07-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

07 Avril 2025 à 09:44:38
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petits poussins et mères poules de mars 2015  (Lu 54412 fois)
Emoura
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 16 Juillet 2015 à 11:00:28 »

Salut les filles.....comme le temps passe..6 mois aujourd'hui pour mes ptits hommes.

des petites news pour vous dire qu'ils se portent à merveille Sacha pèse 7kg100 et Mathis 5kg700.
j'ai 2 gabarit différents si bien qu'on dit le gd frère et le petit frère Clin d'oeil.

les 2 font leurs nuits depuis 1 mois (allez courage sa va venir) plus il fait chaud plus ils sont couchés tôt hier soir 19h45 y avait plus personnes.

ils gazouillent, se retournent, rit aux éclats c'est trop top.

au plaisir de vous lire et courage à toutes.
Journalisée

Maman de Sacha et Mathis arrives a 32 sa+1 le 16/01/15 binome nathalie47
Clairette03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 16 Juillet 2015 à 11:28:39 »

Coucou tout le monde, dans une semaine mes filles auront 5 mois :-) Cathy se met à plat ventre mais ne s'y plait pas par contre Cindy ne se tourne pas encore mais aime bien être sur le ventre, Cathy rit aux éclats et même si Cindy se fend autant la poire que sa soeur aucun son ne sort c marrant. Les 2 discutent beaucoup et dorment en général de 22h à 4h, des fois plus des fois moins... sinon elles sont en pleine forme et à la visite des 4 mois elles mesuraient toutes les 2 61cm pour 6kg340 et 6kg400. Les journées sont bien chargées entre les petites, la grande et la gestion de la maison mais quel bonheur ! En septembre ma grande rentre à l'école, c passé si vite, ça va me faire tout drôle...
Bonne journée à toutes, à bientôt.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 20 Juillet 2015 à 13:56:38 »

Merci bcp Mila  Sourire.
On a une échographie de contrôle puis un rdv chez une néphrologue en août.
Il va mieux en tt cas, il "mange" de nveau 150 ml de lait.
Sinon, ds deux semaines, ils ont 5 mois et je voulais vous demander qqes conseils concernant la diversification alimentaire.
Mon médecin m'a dit de commencer au 5ème mois à la cuillère après chaque biberon pour la découverte et voir s'ils ne font aucune allergie.
Mais je ne sais pas combien de cuillerées je dois donner, si je dois donner un fruit différent tous les deux jours ou un par semaine. Certains disent que c'est mieux de tt mettre ds le biberon, plutôt que la cuillère.
Alors, que faire ?
J'ai hâte en tt cas de voir leurs petites têtes quand ils vont découvrir toutes ces bonnes choses.
Bonne journée à toutes.
Journalisée
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 21 Juillet 2015 à 09:39:24 »

Salut les filles, salut Aude,
pour la diversification, c'est toi qui verras quelle méthode convient le mieux à tes bébés (ce ne sera pas forcément la même pour les deux !) Je sais que chez moi, ce n'est pas la peine de me pointer avec une cuillère après le biberon, il faut le faire avant, quand elles ont bien faim. Si tes petits anges font d'affreuses grimaces et recrachent tout, ça peut valoir le coup de les habituer aux nouveaux goûts en mélangeant au biberon d'abord, mais attention, les mélanges épaississent le lait de manières différentes selon les légumes, parfois ça ne passe plus à travers la tétine...
Tu nous raconteras !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
unemarie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 28 Juillet 2015 à 17:15:34 »

Bonjour les filles !! Le temps passe si vite... Ça m'a fait plaisir de le des nouvelles de vous bibous!! Ici ça va ils ont eu cinq mois, Léandre veut se retourner mais il galère un peu quand à lila... Non lila veut sourire et gazouiller!! Souriant ils n'ont pas de soucis de santé, dorment de 19h30/20h à 6/8h30... Aucune raison de râler c'est du bonheur à n'en plus finir et pourtant... Pourtant parfois, j'avoue que j'ai le moral qui flanche, à force de ne pas bouger déjà (mission impossible les bib sont décalés les micro sieste aussi j'y arrive pas sans trop les perturber) et surtout ce qui est dur c'est qu'ils ne sont vraiment bien que dans les bras... Dans mes bras, en fait. Donc presque toujours un des deux qui crie ou pleure vu que j'ai de plus en plus de mal à porter les deux à la fois (en marchant car ils veulent que je marche évidemment sinon ce n'est pas drôle)... Pour la diversification j'avais commencé mais ils ont tellement adoré qu'ils ont fait la grève du lait... Après trois semaines à m'arracher les cheveux pour les faire boire un peu j'ai rangé mon babycook je pense reprendre d'ici trois semaines... Bisous à toutes et à tous vos bibous (moi la ralc c'est aussi "un garçon et une fille ah ben super comme ça c'est fini" ... Heu... Je sais pas heu...)
Journalisée

petit loup et petite puce sont arrivés le 27 février 2015 avec les plus beaux sourires du monde et des yeux qui pétillent...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #95 le: 28 Juillet 2015 à 21:36:03 »

Coucou les filles, toujours heureuse de vous lire !

Le fil des naissances de mars 2016 est ouvert (et oui, ça fait déjà un an que vous appreniez votre grossesse !), alors si vous voulez aller accueillir les nouvelles, c'est par ici :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,60992.0/topicseen,topicseen

Bizzz à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 31 Juillet 2015 à 11:19:20 »

Coucou à toutes et merci pour ton message Tatane.
Je te comprends sur bcp de chose unemarie : se sentir séquestrée, les bébés qui ne veulent que les bras, les micro siestes ! De toute façon, je ne peux pas les laisser seuls car ils roulent ds tous les sens lol et pleurent s'ils ne me voient pas près d'eux.
Moi, j'en ai un qui ne boit plus grand chose dc je vais devoir commencer la diversification !
Qt aux nuit, tjs la galère. Avant-hier, ils ont fait leur première nuit (23h-8h), je me suis dit ça y est, super !!!! Mais non...... Rebelote cette nuit. Je perds la sucette jusqu'à 1h30, je veux manger à 4h etc etc. Pff marre de ne pas dormir et de voir mon mari rester au lit plutôt que de bouger ses fesses, prendre ma place de temps en temps, les garder pour que je sorte. Tous les mêmes !
Enfin bon. Y'a tjs pire ds la vie.
Bonne journée à toutes, courage aussi.
Merci lilith pour le lien. J'irai leur faire un petit coucou.
Journalisée
Aude43
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 31 Juillet 2015 à 11:20:12 »

Lylith pardon.
Journalisée
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 31 Juillet 2015 à 13:27:16 »

Bonjour. ..que je vous comprends aussi côte "séquestre et isolement"...j'en ai envie de pleurer aujourd'hui. ..pourtant ils sont mignons. Mais je n'en peux plus de rester à la maison, juste faire des tours de lotissement, sortir juste pour les rdv médicaux, ne plus avoir 5 minutes pour prendre une douche ou juste aller aux toilettes.  Dès que maman n'est plus de le champ de vision, c'est le drame! Pourtant, je devrais être heureuse. Nous avons traversé des périodes difficiles avec la grossesse et deux mois de néonatalogie. La fatigue sûrement. Mon mari m'aide mais il part à 7h30 et reviens à 21h le soir...il a pris son congé pat en juillet, juste au moment où ils ont fait leur nuit (enfin presque car il y a tétine).J'en ai marre des peu de gens qui sont venus me voir pour me dire "oh la la, les jumeaux c'est mieux chez les autres. ." Bref aujourd'hui je ne sais plus qui je suis.  Et pourtant, je les aime plus que tout. ..pas facile tout les jours d être maman. ..
Journalisée

Maman de deux amours nés le 21 janvier 2015 à 31+6sa.
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 31 Juillet 2015 à 14:27:21 »

eh oui.... "séquestre et isolement" résument  :-\bien les ressentis du moment.... pas toujours facile... ça rassure de lire que ces émotions traversent aussi d'autres mamans. on se sent moins seule même si en général on n'est pas comprise ou qu'on ne devrait pas ressentir cela parce que "une maman c'est ça d'abord" : merci belle-maman!!!!
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 31 Juillet 2015 à 17:42:42 »

Oui, on n'a l'impression que nous n'avons pas le droit de ressentir ces sentiments. On culpabilise mais ce n'est pas pour autant qu'on aime pas nos enfants.Mais pas facile de trouver sa place de femme et de maman. On dit souvent que l'arrivée d'un enfant boulverse la vie...alors deux c est un tsunami! Il faut bien qq mois pour trouver ses marques.
Ma mère et ma belle mère sont très compréhensibles et reconnaissent que c'est beaucoup de travail...même plus que mon mari. Malheureusement pour moi, famille et amis ne sont pas à côté, ce qui n arrange pas le sentiment d isolement. Quand ma soeur avait ses enfants en bas âge, je lui gardais qq heures pas semaine pour qu elle puisse aller à la piscine, en ville ou autre ...pas de retour pour moi avec ses trois enfants.
Vro, je pense que ce que nous ressentons est très fréquent mais peu dit car mal perçu par la société. Une amie, maman de singleton, m'a dit avoir ressenti la même chose.
Journalisée

Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Août 2015 à 13:11:48 »

Après une semaine difficile, un week end parfait:enfants calmes, papa aidant, sorties. ..que du bonheur à prendre!
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #102 le: 02 Août 2015 à 16:30:09 »

Tant mieux Méla !  Aucune d entre vous n a un parc ou un jardin à côté de la maison ou pas trop loin ? Je mettais une couverture sur l herbe, les bébés dessus parfois ils s endormaient parfois ils regardaient. Je lisais un bouquin à côté d eux ou je papotais avecune autre maman. Pas très exotique, mais ca7fait une sortie ! Sinon, un café en terrasse.
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Méla45
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Août 2015 à 19:21:15 »

Lire...je n'ai jamais fini le livre que j'ai commencé juste avant d'accoucher! Alors qu'avant un roman me faisait une semaine!
Pour ma part, pas de parc et centre ville loin.
Je reprends à travailler en septembre.  D'ici là, comme Martin n'a pas kiné pendant 3 semaines, je vais pouvoir m'éloigner un peu et aller chez mes parents et ma soeur pour couper les semaines. Et tant pis si c'est fatiguant pour mes hôtes... Souriant
Journalisée

Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 02 Août 2015 à 20:49:25 »

mela eh oui, finalement nous sommes je crois nombreuses à ressentir cette culpabilité de ne pas être la mère parfaite qui adore ses loulous toujours adorables, qui gère le quotidien de 5h à 22h avec le sourire et qui en plus trouve le temps d'être sexy pour son homme!!!!
côté couverture au sol sous un arbre c'est effectivement une très bonne idée pas encore exploitée mais qui ne devrait tarder quand les températures seront plus clémentes pour leurs petits organismes. je penserai à toit lylith lors du test... malheureusement, dans ma campagne profonde, je ne trouverai pas une autre maman avec qui discuter... à part cigales et lézards, pas âme qui vive...
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: