Coucou les girls !
Bon allez, j’ai un petit créneau là, donc je passe un peu de temps avec vous
En fait, j’avais bien avancé un message hier soir, et puis fausse manip et j’ai tout perdu… ça m’a trop énervée, et j’ai fermé l’ordi lol ! Mais bon, aujourd’hui est un autre jour lol !
Bon petit récap des derniers messages alors :
...
Ici ça va, toujours pas de vraie dent sortie (un micro bout en bas pour Gaspard
) mais rien de plus. Et surtout ils n'ont qu'une idée en tête se déplacer par n'importe quel moyen!
Au fait, j'ai racheté des chaussons, la vendeuse m'a dit que les "collégien" que j'avais pris étaient top mais pour plus tard, pas avant 2 ans.
Du coup j'en ai pris avec intérieur cuir, renforts devant et derrière + voute plantair et là c'est juste parfait !
...
Et bah
Elodie, pas pressées de sortir ces quenottes ! Tu me diras, chez nous il y en a plus de sorties, et bah ils mordent les bougres ! Mon chéri s’est retrouvé avec des marques en petit ½ cercle rouges autour du téton lol !
E. en commençant par lui grimper dessus, genre on joue, ou câlin, a fini en le mordant lol ! Il a vu la trace sous la douche alors qu’au moment de la morsure il avait 2 épaisseurs de vêtements lol ! Et le soir, quand je leur caresse les cheveux dans leur lit, régulièrement
L. vire sa tétine, m’attrape la main de sa tête et mors mes doigts. Je lui fais « rooo » et lui retire et ça le fait rigoler lol ! Et L. a aussi déjà mordu
E. à la main d’ailleurs… pas eu le temps de réagir assez vite. Grosse crise de larmes pour E
E. et
L. a semblé gêné, embêté des pleurs de son frère. Pas facile de grandir !
Et oui pour les déplacements, pareil ici, c’est compliqué cette phase… même si on est fière de les voir progresser !
Sinon c’est noté pour les chaussons, on garde le tuyau pour plus tard alors, merci
Du coup là tu les as acheté où les derniers chaussons ?
... j'ai pris la décision de quitter l'entreprise dans laquelle je travaillais et pas les mains dans les poches. J'ai une prise en charge pendant 3 ans et je réalise une formation par correspondance pour devenir conseillère économique sociale et familiale.
...
Nous avons donc acheté une maison et nous avons déménagé encore une fois le 19 décembre.
Depuis nous sommes sur un petit nuage. Superbe maison, spacieuse.
...
Il est assez capricieux, par ma faute car je le prenais facilement dans les bras et là m'en étant aperçu il faut recadrer mais c'est pas simple d'autant que dès qu'il pleure le chien hurle à la mort en même temps lol
...
Nathalie, super ton passage par ici ! Ecoute, si t’as envie (et le temps
) c’est du bonus pour nous
Dis donc, en tout cas pas de tout repose ton année ! Que de projets réalisés !!! Je suis trop
J.A.L.O.U.S.E., pour l’adjectif
spacieux ! Moi je pète un plomb dans nos 35 m²… Mais bon, les multiples déménagements, c’est du boulot aussi !
Et tu arrives à d’astreindre à bosser tes cours ? Moi je n’aurais franchement pas la motivation en ce moment…
Et le reste de la fratrie, ça va comment ? Et les twins, ils en sont où ? (t’es peut-être encore sur un autre fil pour eux ?
)
Sinon, tu n’es plus une débutante hein, mais franchement, le coup des caprices à cet âge et des habitudes « par ta faute »… Franchement fais surtout comme tu le sens, en fonction de ce que tu juges être le mieux pour Bastien et pour toi, en fonction aussi de tes capacités, ta patience, tes nerfs quoi ! Par contre moins cool pour le chien qui en rajoute lol !
Chez nous on a vraiment des cycles, surtout avec
E. on a eu des couchers faciles, des nuits un coup d’une traite, un coup à trous (genre éveillé de 2h à 4h…). Récemment à nouveau les couchers ont été compliqués (mais nuit pleine derrière). J’ai autant essayé de laisser pleurer, par cycles de 5-10mn avant de revenir le rassurer un peu pour repartir encore… ça a duré plus de 2h… Ou alors l’option de l’accompagner non stop dans son processus d’endormissement, à le prendre plusieurs fois dans les bras, le recoucher en caressant la tête, et j’en passe… ça a duré + d’1h… Donc ette option m’a finalement pris moins de temps de ma soirée
Mais je ne peux pas le faire si je me sens trop stressée, énervée, dans ce cas on y perd tous les 2 tout bénéfice.
Et là ça fait à nouveau 2 jours que ça va mieux, il râle un peu quand je quitte la chambre, mais moins de 5mn avant de s’endormir. Comme quoi le coup des mauvaises habitudes…
Dans les tout premiers mois c’est plutôt
L. qui avait des angoisses à l’endormissement, et quand je m’en sentais capable je le prenais dans mes bras, même si c’était pour qu’il pleure pendant 2h comme ça, car rien de physique ne semblait expliquer ses pleurs. Et bien c’est lui qui a fait ses nuits en premier, et franchement ce n’est plus un sujet. Donc franchement, suis ton instinct. Moi c’est le pédiatre qui n’est pas convaincu du bénéfice d’accompagner mes fils pendant 1h à l’endormissement, mais si moi je le juge nécessaire et que je m’en sens capable, bah je le fais, c’est tout.
…
Sinon on a été faire la visite des 1 an aujourd'hui, Bastien fait 80 cm et 10kg 100. Il est en pleine forme et a été très courageux avec 2 vaccins (c'est le cadeau du médecin lol).
Et bah
Sacrées mensurations Bastien ! Et dire qu’il est arrivé en avance… lol !
Un petit champion, bravo pour les vaccins !