...
On pense avec mon mari que les 3 semaines passés en néonat sans qu'on soit présent tout le temps ont créée des manques que l'on ressent en ce moment.
...
Bah tu vois
Nath, c'est pour ça que quand tu parlais de mauvaises habitudes que tu aurais fait prendre à Bastien, je dis non. Certains disent effectivement que si tu ne t'arrêtes pas d'endormir un bébé aux bras ou au sein, tu vas rester prisonnière un moment de ce rituel et que le bébé ne gagnera pas en autonomie... ça marche peut-être avec certains enfants cette théorie, sûrement même ! Mais je n'ai rien constaté de plus faux avec les miens...
L. tout bébé a eu une bonne phase pleurs du soir, pas possible de s'endormir seul, etc... Aujourd'hui c'est le plus autonome des 2 sur le plan du sommeil.
E. c'est vers la rentrée que ça a été compliqué un bon moment, et certaines nuits ça revient par périodes... Bah quand je n'ai pas pas les nerfs trop fatigués, je prends dans mes bras, voir dans le lit des parents celui qui a besoin. Et ça ne conditionne absolument pas ce qui va se passer la nuit suivante ! On n'est enfermé dans aucun cercle, et on répond au mieux aux besoins ponctuels de chacun.
Toi tu as fait comme tu as pu quand Bastien était en néonat' avec ta famille nombreuse à gérer, et aujourd'hui tu compenses comme tu peux. Bah voilà, tu le sens comme ça, et je suis persuadée que tu fais les bons choix en fonction de tes possibilités ! Et rien n'est perdu ! L'accompagnement que tu fais là avec Bastien finira bien par combler ce manque antérieur que tu as identifié ! J'en suis persuadée !
Bref, je persiste et je signe, stop aux regards des autres, c'est bien de s'écouter, on reste les meilleurs juges en tant que parents de nos enfants je trouve.
Et je pense que tu peux être fière de ta tribu
Et ça me rassure quand même ce que tu me dis sur l'expérience singleton après l'expérience gémellaire !
...
Et je parlais des compotes à boire (ah l'ipad corrige n'importe quoi).
Bastien a testé le steack haché hier aussi il a bien aimé et maintenant il aime bien gouter un peu à tout. Surtout quand c'est Lucas qui lui donne car c'est souvent des trucs sucré et c'est ce qu'il préfère.
Par contre quand on mange un yaourt, quel qu'il soit il se met dans un état de folie, il hurle presque et il faut lui en donner un peu. Il manque n'importe lesquels. C'est sympa cette période.
Côté fromage j'ai tenté l'autre jour le bleu de bresse, il a pas craché mais petite grimace. Le gruyère ça passe et mais encore testé d'autres.
Lol pour les compotes ! Du coup c'est Bastien qui tient sa p'tite gourde de compote à boire ? Il s'en sort ? Pour le yaourt, papa leur a fait gouté du m@rronsu!ss il y quelques jours... une cuiller chacun. Je ne sais plus qui, mais un a aimé, l'autre moyen lol ! M'enfin moi qui me pose la question de la tranche de gâteau pour leur annif lol ! le papa a moins d'états d'âme
...
Je suis très contente de retrouver tout le monde, j'étais venu au début mais il n'y avait personne alors ben je pensais que ce groupe n'était plus actif.
...
Juliette et Gaspard vont bien, nous avons fêté leur anniversaire hier soir, tous les 3 + tonton qui vit à Londres en Skype. UNe bougie, un gateau, un cadeau et dodo.
Mais ils avaient décidé de me rappeler leur naissance et ils se sont réveillés à minuit pour ne plus se rendormir
...
Welcome back
Nina !
Je suis bien contente de te relire par ici !
Linda merci pour l’intermédiaire
(et on t'attend plus davantage de news
)
Moi aussi tu forces vraiment mon admiration ! Maman solo de twins, wahou... ! Quand nous on se plaint parfois de nos hommes... Je ne devrais pas oublier que certaines font sans ! (Enfin il y en a qui ne se débrouilleraient pas moins bien sans non plus sur ce plan là en tout cas hein... hum, hum... non je ne pense pas à toi
Aude J'espère qu'il n'est pas bon à jeter dans tous les domaines !?
Et Gaspard et Juliette on eu droit à quoi comme gâteau alors ? C'est la question du moment ici, pour celles qui n'ont pas encore passé le cap des 1 an !
Bon, et j'espère que les coquins sont repartis pour faire de bonnes nuits !?
Sinon je ne me souviens plus, tu fais quoi déjà comme profession ? (enfin si tu as envie de répondre ?)
...
Donc ils ont chacuns leur chambre et moi je dors dans le salon.
Côté motricité ça progresse à fond, Juliette ne devrait pas tarder à se lancer, Gaspard ne suivra pas longtemps après.
...
Voilà les petites news, promis je ne vous lâche plus
A très vite en attendant je vais tenter de lire mon retard
...
Comme
Méla alors, chacun sa chambre tôt ! Bah écoute, s'ils se sont déjà adaptés à la séparation, tant mieux !
Bon, et tant pis pour toi s'il te manque une chambre
Tu es comme nous alors, à dormir dans le salon
Sauf que nous on n'a qu'une chambre pour les 2 loulous !
Bravo pour les essais de marche aussi alors
ça grandit hein !?
Et oui, y'a intérêt que tu restes dans le coins alors
mais c'est vrai que ça a été le désert longtemps ici...
D'ailleurs
les filles, ça vous dirait qu'on s'échange nos coordonnées ? Au cas où on se retrouve trop accaparé par "la vraie vie" et que venir ici soit trop compliqué ? Pour s'envoyer des petites news au cas où...
Moi je préfère qu'on continue d'échanger ici, c'est convivial, et je trouve que de laisser un témoignage à ceux qui en cherchent est important. Mais juste au cas où, pour une prise de news rapide, vous en pensez quoi ?
Bon je prends les devant, je vous envoie un MP commun avec mon numéro de portable et mon mail... Et si vous répondez, je serais bien tentée par un échange de photos aussi. Je n'arrive pas à me faire à l'idée de poster des photos de mes loulous en "tout public"... mais je n'aurais rien contre le fait de vous les montrer à vous ! Et pourquoi pas aussi ma trombine
Et je serais bien curieuse d'avoir un aperçu de vous et vos loulous...
Il y en a qui seraient partantes ?
Sinon j'ai oublié de vous dire, mardi, pour l'annif de monsieur,
E. est resté debout en équilibre une dizaine de secondes, sans se tenir ! Pour l'instant c'est statique, mais y'a du gros progrès quand même ! Je suis trop fière lol ! Bon moi je ne l'ai pas vu, je sortais son frère du bain... Mais papa était tout content, c'était un beau cadeau !
Il faut que je leur achète des chaussures, pour les aider un peu !