29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 10:37:29
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 50220 fois)
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #105 le: 02 Août 2015 à 22:20:30 »

tu peux toujours essayer de faire causette avec les cigales... 
Ca fait toujours une coupure, une sortie, et permet de voir autre chose que ses 4 murs.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 05 Août 2015 à 08:17:43 »

je confirme  Souriant.
et dire que d'un naturel plutôt solitaire, maintenant je rêve de pouvoir discuter!!!! il faut dire que j'ai matière maintenant : intarissable sur les bibs, la diversification, les gazouillis et tutti quanti!!!!!!!!
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 05 Août 2015 à 19:19:59 »

C'est clair que les sorties sont compliquées à gérer avec deux bébés quand on est seule.....
J'ai donc commencé la diversification. Je dois avoir de la carotte de la tête aux pieds. Lol Mes petitouts ont l'air d'apprécier même s'ils n'en mangent pas bcp encore. Ils prennent la cuillère et la mettent maladroitement dans leur bouche puis la ressortent assez brusquement. Imaginez l'état des chaises, de la table etc lol.

Bon courage à toutes. J'espère que nous pourrons bientôt sortir davantage pour nous aérer l'esprit.

Bonne soirée.
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #108 le: 07 Août 2015 à 14:45:11 »

Courage les filles!
Une fois que tout votre petit monde fera ses nuits (oui oui c'est possible!!!), qu'ils feront une vraie sieste en début d'aprem (oui oui c'est possible aussi!!!!!) vous pourrez bouger plus facilement. Car tant pis si la sieste du matin se fait dans la poussette ou ailleurs, idem si celle de fin de journée a lieu dans la voiture sur le chemin du retour.
Voyez avec votre asso locale, il y a peut-être des mamans qui comme vous n'attendent que ça: trouver une personne avec qui causer!
Et pour les potes, la famille et bien imposez vous! Nombreux n'osent pas vous déranger et ne soupçonnent pas que leur visite (ou la votre) serait salvatrice Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 08 Août 2015 à 15:42:25 »

Bonjour à toutes voilà bientôt 5 mois que mes petites louloutes sont parmi nous que du bonheur biensur mais aussi que de boulot... Mes filles font leurs nuits depuis qu'elles ont un mois heureusement vraiment... Mais la journée non stop de 7h à 22h00 22h30 entre les enfants et la logistique ménagère mais je partage tout à fait vos sentiments je m'ennuie des adultes envie de partager avec des gens, discuter... Il m'est arrivé de fondre en larmes dans ma tête se mélangeaient culpabilité, fatigue, bonheur, culpabilité (oui encore). Récupérer de la grossesse, l'accouchement, le stress... Dur dur... Retrouver ensuite sa place de femme reste encore un long chemin...
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 08 Août 2015 à 18:49:38 »

Coucou,

Une question : qd on commence à diversifier, est-ce normal que les bébés aient la diarrhée ?
Ou dois-je arrêter les légumes et recommencer ds qqes tps ?

Bonne soirée Sourire
Journalisée
karima302009
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 08 Août 2015 à 20:37:09 »

Depuis quand tu as commencé ? Aude
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 08 Août 2015 à 22:02:53 »

J'ai commencé le 30 juillet avec une petite pomme-de-terre ds le biberon le 30 juillet puis je leur ai donné de la carotte le 1er août et la pomme le 3 août. La diarrhée a commencé le 4. J'ai arrêté la pomme-de-terre ce jeudi et la pomme hier du coup. J'ai juste continué la carotte. Le caca de ce matin était normal quoique plus collant qu'avant et en fin de journée, très liquide. Seulement un de mes bébés à la diarrhée. Le second fait des cacas normaux bien que collants aussi.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Août 2015 à 23:02:52 »

Bonsoir Aude
j'ai commencé la diversification mardi après un rdv avec la puéricultrice de la PMI. Elle m'a conseillé de commencer par les légumes la première semaine ( haricots verts, courgettes et carottes) en les introduisant un à un, deux jours de suite chacun pour voir les éventuelles allergies et intolérances. Elle m'a dit d'attendre pour les pommes de terre.
Pour les fruits, elle m'a conseillé d'attendre une semaine après les légumes en commençant par les pommes poires et abricots bien mûrs.
Elle m'a conseillé d'introduire des céréales pour bébé sans gluten dans le bib de 20h....miracle plus de bib à 23h minuit!
Mes enfants ont des selles plus fréquentes mais plus consistantes. Pas de diarrhée.
Si ça persiste pour tes enfants, il faut peut être que tu consulte.  Il y a peut être une intolérance et attention à la déshydratation.
Tiens nous au courant.
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 09 Août 2015 à 07:45:25 »

J'ai suivi ce qu'a dit la pédiatre tout en trouvant bizarre effectivement de commencer fruits et légumes en même temps.
Ça marche très bien avec un de mes bébés qui ne voulait plus boire son lait. La diversification lui a rouvert un peu plus l'appétit (notamment la petite pomme-de-terre dans le lait) Mais le second a la diarrhée, pas lors de toutes les selles mais quand même, ça m'inquiète. Je ne lui donne plus que de la carotte et pourtant..... Je ne lui donnerai rien aujourd'hui même si je pense que c'est la pomme qui a dû le travailler.
Concernant les céréales, elle m'a dit qu'on les conseillait aux bébés qui avaient bcp d'appétit et qui avaient du mal à se rassasier. Les miens ne mangent pas grand chose. Par exemple, hier avec la chaleur, ils n'ont vu que 110 à chaque biberon et 160 au dernier !
Le premier biberon du matin, ils ne mangent pas gd chose alors qu'ils devraient avoir faim !
De plus, ils prennent 3/4 d'heure pour boire leur lait (sans le finir). Après, j'arrête car 10h de biberons par jour pff.. Par moments, je ne peux plus les voir ces biberons lol.
Bref, c'est compliqué.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 09 Août 2015 à 09:36:02 »

La diversification nous a aidé aussi pour la prise des bib car effectivement on bataillait Souriant je te comprends, c'est long une heure par bib. 
Le premier du matin reste toujours difficile surtout pour Martin (souvent en deux prises).Par contre celui du soir est bien pris avec le goût des céréales alors qu'avant c'était difficile.
La puéricultrice m'a dit qu'avec la diversification, ils prendraient moins de lait mais qu'il fallait un minimum de 500ml par jour.
J'espère que la diarrhée va passer pour ton petit.  Bon courage à toi.
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #116 le: 09 Août 2015 à 14:16:44 »

Lire...je n'ai jamais fini le livre que j'ai commencé juste avant d'accoucher! Alors qu'avant un roman me faisait une semaine!

Quand je pense que j'avais acheté 2 livres pour la mater !

Ici aussi j'ai envie de sortir de la maison. Il y a une semaine nous avions un repas de prévu chez des amis, mon homme m'appel la veille pour me dire qu'avec son boulot on risquait de ne pas y aller... je lui ai passé une telle soufflante que finalement il s'est organisé autrement et quand il est rentré le soir il m'a demandé "ça te pèse à ce point là de ne voir personne ?".

Sinon  ici tout va bien, après u e seconde séance pour conjurer l'eczéma de Marius ça part tranquillement, cool, .

Nous avons fait une visite chez l'homeopathe pour les 6 mois et Marius fait 7kg200 et Lola 8kg520. J'ai donc commencé la diversification. Depuis 3 jours c'est carotte le midi. Ils adorent ça,  Marius à tout compris tout de seconde unité et ce midi pas une tâche sur le bavoir ! Lola essaie de teter la cuillère et la fin de son repas Lola,  la table, la chaise, le bavoir...n'ont plus faim... Tire la langue
Demain on attaque les courgettes !

par contre les vaccins ne sont toujours pas fait, nous faisons partie de ceux qui ne veulent pas leur super mega va ci s, juste celui qui est obligatoire... dur dur. On a l'impression de se battre contre une grosse partie du Corp médical et un sacré lobby !

Les  uits sont toujours entrecoupées de beaucoup de réveils,  je vais peut - être essayer les céréales le soir mais ça veut dire tirer mon lait alors que pour le moment tout est si simple...

Bon courage aux mamans qui gèrent des maladies.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 13 Août 2015 à 11:53:59 »

Les vaccins ont été faits de mon côté plus par la volonté du papa que par la mienne. C'est difficile de savoir ce qui est bon ou pas.
Les nombreux réveils par nuit, je connais aussi ! Lol

La diarrhée de G. s'est arrêtée. J'ai juste tecommencé la pomme-de-terre ds le biberon car il ne veut plus du lait. Il aime bcp.
Par contre, je m'inquiète bcp car mes deux petits coquinous ne veulent plus de leur lait. Ils ne finissent aucun de leurs biberons. Ils n'en boivent même que la moitié parfois !

Ahlala ils nous en font voir nos adorables petits bébés 😘.

Bonne journée à tt le monde.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 14 Août 2015 à 17:12:51 »

Méla45, combien mets-tu de céréales dans le biberon le soir ? Tu mets de la blédine ? Et le matin, tu vas en mettre ou pas ?
Merci d'avance.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 14 Août 2015 à 19:22:47 »

Aude43. Je mets deux cuillères à café dans le bib du soir. Mais la PMI m'a dit que je pouvais les répartir sur la journée. L'avantage du soir, c'est que c'est plus nourrissant pour la nuit et ça nous a permis de passer à 4 bib au lieu de 5.
Je prends la marque N..t.é ptit souper du soir céréale du soir à la vanille et camomille mais il existe d'autre parfum. Elles sont sans gluten.
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: