compris ses tototes lol !

Pour l’allaitement je t’envie vraiment ! C’est chouette d’avoir pu continuer jusque là ! Pour un p’tit trois’ qui sait Clin d'oeil Et du coup tu fais des cotétées ? Ou chacun son tour ? ça prend quand même un peu de temps non ? Mo j’avoue qu’ils tiennent leur bib’ tout seul, je peux faire autre chose en même temps du coup :p

Pour les 1 an tu me fais penser que j’ai oublié de poser la question au pédiatre aussi… Je voulais faire un gâteau au yaourt, vu que c’est assez simple niveau ingrédients, et demander s’ils auraient le droit à un petit bout exceptionnellement malgré le sucre… Je dois le rappeler, je te dirai ce qu’il répondra si tu veux.

Et félicitations à Lola pour les nuits alors  Clin d'oeil

...
Chez nous c est Mathilde qui empile et aime lire. Martin aime sortir les jouets et les frapper pour voir quel bruit ça fait! Adieu silence...
...
 Notre chantier de maison doit se terminer en avril et je suis bien contente.  Plus d un an de construction, le boulot et les petits. ..les journées sont bien remplies. Restera plus qu'à déménager!  J avais appris à 10 minutes d intervalles que les propriétaires du terrain acceptaient notre offre et que j étais enceinte. ..je m'en souviendrais longtemps.

Pour les anniversaires, j avais fait deux gâteaux avec inscrit joyeux anniversaire 1 an avec une jolie bougie.  J avais accroché un balon à bl hélium
...
je leur fait une boîte à souvenir depuis leur naissance:1er body 1er pyjama carte de félicitations à leur naissance bracelet de naissance. ...).
...
en ce moment ils se réveillent à 5h!!!!!
Vivement qu on déménage qu ils aient chacun leur chambre.

Méla au fait, le 2ème RDV de Martin était lundi non ? Alors, comment ça s’est passé, as-tu déjà des premières conclusions, planning de RDV futurs ? Ou pas encore ?

Chez nous personne n’est calme, « lit » ou autre lol ! On chamboule des pyramides, tape sur les jouets (gros succès d’un petit tambourin) ! grimpe sur papa et maman…

Tu nous tiendras au courant pour la livraison du chantier alors ! Vivement… ! Effectivement, les news à 10mn d’intervalle, ça ne s’invente pas ! Et tu vas déjà les mettre dans des chambres séparées du coup ? Juste par curiosité Clin d'oeil Remarque, dans un 2p de 35m², la question ne se pose juste pas

J’ai l’impression qu’ils ont eu un super annifs en tout cas ! Je retiens l’idée du ballon, à voir ce qui sera faisable…
Et j’adore l’idée de la boîte à souvenir… pas encore eu le temps, mais j’y pense, il faut au moins que je note ce que je rassemblerai peut-être plus tard. J’imagine que tu leur fais aussi un album de naissance ? Clin d'oeil

Sinon dur les réveils à 5h… Même pas le temps de te préparer d’abord…

Bon chez nous, mardi il y avait la grève à la crèche, du coup visite des 11,5 moi :p lol
Vaccins pour tous les 2 (2 chacun aussi), ils ont aussi été très courageux, le pédiatre les a félicités, ainsi que la maman qui fait « des câlins efficaces » lol ! C’est vrai qu’ils n’ont pleuré que le temps des piqûres du coup.
A la marge d’erreur près, même poids / même taille ! Enfin
E. 8,400 Kg et 73cm
L. 8,300 Kg et 72,5cm
La petite différence me fait sourire car c’était L. le plus gros à la naissance Clin d'oeil
On ne change rien à l’alimentation pour l’instant, par contre il me dit qu’à 1 an on peut arrêter le lait 2ème âge et zapper le lait de croissance / 3ème âge… Il dit qu’on peut passer au lait ½ écrémé direct. J’hésite, on verra… Vous en pensez quoi ?
Et il m’a dit aussi que les 270ml de leurs bib’ c’était le max ! Il ne faut pas leur donner de rab’ même quand ils réclament, on dépasse les limites de capacité de leur estomac…

Voilà pour les news !
Portez-vous bien Souriant
Journalisée

Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 28 Janvier 2016 à 22:39:45 »

Un petit coucou rapide.
Je suis tellement fatiguée que qd j'arrive à venir sur le forum, je me contente de vous lire et ça fait du bien.
Les nuits sont tjs pareilles avec plusieurs réveils, des pleurs. Ils finissent ds mon lit et voilà.
Ils marchent depuis qqes jours. Ça manque encore d'assurance mais ils avancent sur plusieurs mètres tout seuls comme des grands. Ça fait drôle qd même. Il va falloir que je leur achète des petites chaussures.
Vos bébés boivent-ils vos biberons tout seuls ? Les miens seraient capables de le faire ms ils ne veulent pas. Les bras de maman, c'est tellement mieux.
Ils font tjs les koalas. Les repas sont difficiles. Ils crachent la nourriture, jouent avec, en mettent partout et au final ils ne mangent pas gd chose. Je reconnais que je suis de moins en moins patiente. Je leur donne des bouts d'avocat, de mangue pour détourner leur attention et ils aiment bien manger avec leurs doigts. Ms par contre, qd la cuillère arrive, ça y est, c'est reparti, ça redevient du gd n'importe quoi. Pff j'en viens même à leur donner des jeux pour arriver à les faire manger ne serait-ce qu'un peu !
Je me posais exactement la même question pr le gâteau d'anniversaire. J'ai vu ds des livres qu'on pouvait leur faire des tartes aux fruits ou gâteaux au chocolat. Je ne sais pas trop quoi faire. Mes pauvres choux n'auront que ça pr leur annif alors j'aimerais au moins leur faire un bon gâteau tout beau.
Merci Bapi aussi pr l'info sur le lait. Je me posais la question car c'est vrai que c'est un budget qd même alors si on pouvait éviter le lait de croissance.....
Allez, je vous laisse. Les petits ne veulent pas dormir et il est déjà 21h30 ! À quelle heure se couche les vôtres ? Je crois bien que mes coquins de twins ne seront pas de gds dormeurs.

Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 28 Janvier 2016 à 22:45:41 »

Méla, pour ma voiture, j'ai suivi les conseils de mon beau-frère et fait une réparation de fortune. Mon mari est un égoïste et je vis de plus en plus mal le fait d'être loin de ma famille surtout qu'ici je suis tte seule, impossible de créer des contacts et il n'y a rien à faire ( ou c'est hors de prix).
Bapi, tu peux venir lui botter les fesses lol, je te l'autorise sans aucun problème.
Allez, cette fois-ci, j'y vais. G. s'est endormi ds mes bras 
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #295 le: 28 Janvier 2016 à 22:51:52 »

Pour les 1 ans des titous, j'avais fait un gâteau aux pommes dans des moules à muffin. C'est simple, pas trop sucré et ils avaient adoré avoir chacun un petit gâteau avec une bougie.
La recette :
Mélanger 2 oeufs et 6 cuillères à soupe de sucre. Ajouter 6 cuillères de farine et 1/2 sachet de levure chimique. Mélanger.
Ajouter 2 cuillères de beurre fondu (ou alors 3 à 4 cuillères de lait pour que la pâte ne soit pas trop épaisse, elle doit couler mais sans être liquide).
Ajouter 2 à 3 pommes coupées en petits cubes.
Mettre dans un moule beurré ou des moules à muffin.
Cuire 30 minutes à 180°.

C'est une base facile et on peut varier à l'infini (avec des framboises, c'est à tomber, avec des pépites de chocolat c'est divin, etc...)
« Dernière édition: 29 Janvier 2016 à 21:07:10 par Lylith » Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #296 le: 29 Janvier 2016 à 15:37:37 »

Merci marraine pour ton passage ici  Souriant ça fait toujours plaisir  Clin d'oeil
Elle a l'air bien sympa ta recette ! à tester !
Donc en tout cas je vois que ce n'est pas n'importe quoi que de vouloir donner un peu de gâteau d'anniversaire aux loulous pour leur 1 an !  Clin d'oeil

Aude, pas de soucis si tu n'as pas trop le temps de poster !  Clin d'oeil C'est déjà cool si la lecture de notre fil te permet une petite évasion ! Clin d'oeil Après, tu peux aussi par moment dire juste coucou, une petite phrase ou 2, on sait comme ça que tu es toujours dans le coin  Clin d'oeil Après, je te dis ça mais moi j'aurais bien du mal  C'est soit j'ai le temps d'en écrire des tartines... ou pas lol !

Ok pour le bottage de fesses ! Coup de pied au c** virtuel pour ton homme alors ! Allez, c'est épuisant pour l'instant, et pas normal que tu sois un peu seule chez toi à ramer, mais je suis sûre que quand les choses vont commencer à se tasser tu seras trop bien avec tes 2 p'tits bonhommes !
 Mon pédiatre m'a dit que j'avais sûrement encore 6 mois à ramer (mais contrairement à toi j'ai ma bulle du boulot, même si par moment pas simple à gérer dans l'organisation). Je lui disais oui mais après il y a la phase d'opposition, le fameux "terrible two"... Il m'a répondu oui mais là c'est pareil pour tout le monde, mais les difficultés liées à "l'effet jumeaux", pour lui dans la majorité des cas ça s'estompe vers 18 mois... Le plus gros est fait donc ! Plus qu'un âge, j'imagine que c'est aussi le cap de la marche. Certes on leur cours encore plus après, mais ils gagnent aussi en autonomie, on n'a moins à les porter... Là tes fils ont l'air d'avoir un peu d'avance, tant mieux  Clin d'oeil Peut-être que d'ici quelques semaines ils se débrouilleront encore mieux (et si tu as des chaussures  Tire la langue) et tu pourras peut-être faire des tours de pâtés de maison en leur tenant la main. Peut-être que ça les fatiguera et les aidera à mieux dormir  Tire la langue En tout cas ça vaudra le coup de tenter !

Sinon effectivement chez moi ils tiennent leur biberon tout seuls... J'avoue que c'est très pratique ! E. a été très demandeur à partir de septembre, il voulait être autonome,  L. était un peu comme les tiens au début, capable mais pas trop envie. Certains matins où on était un peu à la bourre je l'ai un peu grandement incité à tenir son bib' tout seul...  Mais depuis décembre c'est aussi lui qui a décidé de tenir son bib tout seul systématiquement ! ça viendra peut-être chez toi ! Déjà ils prennent encore le bib', c'est bien ! Car c'est quand même les repas les plus pratiques même quand tu es obligée de tenir les bib' ! Moi j'ai une copine, son fils n'a plus voulu de lait dès ses 11 mois... Elle a triché longtemps en épaississant les purées avec du lait en poudre et a galéré pour trouver des yaourts qu'il ne rejette pas... Heureusement qu'elle n'en avait qu'un à gérer niveau repas donc !

Sinon pour les repas solides, peut-être sont-ils pressés de manger comme toi ? Tu as essayé de leur donner des morceau de légumes à tenir eux-même ? Maintenant quand on fait des purées, je garde des bâtonnets de carottes que j'ai fait cuire que je ne mixe pas pour leur donner à tenir et à grignotter. Ils aiment bien ce rapport à la nourriture / découverte / autonomie. Bon ça ne les nourrit pas vraiment, il faut la purée aussi, mais ça leur fait découvrir des choses aussi pour la suite, quand ils auront des prémolaires et seront capables de mastiquer.

Au fait Linda, pour la varicelle, vous avez réussi à ce que l'un des 2 l’attrape et pas l'autre, c'est ça !? Du coup tu n'es pas définitivement tranquille alors... !?

Emoura, pas de news depuis quelques temps... ça va ?

Pour toutes, alors on est donc plusieurs à se poser la question du choix du lait après 1 an... Bon j'imagine que pour les prémas vous attendrez peut-être encore un peu pour vous poser la question ! Idem pour les (la seule ?) encore allaitante(s)  Clin d'oeil

J'ai continué à chercher, je vous mets les liens des fils du forum que j'ai déterrés et qui en parlent si leur lecture vous intéresse :
* http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5867.0.html
* http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4961.0.html
* http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3555.0

Ce qu'il en ressort : chacune fait vraiment à sa sauce, en fonction de ses convictions, possibilités, budget...
Mon pédiatre a 2 arguments : le budget (là pour ceux qui ne veulent que du bio, pas sûr que la différence soit aussi marquée) et le goût => le 1/2 écrémé franchement meilleur que les préparations en poudre pour bébé  Roulement des yeux
Pour les loulous ayant besoin de lait épaissi, on peut ajouter des céréales infantiles dans le lait 1/2 écrémé aussi.
Franchement, il y a de tous les sons de cloche... Moi déjà il faut que je me renseigne sur ce que fait la crèche, changement de lait ou pas, sur quel timing, etc... Car je me dis que si on passe au lait 1/2 écrémé, et qu'ils n'aiment plus le lait en poudre, mais qu'à la crèche c'est toujours celui-là, ça risque de poser problème...
Et puis il faut tester aussi la réaction des petits de toute façon : vont-il aimer ? Et vont-ils bien le digérer ? ça peut régler la question.
La question de leur croissance est aussi à prendre en compte. En fait, l'avantage du lait de croissance c'est surtout qu'il semble (pas vérifié par moi-même) enrichi en fer et vitamines. A partir de 1 an, quand ils sont normalement bien diversifiés, ces apports sont surtout réalisés grâce aux légumes. Donc peut-être attention s'ils ne mangent pas assez de purée...

Ensuite, il y a débat entre lait entier et 1/2 écrémé, pareil en fonction de la croissance des loulou et un éventuel besoin d'apport en graisse... Là je trouve qu'une remarque sur l'un des 3 fils que je vous ai mis est assez pertinente : moi je préfère aussi un apport en graisse végétale qu'animale, donc je pense que si besoin je forcerai la dose sur l'huile (d'olive, colza...) dans la purée que de choisir du lait entier...

Bon comme pour tout ce qui touche à la petite enfance, il y a tous les avis possibles, on entend tout et son contraire... à chacune de voir ! Je pense que je commencerai à me décider à partir de début mars pour ma part  Clin d'oeil

Allez bon WE les girls  !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #297 le: 29 Janvier 2016 à 19:26:13 »

Agrandir la famille moi je passe mon tour j'ai ouvré

oui j'essaye de travailler sur mes cours en plus de la maison, des travaux (auquel j'essaye d'accorder une journée par semaine mémé si c'est plutôt deux en ce moment) et les enfants.

Sinon oui les garçons s'entendent bien, Hugo l'un de mes grands est tout le temps après Bastien. Dès qu'il s'ennuie il le prend dans les bras. Lol
Lucas est plus indépendant et veut bien s'en occuper mais â dose plus petite et surtout quand c'est lui c'est personne d'autre. quand à Thomas mon troisilème comme il est plus souvent à la maison, notamment le matin 45 minutes de plus et le midî , il a des moments avec son petit frère.
Il demande beaucoup de câlin quand même mais il a toujours êtê comme ça. quand à Bastien les nuits c'est pas encore ça mais on apprend avec lui aussi. je viens de comprendre que lorsque j'étais épuisé je le prenais dans notre chambre et bien il en a peut et là grosse crise de larme, il préfère rester dans sa chambre donc le matelas â côté de son lit va rester encore un petit moment.
les repas c'est pareil il prend quelques cuillères et si ce n'est pas le yaourt il rechigne, â midî mon mari â tourné ma chaise et tant pis pour lui, bébé n'a pas aimé mais au bout de 5 minutes on l'a remis à cotê de nous à table et à tout manger. je pense qu'il nous teste  pas mal surtout moi. l'autre jour il êtait avec papa nickel, je suis rentrée le bazars complet et il s'est mis à chouiner c'est vexant. moi aussi j'aimerai le calme lol

pour le lait ici je suis passé au lait de vache, je sais il y a des polémiques mais c'est passé nickel et il adore nos yaourts alors comme ça le pb est résolu. petit Gervais et autres laitages, il adore. compte il a adoré celles â noir de ces frères. , l'influence des aînés sûrement et j'essaye de lui faire gouter un petit bout de tout ce qu'on mange, les morceaux c'est pas encore ca.

bon je vais continuer ma lecture des pages que j'ai en retard.

Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 30 Janvier 2016 à 13:44:37 »

Coucou les filles.

Pour nous fin de semaine galère. Moi et mon mari cloué au lit avec la gastronomique. Les petits ont été chez papi mamie pas le choix ont étaient au bout du rouleau. Heureusement on les à récupérés à la crèche hier soir et super cool puis couché s à 19h levés à 7h40 bref le pied et aujourd'hui ils sont tous mignons ils doivent le sentir.

Pour eux tout va bien. Rdv pédiatre lundi soir pour le vaccin.

Bon week-end à vous.
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #299 le: 30 Janvier 2016 à 15:37:22 »

Mais les filles, je suis la seule folle qui pense à agrandir encore la famille ? lol ! Enfin, en tout cas pour celles qui comme moi n’avaient pas encore d’enfants ! Clin d'oeil
Bon par contre, c’est un groupe de 20 personnes que je devais former, et non 2, donc là je dis non, sans moi lol !
Nan mais blague à part, là c’est juste impossible, il faut le temps de se caler un rythme avec les 2 zébulons. Et j’avoue que même si maintenant les jumeaux ça ne serait plus l’inconnue, je ne dirais pas non à expérimenter le fait de n’en avoir qu’un à la fois Tire la langue

Non non, tu n'es pas seule, ici je n'ai pas repris de pilule ou autre, on laisse faire la nature. Par contre, nous sommes d'accord pour ne pas refaire de traitements, c'est dame nature qui décidera si nous agrandissons la famille !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: