29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 22:39:53
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50347 fois)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #300 le: 30 Janvier 2016 à 19:19:09 »

oh mais des futures bonnes nouvelles alors pour 2016  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 30 Janvier 2016 à 20:25:01 »

Salut les filles
Deux ou trois jours d'absence et plein de pages à lire..

Pour nous pas de grossesse en vue. On s arrête là. ..au vu de l'avis médical, hospitalisation à 23sa quoiqu'il se passe même en cas de singleton car le pb de Martin ayant provoqué l'accouchement en urgence a de grande chance de se reproduire et en plus risque de Map très tôt car j'ai un col raccourci et fragilisé par une opération antérieure. Ma gynécologue n'est même pas sur qu'il supporte un stérilet alors une grossesse n'en parlons pas. Je ne veux pas revivre la prématurité et ses conséquences. J ai fait mon deuil du petit troisième.

Merci Bapi pour tes recherches sur le lait.  Pour nous se sera fin mars, au un an en âge corrigé selon l'avis du pédiatre.  Je vais lui demander quel type de lait il recommande.

Et merci d'avoir pensé au rdv de Martin.  Tu fais comment pour te souvenir de tout? Agenda, note, sacrée mémoire ?LOL. Effectivement c était lundi. Pas de retour avant avril/mai pour une probable prise en charge en septembre. ..a n y rien comprendre car plus il est jeune plus il a de chance de récupérer. ..on se sent un peu seul!!!!

Pour la chambre, oui ils auront chacun leur chambre dans la nouvelle maison.  Ils se réveillent la nuit et il y en tjs un qui fini avec nous....galère. Et je suis plutôt partisane de les individualiser tôt. Par exemple, je n aime pas qu on les appelle les jumeaux.  Ils ont des prénoms.

Je ne sais pas comment vous faites dans 35m2...on se plaint déjà de nos 90m2. On a hâte d'être dans la future maison très spacieuse...on va plus que doubler de surface.

Aude. J espère que tu vas pouvoir trouver un équilibre et te sentir moins isolée.  L arrivée de nos petits est déjà perturbateur dans un couple mais si tu rajoutes l expat et le non investissement de Monsieur. ..ouah, tu es très patiente et courageuse.

Emoura j espère que ça va mieux et que vous récupérer.

Bapi, tes loulous sont courageux pour les piqûres.  Les notres hurlent  dès que le pédiatre les touche et les calins n'y font rien. ..du coup on y va à deux et le premier passé sort le temps du deuxième. ..

Linda...toujours admirative de ton allaitement.  C'est super.

A bientôt

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #302 le: 31 Janvier 2016 à 16:02:02 »

Bapi

Moi j'ai fait un gâteau au yaourt pour l'anniversaire avec du chocolat dedans et Bastien â bien aimé. moelleux comme la mie du pain lol
Ici aussi mes tain le plus petit â au bout de 3 mois repasser devant son frère et est rester ainsi, Ils ont eu jusqu'à 5 kilos d'écart avec le temps et toujOurs un demi voir un cm d'écart  ;
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #303 le: 02 Février 2016 à 00:40:51 »

Aujourd'hui c'est au tour de Lina et Léo de fêter leur 1 an !!!

Joyeux anniversaire à tous les 2 !

Pimouss, je suis vraiment ravie que tu aies pu nous donner quelques news ! J'espère que nous en aurons d'autres de temps en temps, même si je sais que le quotidien est bien prenant  Clin d'oeil En tout cas je te souhaite de passer une très belle journée à l'occasion des 1an de tes loulous, et que la 2ème année qu'ils entament soit encore meilleure que leur première ! Peut-être une fête de famille en perspective ce WE ? @ très bientôt j'espère !  Souriant
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #304 le: 02 Février 2016 à 00:43:19 »

Les filles, je suis à nouveau en speed (annif du chéri aujourd'hui aussi ! il ne sait pas que j'ai posé ma journée  et lui même est de repos  Clin d'oeil) mais je ne manquerai pas de venir réagir à 2/3 petites choses quand j'aurai un moment ces prochains jours  Clin d'oeil

En attendant, des news  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 02 Février 2016 à 09:03:18 »

Joyeux anniversaire Lina & Léo !

Bapi, chouchoute bien ton mari, en passant si tu as des idées cadeaux, le mien c'est vendredi et je sèche grave comme dirait ma grande !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil

ici tout va bien, départ vendredi avec la tribu pour Bordeaux pour 1 semaine, trop contente de retrouver famille et amis....
Ça va encore être le débarquement....

pour la "polémique" lait, ici on est au lait de croissance picot 3, car en pharma je trouve de grosses boites à 14€ (47 bibs de 240).
on diminue pas mal le lait de toute façon : le matin 270 le midi 0 (remplacé par yoghourt en dessert), à 16h compotes + 210 de lait et le soir soupe + yoghourt
j'envisage de passer au lait de vache bio 1/2 écrémé, la marque U est raisonnable.
Je compte demander son avis au pédiatre lors de la prochaine visite.

Sinon c'est au tour d'Agathe d'avoir fait 3 pas seule, mais on est pas encore à marche en autonomie.
Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #306 le: 02 Février 2016 à 17:45:29 »

Bon anniversaire Lina et Léo et au mari de Bapi  Bisou
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #307 le: 02 Février 2016 à 20:10:39 »

Bon anniversaire à Lina et Léo.

Bapi bon anniversaire à ton mari et profitez bien. Il était content que tu prenne ta journée? C'est une belle surprise.

Alors,  Elodie, tu as trouvé une idée cadeau? Et bravo à Agathe.

A bientôt

Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 03 Février 2016 à 10:06:03 »

Bon anniversaire Léo et Lina. J'ai dû rentrer en France en urgence pr qqes jours mais ne vous inquiétez pas.
Je viendrai bientôt écrire un plus long message.
Bonne journée
Journalisée
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #309 le: 03 Février 2016 à 11:11:36 »

Aujourd'hui c'est au tour de Juliette et Gaspard de fêter leur 1 an !!!

Joyeux anniversaire à tous les 2 !

Nina, j'espère que tout va bien pour eux et pour toi, enfin pour toute la petite famille quoi  Clin d'oeil ça fait un petit moment que tu n'es plus passée par ici, peut-être qu'à l'occasion de l'anniversaire de tes bébés tu auras envie de venir voir ce qu'il se passe par ici !? Et peut-être auras-tu envie de nous dire comment vous avez fêté l'événement ! Mo ça me ferait plaisir en tout cas  Tire la langue @ bientôt j'espère  Clin d'oeil
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #310 le: 03 Février 2016 à 16:01:32 »

Linda, Méla, Elodie, je crois que Nina est votre "quadrinome" non ? Je ne sais pas si l'une de vous avait ses coordonnées téléphoniques ? Est-ce que l'une de vous aurait envie de lui envoyer un petit message pour savoir comment elle va ?

Agrandir la famille moi je passe mon tour j'ai ouvré

...

Sinon oui les garçons s'entendent bien, Hugo l'un de mes grands est tout le temps après Bastien. Dès qu'il s'ennuie il le prend dans les bras. Lol
Lucas est plus indépendant et veut bien s'en occuper mais â dose plus petite et surtout quand c'est lui c'est personne d'autre. quand à Thomas mon troisilème comme il est plus souvent à la maison, notamment le matin 45 minutes de plus et le midî , il a des moments avec son petit frère.
Il demande beaucoup de câlin quand même mais il a toujours êtê comme ça. quand à Bastien les nuits c'est pas encore ça mais on apprend avec lui aussi. je viens de comprendre que lorsque j'étais épuisé je le prenais dans notre chambre et bien il en a peut et là grosse crise de larme, il préfère rester dans sa chambre donc le matelas â côté de son lit va rester encore un petit moment.

...

Tu m'étonnes Nath que tu as œuvré  Clin d'oeil Mais tu as quand même eu le courage et l'envie pour un 4ème !? Chapeau ! Tu espérais peut-être la petite princesse ? En tout cas j'aime bien la description que tu fais de ta tribu et des relations entre frères  Clin d'oeil ça donne envie ! Et par rapport à ton expérience, comment trouves-tu que c'est avec Bastien par rapport à avec tes jumeaux ? Est-ce que tu trouves quand même que c'est plus facile de s'occuper d'un seul tout petit, d'avoir testé avant 2 en même temps, ou le fait d'avoir les ainés de toute façon ça ne rend pas les choses plus faciles ?

Moi c'est des petits trucs bêtes, mais quand je m'occupe d'un, j'aimerais bien que quelqu'un puisse occuper le 2ème, même si c'est juste lui tendre des jouets, lui faire des grimaces ou chanter une chanson pendant qu'il patiente dans son transat après le bib'...

Elodie, toi qui a aussi des ainés, ça donne quoi chez toi ?

...
oui j'essaye de travailler sur mes cours en plus de la maison, des travaux (auquel j'essaye d'accorder une journée par semaine mémé si c'est plutôt deux en ce moment) et les enfants.
...

Chapeau Nath, moi je n'aurais absolument pas le courage, ni la volonté pour des cours en ce moment... Au fait Bastien a une nounou ou bien est en crèche, ou c'est toi qui le garde du coup ?

...
pour le lait ici je suis passé au lait de vache, je sais il y a des polémiques mais c'est passé nickel et il adore nos yaourts alors comme ça le pb est résolu. petit Gervais et autres laitages, il adore. compte il a adoré celles â noir de ces frères.
...

Bof... polémique je ne sais pas. Franchement c'est aux parents de choisir, le regard des autres ça va 5mn... Par contre je n'ai pas compris ce qu'il a adoré de ses frères  Clin d'oeil

Moi j'ai fait un gâteau au yaourt pour l'anniversaire avec du chocolat dedans et Bastien â bien aimé. moelleux comme la mie du pain lol

Je pense que ce sera gâteau au yaourt aussi chez nous. Ma valeur sûre. Peut-être avec des morceaux de pomme, on verra, vu qu'en cuisant les morceaux de pommes ne se distinguent plus trop du gâteau, ça ne devrait pas les gêner, tout en ajoutant un petit gout sympa.

...
Pour nous fin de semaine galère. Moi et mon mari cloué au lit avec la gastronomique.
...

Alors Emoura, ça va mieux ? Les petits ont échappé à la gastro ? (mdr pour le correcteur orthographique j'imagine lol !) Et ce RDV chez le pédiatre, ça a été ?
Je compatis, nous c'est la semaine de Noël où elle s'était invitée chez nous. Une boucherie sur les petits, et moi qui l'ai rechopée derrière, j'ai surtout eu une journée vraiment, vraiment mal ou ne pas être couchée était très difficile. Mais heureusement le papa y a échappé, car chez nous pas d'aide possible. On est vraiment seul au monde dans notre capitale surpeuplée (ouai c'est mon sujet de colère du moment ça... société individualiste de m**** qui vous laisse dans la m****)

Non non, tu n'es pas seule, ici je n'ai pas repris de pilule ou autre, on laisse faire la nature. Par contre, nous sommes d'accord pour ne pas refaire de traitements, c'est dame nature qui décidera si nous agrandissons la famille !

Linda, je n'avais plus en tête que tu avais un parcours PMA... Du coup je comprends qu'avec des chances un peu moins évidentes de tomber enceinte tu joues sans filets  Clin d'oeil
Mais chez nous pas moyen, je prends la pilule !!! Même si je galère un peu à être régulière, faut que je reparle contraception avec ma gygy... voir les autres options. Enfin chez nous les twins restent notre meilleur contraceptif lol ! On est vraiment épuisés  Roulement des yeux
Mais aux 3 ans des petits, peut-être  Roulement des yeux Enfin ces derniers jours ont été un peu chaud, et le chéri a dit, nan mais c'est bon, on va peut-être rester tranquille là ! Bref, on se laisse le temps de la réflexion de toute façon, car matériellement et "logistiquement" on n'aurait pas de quoi en accueillir un de plus là tout de suite.

Donc je laisse Linda annoncer une éventuelle bonne nouvelle sur 2016  Moi je passe mon tour, et pour 2017 aussi, voire 2018... Après...  Clin d'oeil

Au fait Linda, je n'avais pas relevé, mais tu disais que tes loulous caressaient le chat ? Wahou, ça non plus c'est pas encore le cas chez nous ! Ils sont encore plutôt brute... Donc elle ne s'approche jamais trop près non plus  Clin d'oeil

...
pour la "polémique" lait, ici on est au lait de croissance picot 3, car en pharma je trouve de grosses boites à 14€ (47 bibs de 240).
on diminue pas mal le lait de toute façon : le matin 270 le midi 0 (remplacé par yoghourt en dessert), à 16h compotes + 210 de lait et le soir soupe + yoghourt
j'envisage de passer au lait de vache bio 1/2 écrémé, la marque U est raisonnable.
Je compte demander son avis au pédiatre lors de la prochaine visite.
...

Elodie, bon on va peut-être plus parler de la "question" du lait  Clin d'oeil Je ne voulais surtout pas lancer une polémique hein  Clin d'oeil C'est plus pour sonder les pratiques de chacune, pour aider à se conforter dans ses propres choix !
Nous on attend de toute façon fin févier / début mars. Pour E. s'il régurgite toujours autant on restera au lait AR 2ème âge jusqu’à une réelle amélioration car j'ai déjà essayé de doser les céréales dans du lait normal pour épaissir, mais je trouve ça galère... Le AR est beaucoup plus pratique pour nous, et ça n'existe pas en 3ème âge.

D'ailleurs je suis la seule concernée par les régurgitations +++ à presque 1 an !? J'en ai marre... alors oui il y a quand même du mieux, plus de version trash façon l'exorsiste, et je pense qu'on en a fini avec les douleurs et donc le traitement inexium pour E. Mais leur changer de haut je ne sais combien de fois car trop humide... et c'est du lait, même 3h après le bib... c'est pas (que) de la bave. En plus ils en ont ras le bol d'avoir des trucs attachés autour du cou et maintenant ils ont la force d'arracher les bavoirs, même avec pression (les scratchs j'en parle même pas...) J'en ai franchement marre, même si je sais que ça n'a rien de dramatique...

Pour L. je pense qu'on pourra plus facilement passer au 3ème âge, car il n'a pas de lait AR même s'il régurgite, surtout pas mal en ce moment. Après nous on pense qu'on leur donnera sûrement partiellement du lait 1/12 écrémé (tiens j'ai vu ce midi au @uch@n de L@ D€f€ns€ le pack de 6litres bio marque distributeur à 5,46€, ça donne quoi par chez vous ?). Après bio ou pas je ne sais pas encore. Je me pose moins la question pour les légumes où là je préfère effectivement le bio. Mais on va aussi continuer à utiliser le lait en poudre (donc 3ème âge) car plus pratique quand on est nomade. Pas besoin de conserver au frais, pas besoin de réchauffer... Car nous on n'a jamais réchauffé leurs bib', toujours à température ambiante donc ça on trouve que c'est galère...

...
ici tout va bien, départ vendredi avec la tribu pour Bordeaux pour 1 semaine, trop contente de retrouver famille et amis....
...
Sinon c'est au tour d'Agathe d'avoir fait 3 pas seule, mais on est pas encore à marche en autonomie.

Tu nous raconteras cette belle échappée alors !?
Et bravo à Agathe !!  Souriant
Vos retours les filles sur l'aspect pratique des choses ?  Clin d'oeil

Bon anniversaire Léo et Lina. J'ai dû rentrer en France en urgence pr qqes jours mais ne vous inquiétez pas.
...

Aude
, tu es revenue avec les loulous en France ? J'imagine que tu ne les as pas laissés à ton mari  Clin d'oeil Et lui aussi est du voyage ? J’espère que ce n'est pas pour une trop mauvaise nouvelle... ?
Tu coup si tu peux en profiter pour avoir un peu d'aide !?
@ bientôt alors !

Pour nous pas de grossesse en vue. On s arrête là. ..au vu de l'avis médical, hospitalisation à 23sa quoiqu'il se passe même en cas de singleton car le pb de Martin ayant provoqué l'accouchement en urgence a de grande chance de se reproduire et en plus risque de Map très tôt car j'ai un col raccourci et fragilisé par une opération antérieure. Ma gynécologue n'est même pas sur qu'il supporte un stérilet alors une grossesse n'en parlons pas. Je ne veux pas revivre la prématurité et ses conséquences. J ai fait mon deuil du petit troisième.
...

Méla, je ne savais pas tout ça... tu n'en avais pas encore parlé, ou c'est moi qui n'avait pas retenu  Huh?  En tout cas je comprends que tu n'aies pas envie de provoquer le destin... Je serais comme toi, à 200% ! Dis, si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qu'a eu Martin qui a provoqué l'accouchement en urgence et qui pourrait se reproduire ? Si tu ne souhaites pas répondre pas de souci  Sourire Bisou Mais en fait je pensais que ces soucis étaient uniquement la conséquence de la prématurité, mais je ne pensais pas qu'il y avait l'inverse aussi, que la prématurité avait une cause précise dans votre cas !

...
Et merci d'avoir pensé au rdv de Martin.  Tu fais comment pour te souvenir de tout? Agenda, note, sacrée mémoire ?LOL. Effectivement c était lundi. Pas de retour avant avril/mai pour une probable prise en charge en septembre. ..a n y rien comprendre car plus il est jeune plus il a de chance de récupérer. ..on se sent un peu seul!!!!
...

J'avais effectivement noté...  Clin d'oeil Roulement des yeux Je te rassure, mon SNU est bel et bien là et m'empêche de tout retenir malheureusement, et ce depuis le milieu de grossesse je dirais... à mon grand désespoir car avant jamais besoin d'agenda ! Là c'est la cat... lol !
Dis donc, c'est déjà effectivement rageant, pour ne pas dire super énervant, d'avoir une prise en charge dans 9 mois seulement...  Mais franchement ils pourraient au moins s'activer un peu plus pour un retour... Je ne vois pas ce qui leur prend tant de temps, les rdv sont passés... Bref... je compatis. Après, j'ai lu un certain nombre de fils de mamans de prémas sur le forum, et je crois que le constat est unanime : Vous êtes vraiment trop lâchés dans la nature, c'est dingue. Et je crois aussi me souvenir avoir lu qu'en plus ils n'aimaient pas que tu demandes d'autres avis que le leur, celui "du réseau"... Pfff ! On croit rêver.
Peut-être que si tu as un peu de moyens tu peux prendre les devants et faire faire des séances de ton côté à martin avec kiné et/ou psychmot' !? Enfin ce n'est franchement pas à la portée de tous... Et sinon peut-être aurais-tu un pédiatre compréhensif qui accepterait de te prescrire ces séances pour que tu puisses être remboursée ?
Je compatis sincèrement, je trouve ça vraiment nul... ! Tu es pleine de courage pour affronter tout ça, et avoir l'impression de tout le temps ramer contre le système...

...
Pour la chambre, oui ils auront chacun leur chambre dans la nouvelle maison.  Ils se réveillent la nuit et il y en tjs un qui fini avec nous....galère. Et je suis plutôt partisane de les individualiser tôt. Par exemple, je n aime pas qu on les appelle les jumeaux.  Ils ont des prénoms.
...

Ok, je comprends ! Moi je ressens moins le besoin de différentiation. Ils sont tellement différents, tant physiquement que psychologiquement, et c'est tellement clair dans ma tête (je ne veux pas dire que ça ne l'est pas dans la tienne hein  Clin d'oeil lol !), qu'ils sont "simplement" frères, certes nés le même jour. Je n'ai jamais agi exactement de la même façon avec chacun, mais vraiment en réponse à leurs besoins précis qui ont souvent été différents. Mais je sais que c'est plus flou dans la tête du papa qui lui a besoin d'une égalité visible sur tous les plans  Roulement des yeux Donc pour ce qui est de l'école par exemple, je me dis aujourd'hui (m'enfin on verra en temps voulu  Tire la langue) que je commencerai à être intransigeante sur une séparation de classe au collège, mais avant j'écouterai ce que eux souhaitent.
Mais pour les chambres, j'avoue que le fait de ne pas se réveiller mutuellement est un gros plus, ça c'est clair ! Après, nous la nuit je trouve qu'ils ne se réveillent pas trop entre eux. Par contre pour les siestes si, ça c'est vrai !

...
Je ne sais pas comment vous faites dans 35m2...on se plaint déjà de nos 90m2. On a hâte d'être dans la future maison très spacieuse...on va plus que doubler de surface.
...
On survit !!! lol ! Nan mais franchement, ça pèse un peu sur le quotidien, pour ne pas dire franchement. Heureusement maintenant il y a le boulot et la crèche pour s'échapper un peu. Mais c'est vrai que là j'ai hâte qu'ils marchent mieux et que les beaux jours reviennent pour sortir plus facilement avec eux le WE !
Pour l'instant pas trop d'alternative possible malheureusement, on prend notre mal en patience...
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #311 le: 03 Février 2016 à 16:11:11 »

Sinon au fait, pour le debrief : petite journée d'hier bien sympa ! Je l'ai emmené à la Tour Eiffel (et oui, même pour des habitués ça reste assez magique  Clin d'oeil) on a dej au resto du 1er étage. Bon c'était "sans plus" au niveau de la nourriture (les formules du soir sont vraiment un cran au dessus) mais la vue n'a pas d'égal ! Et comme de toute façon il est dans la restauration (second de cuisine), le côté magique du resto, côté nourriture, ça fait longtemps qu'il ne l'a plus ! Donc c'est le cadre qui compte. En plus, c'était un petit clin d’œil, on y était allé il y a un peu moins de 2 ans, de la famille nous avait offert des "bons pour diners à la Tour Eiffel" et on y avait fêter à la fois nos fiançailles et le lancement du "projet T(*)"...  Clin d'oeil Rappel de l'époque où on était libre en toute occasion lol ! On a ensuite visité le 2e et 3ème étage, mais le temps s'est vite gâté, donc on est redescendu et on a flâné dans les rues de Paris... Y'avait aussi projet balade en bateau mouche et/ou grande roue à Concorde, mais avec la météo ce n'était pas la peine.

Et après le coucher des loubidous le soir, petit repas à 2 avec bougies à souffler et 2-3 petites bêtises (un maillot de foot notamment...)

Voilà pour le résumé  Clin d'oeil

Tiens sinon, question :
Vous donnez du fromage à manger à vos p'tits ? Nous pas encore, mais je commencerais bien !?

(*) = projet Twins, ou Tourbillon ou encore Tornade lol ! 
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #312 le: 03 Février 2016 à 21:19:25 »

Linda, Méla, Elodie, je crois que Nina est votre "quadrinome" non ? Je ne sais pas si l'une de vous avait ses coordonnées téléphoniques

Je suis en relation  avec elle sur face de bouc alors je lui fais un coucou et je lui dit que vous demandez de ses nouvelles...

Ici tout va bien, je repasse demain pour plus de nouvelles !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #313 le: 04 Février 2016 à 07:39:07 »

Oui la gestion d'un bébé tout seul m'a semblé bien plus simple que les jumeaux.
Pour mon 3ème ayant gardé le rythme des premiers je m'ennuyais la journée mais là moins le temps avec Bastien car il y a les premiers à gérer, la maison et j'en passe.
C'est surtout moins frustrant car on peut prendre le temps des câlins, de donner le bib, le bain sans que ça devienne l'usine. Par contre avec 4 ça l'ai quand même le soir, heureusement on a plusieurs douches lol

Bastien n'a pas de nounou, c'est papa qui est en conges parental à la maison donc ça nous donne une gestion partagée car Bastien est très maman.
On pense avec mon mari que les 3 semaines passés en néonat sans qu'on soit présent tout le temps ont créée des manques que l'on ressent en ce moment.
Le lien avec ces grands frères est top, j'avoue me régaler même si je redoutais un peu la différence d'âge. Les garçons ont également réfléchi et ça fait bizarre de se dire que les grands seront majeurs et pourront emmener Bastien au collège en voiture. Mais quand on dit qu'on a 4 enfants on a le droit a tellement de "ouahou" que ça tracasse pas. Une fierté quand même lol

Et je parlais des compotes à boire (ah l'ipad corrige n'importe quoi).
Bastien a testé le steack haché hier aussi il a bien aimé et maintenant il aime bien gouter un peu à tout.  Surtout quand c'est Lucas qui lui donne car c'est souvent des trucs sucré et c'est ce qu'il préfère.
Par contre quand on mange un yaourt, quel qu'il soit il se met dans un état de folie, il hurle presque et il faut lui en donner un peu. Il manque n'importe lesquels. C'est sympa cette période.

Côté fromage j'ai tenté l'autre jour le bleu de bresse, il a pas craché mais petite grimace. Le gruyère ça passe et mais encore testé d'autres.
Journalisée

et Bastien (19/1/2015)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 04 Février 2016 à 10:54:07 »

Bonjour les filles!!!!!

Je suis très contente de retrouver tout le monde, j'étais venu au début mais il n'y avait personne alors ben je pensais que ce groupe n'était plus actif.

Je vois que j'ai de la lecture à rattraper.

Juliette et Gaspard vont bien, nous avons fêté leur anniversaire hier soir, tous les 3 + tonton qui vit à Londres en Skype. UNe bougie, un gateau, un cadeau et dodo.
Mais ils avaient décidé de me rappeler leur naissance et ils se sont réveillés à minuit pour ne plus se rendormir Triste
Du coup ce matin je suis dasn le même état qu'il y a 1 an, le corps broyé en moins Clin d'oeil

Il y a plusieurs mois j'ai du le séparer de chambre car ils se gênaient et se réveillaient, la semaine dernière j'ai tenté une réunification mais ça à échouer. Donc ils ont chacuns leur chambre et moi je dors dans le salon.
Côté motricité ça progresse à fond, Juliette ne devrait pas tarder à se lancer, Gaspard ne suivra pas longtemps après.

J'ai repris le boulot, le 1er septembre.Les 1ers mois ont été très difficiles, nouveau service, nouvelles collègues, les enfants ont enchainés les maladies, ils ne faisaient pas leurs nuits (6 à 12 réveils)... bref j'ai souffert hueureusement j'ai une super nounou qui m'a beaucoup aidé.

Voilà les petites news, promis je ne vous lâche plus Clin d'oeil A très vite en attendant je vais tenter de lire mon retard
Journalisée
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: