Petits poussins et mères poules de mars 2015
Bapi:
Coucou les filles !
Contente de pouvoir lire un peu de vos nouvelles ! Je n'ai toujours pas trop de temps en ce moment, et ça va durer malheureusement un peu plus longtemps que je ne l'espérais. Des process qui m’échappent un peu côté pro, que je pensais pouvoir vite régler... Mais en fait je ne suis pas autonome dedans, donc bah je dépends des autres, c'est long... Bref, ça va venir, ça va se tasser, mais je ne pense pas encore réussir à être au top de la répartie sur le forum encore ces jours-ci ;)
Pourtant, je pense à vous tous les jours !
Je vais essayer de quand même revenir faire un coucou plus régulièrement, même si j'interviens plus ponctuellement.
Aude, j'ai toujours envie de t'envoyer des tonnes d'ondes +++ pour tenir dans tes conditions ! J'espère que les projets que tu as en tête pourront prendre forme, sincèrement, tu le mérites ! Je te dirai quand je serai un peu plus dispo pour éventuellement échanger plus en détail dessus, pour l'instant je ne veux pas te faire perdre du temps à écrire si je n'ai pas vraiment le temps de te répondre !
Tatane, contente que tu aies eu ton annif de souhaité, à défaut d'une fête des mères digne de ce nom ! Plein de courage aussi pour tes RDV médicaux et les nuits pourries. Je croise aussi les doigts pour que le port de lunettes de ta fille n'ait pas à trop s'éterniser si ça pose problème :-\
Marraine, il est courageux ton bonhomme ! Et la maman aussi pour la dose de stress ! On n'a décidément pas fini de se faire des cheveux blancs pour nos enfants !
Au fait, tu rempiles pour le "marrainage" des marsiennes ? Bientôt l'ouverture du fil 2017 :D Tu nous diras qu'on passe y faire un petit coucou ! (je suis moins au taquet en ce moment pour guetter l'ouverture tous les jours ;D)
Et toujours hâte qu'on puisse se voir en septembre ;D
Nathalie, je suis super contente que vos projets repartent (même si ton énergie m'épuise toujours ;D). Je comprends que tu aies eu un coup de mou, il y a des jours où on a l'impression que rien ne va dans le sens qu'on voudrait, et comme en plus votre situation professionnelle actuelle à ton mari et toi n'est pas classique, je comprends aussi qu'il y ait besoin de concret et de pouvoir se projeter ! Continue de nous tenir au courant !
Méla, Je suis tellement contente des progrès de Martin, quelle fierté tu as dû ressentir ! L'épisode que tu nous décris est magnifique. J'espère que le boulot ne cause pas trop de soucis. Enfin j'ai compris qu'un peu si... Mais bon, que ça ne t'épuise pas trop non plus. Plein de courage pour tenir jusqu'aux congés ! Tu nous raconteras le baptême hein !? Moi je reste un peu frustrée de la difficulté d'organisation (et en plus, je pense que plus ils grandissent, moins ça risque d'être facile... peut-être au printemps prochain, on verra...) parce qu'au delà de ma problématique de choix de parrains / marraines, j'avais tenté de voir un prêtre de l'église dont je pensais dépendre, et en fait notre adresse est à la limite entre 2 paroisses (c'est ça les villes à forte densité de population...) et j'avais été bizarrement reçue par le prêtre... Bref, un peu échaudée... En tout cas si tu veux (et as le temps surtout !) de m'envoyer des photos par textos, ça me fera super plaisir ;)
Lilique, je suis désolée que tu aies franchie le pas de venir sur le forum au moment où personnellement j'ai un peu plus de difficultés à être dispo. J'espère pouvoir discuter davantage avec toi très prochainement ! Ne pense surtout pas un manque d'intérêt de ma part pour toi ! En tout cas tes interventions sont un plaisir à lire ! Perso j'ai besoin aussi de voir que d'autres s'en sortent pas si mal, ça fait du bien je trouve. Je ne dis pas que je n'éprouve pas un peu d'envie, mais rien d'insurmontable ;) Et puis même si tu as des coups de mou (oui, tu a le droit aussi ! lol !) n'hésite pas à les partager aussi !
De mon côté ça va, toujours de hauts et des bas, mais on s'en sort. Je vous donnerai plus de détails plus tard. Par contre on a eu une semaine pas simple la semaine dernière, qui a en fait commencé dès le WE (des 2 et 3 juillet). L est tombé malade, bien encombré au niveau des bronches, pas trop du nez. Mais depuis mars, dès que ça tombe dans les bronches ça se couple systématiquement à de l’asthme. Le samedi ça s'est dégradé dans la journée, des tirages de plus en plus marqués et une respiration qui s'accélérait malgré le rapprochement des prises de ventoline, visite de SOS médecin en début de soirée, qui nous envoie aux urgences... Papa a gardé E., de toute façon c'était l'heure de se coucher, et moi je suis arrivée sur place vers 21h, et ressortie vers 3h30... claquée...comme mon petit loulou d'ailleurs qui s'est endormi direct dans le taxi en rentrant. Il a eu le droit à 6 séances d'aérosols avec le masque à oxygène + ventoline et aussi à 4 jours de corticoïdes + radio du thorax qui a montré une pneumopathie, donc antibiotiques... Le dimanche ça a été à peu près, et c'est reparti en cacahuète le lundi matin au réveil (et le papa déjà au travail vu qu'il se lève très tôt - à 5h35 / 5h40 il n'est plus là -, donc maman seule pour faire face...). J'avais de toute façon prévu de le garder à la maison, mais là il s'est réveillé en pleurant, avec un "frein respiratoire" (c'est quand le mouvement d'inspiration puis expiration ne va pas jusqu'au bout, donc à nouveau une respiration un peu trop rapide, même si cette fois moins de tirages). Donc speed pour préparer les 2 loulous, déposer E. à la crèche et refiler aux urgences avec L. ... à nouveau 3 séances d'aérosols. Le truc c'est qu'il fallait attendre encore un peu que les antibio agissent bien, à partir du lendemain, pour constater un vrai mieux. Et effectivement, le mardi ça allait beaucoup mieux. Comme E. avait été un peu perturbé la veille que je le laisse en speed à la crèche (j'ai même faillit ressortir de la section sans bisou, sans lui dire au revoir... et d'un coup sur le pas de la porte je me dis mais qu'est-ce que je suis en train de faire là ! Je retourne vers lui pour lui dire au revoir, et lui me sourit gentiment, anormalement calmement par rapport à ses habitudes. Il donnait limite l'impression de "s'excuser d'être là"... je ne m'en remets toujours pas de ce passage... j'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire), du coup le mardi matin j'ai gardé tout le monde à la maison, on a passé plein de temps tous dans le grand parc dans leur chambre, avec des oreillers et beaucoup de séances câlins. Je les ai déposés à la crèche après le repas parce que moi je ne tenais plus bien debout. J'ai mis la semaine à encaisser la fatigue, là ça va un peu mieux.
Du coup j'ai réussi à me caler aussi une séance d'osthéo que je voulais faire depuis longtemps. ça m'a fait du bien. Mais c'est marrant, on dit qu'après y'a un contrecoup, qu'on est vidé, fatigué. Ouai, alors ça c'est dans le concept "j'ai une vie normalement rythmée et je suis quand même un minimum reposée pour percevoir un contrecoup". Parce qu'autant ça m'a délassée pendant la séance (c'est pas une othéo qui fait craquer) et je sens un mieux sur des points qui bloquaient, tiraient avant, mais pas de contrecoup ensuite, de toute façon j'étais déjà au radar !
Bon, bah voilà pour les news de mon côté ! J'espère que ce sera plus calmes pour les prochaines que j'aurai à vous raconter.
Prenez soin de vous les mum's !
Bapi:
Citation de: Lylith le 07 Juillet 2016 à 21:09:15
...
F. se fait opérer demain. Rien de grave : adénoïdectomie et aérateurs transtympaniques.
...
Lylith, je me rends compte que je n'ai rien compris à l'opération qu'a subit ton petit F. :P C'est quoi exactement ?
Nathalie66:
Bapi ma pauvre, tu as du avoir peur pour ton loulou, j'espère que ça santé va mieux maintenant.
Et t'inquiètes les bébés comprennent aussi quand on a peu de temps à leur accordé du fait d'un événement important mais tu as su te rattraper par la suite. On fait ce que l'on peut mais tu as su gérer super.
Ici tout va bien, moins de chaleur aujourd'hui ça fait du bien.
Sinon bonne nouvelle, notre offre a été accepté donc on repart pour un nouveau projet.
Et je ne sais plus si je vous ai dit mais vendredi la creche nous a appelé pour nous dire que d'ici le 18 juillet on aurait surement une place mais je pense qu'on va opter pour une nounou finalement qui va une à 2 fois par semaine à la RAM, on se dit que ce sera plus souples d'autant que les premiers mois en collectivité = souvent beaucoup de maladie et la nounou veut bien prendre la creche. Et puis elle est a coté de la maison donc pas la voiture a prendre, on dépose Bastien le matin a l'école quand on dépose Thomas car sa fille sera dans la même classe que Thomas et on récupère à 16h devant l'école. Ca économise les trajets.
Bon faut que je file j'ai des trucs en train de cuire, a plus tard (préparation d'une salade de riz exotique pour ce soir et des minis coulants au chocolat ;D)
Lylith:
Bapi :
adénoïdectomie=ablation des végétations (désolée, déformation professionnelle pour les termes techniques ! ;D)
aérateurs transtympaniques = yoyos : on fait un petit trou dans le tympan, on y introduit un tout petit tube en plastique ce qui permet d'aérer l'oreille moyenne. Au bout d'un moment, le tympan cicatrise et le tube tombe tout seul.
:-* :-* :-* :-*
Nathalie66:
Thomas avait eu aussi des yoyos et c'est tombé à 6 ans et ça avait bien marché.
des tonnes de bisous à ton loulou :-*
Aller petite annonce en passant, aujourd'hui nous fêtons nos 14 ans de mariage, chéri m'a préparé un diner que nous ferons dès que Bastien sera couché à 20h15.
Bonne journée les filles
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente