Petits poussins et mères poules de mars 2015
Lilique49:
Bonjour les filles,
Hier matin, je vous avais écris un long long message et...Ô joie de l'internet, il s'est volatilisé :o >:(... Donc, je recommence !
Quand même, ça m'embête, il était bien mon message... J'espère ne rien oublié de ce que j'avais écris.
Pour poursuivre dans la présentation :
Mêla, j'habite Saumur (pas loin de Tours effectivement) mais je suis originaire d'a côté de Nantes.
Nath, R et G sont nés le 05/02/2015 à 37+3 par césarienne. Ils étaient tous les 2 en siège mais j'avais réussi à motiver ma gyneco pour un accouchement par VB.
Elle a dû batailler avec son équipe pour mettre tout le monde d'accord et finalement je suis devenue LE cas d'école du service obstétrique !
Sauf que ma santé s'en est mêlée : insuffisance rénale puis hépatique, puis pré-éclampsie donc césarienne pour ne pas prendre de risque.
Je l'ai mal vécu et rien que le fait de l'écrire me tord le ventre... J'ai des trous noirs sur les 2 premiers jours et je sens que j'ai encore des choses à "digérer"... Mais globalement, je suis sur la bonne voie :)
Pour l'instant je suis en congé parental. J'avoue que parfois je tourne un peu en rond et en même temps, je n'ai pas du tout envie de reprendre mon ancien travail. Je suis en pleine recherche pour trouver the job dans lequel je m'éclaterais.
Je dois m'interrompre pour aller chercher mes grands à l'école. Je reprends tout à l'heure ;)
Nathalie66:
je te comprend sur le fait de tourner en rond. Moi j'ai été licencié en octobre l'année dernière et je suis une formation par le CNE* à la maison, pendant 3 ans. Je termine la première année. Ca a été aussi le déclic pour faire un autre métier qui me tient un peu plus à cœur.
On essaye avec mon mari de monter quelque chose mais pas simple, en tout cas le destin a choisi de me mettre un coup de pied aux fesses et je me dis que je vais pourvoir (enfin je l'espère faire quelque chose que j'aime) mais en attendant je suis à la maison, même si j'ai mes cours, avec une grande maison et 4 enfants et par moment j'ai l'impression de faire que bobonne.
C'est vrai que l'arrivée de bébé(s) fait changer la vie et les priorités, on a envie de faire des choses qu'on aime.
Nous l'arrivée des jumeaux a été signe de départ de la région parisienne pour la province et priorité à ma famille, j'ai sacrifié ma carrière. Mais je n'ai aucun regret. :)
J'avais eu mes bébés aussi par césarienne, tous les 2 en siège mais contrairement à toi je l'ai très bien vécu, on ne voit rien, c'est du rapide et les bébés sortent propres (je déteste la vue du sang). Dès le lendemain debout c'était le top.
Par ailleurs tu pourras si tu souhaites continuer d'agrandir la famille (même si c'est encore tot) accoucher par voie basse. J'ai eu le droit pour les 2 suivants, c'est vrai que c'est bien différent mais j'avoue que pour Bastien j'ai tellement déguster que j'aurai presque préféré une césarienne lol.
Enfin chacun ces joies et ces peines ;D
Bon on attend la suite de ton message (enfin moi je suis curieuse). Si on (je) pose trop de questions, n'hésites pas à me le dire, je peux comprendre aussi ;)
Méla45:
Moi aussi j'attends la suite. ..je suis comme Nathalie. ..curieuse ;D
En même temps tu nous connais bien mais nous on a tout à découvrir de toi. ;)
Pour la césarienne, je te comprends. J'ai aussi du mal à digérer mais plus pour le côté urgence vitale à 31+6. En même temps je ne me souviens de rien, j étais sous anesthésie générale!
Nathalie et Lilique, je vous admire. .j aurai du mal à rester à la maison h24 mais au boulot les loulous me manquent. Rien n'est parfait.
Ce soir, premier essai des brosses à dents mais sans dentifrice. Je me suis brossée les dents en même temps. Trop mimi ils ont essayer de faire pareil. Ils ont chouiné quand j'ai retiré les brosses.
Essai concluant.
Je ne sais pas vous mais ici après les inondations il y a encore qq jours, c'est la canicule...le grand écart.
bonne nuit
Lilique49:
Me revoilà !
Mes 4 petiots dorment à poing fermé, chéri est en réunion, et moi dans mon canapé à savourer ce petit moment rien qu'à moi ;D
Nathalie, vos questions ne me dérangent pas du tout, au contraire, ça m'aide à orienter mes messages.
Alors allez y, dégainez les ?? :D
Donc, je poursuis mon blabla :
R et G partagent dans la même chambre. D'ailleurs, c'est mignon, parce qu'ils s'attendent pour dormir. Je ne mets rien dans leur bib ;) mais ils adorent aller au lit : ils se roulent dedans quand on les couche et font plein de câlins à leur doudou. C'est amusant de les voir faire.
Ça nous change car meme si les grands ont tjs bien dormi (C a fait ses nuits à 3 mois 1/2 et L à 10 mois) la grasse mat' s'arrêtait à 8h si grosse fatigue.
Maintenant, c'est plus cool. Quand ils sont réveillés, ils descendent regarder un dessin animé ou jouent ensemble pendant qu'on roupille... Le pied !!!
Je vous décrirai un peu plus mon quotidien au fur et à mesure de mes visites sur le fil et en fonction de vos questions... Mais pour l'instant, j'ai envie de rebondir sur ce que tu écris Bapi.
J'ai bien lu que tu voulais tourner la page et loin de moi l'idée de venir donner des conseils ou leçons mais je veux juste partager mon expérience aussi mince soit-elle.
Je me suis complètement reconnue dans ce que tu décris. La fatigue, les émotions qui submergent, les doutes, l'incompréhension dans le couple, l'éloignement... Je suis passée par là.
Lorsqu'on a eu C, j'ai mis un costume de maman et ranger au placard ceux de femme et d'épouse.
On dit qu'il faut 2 ans pour se remettre d'une grossesse... Mais 1 an 1/2 après C, L à pointé son nez !
Ça été dur. J'étais sans cesse fatiguée (à tel point que ça devenait l'excuse pour éviter les tribulations sous couette), n'avais envie de rien, pas de motivation ni d'entrain.
J'avais besoin d'avoir du temps pour moi seule, de reprendre confiance, de me sentir épanouie.
Pendant tout ce temps, mon mari à morflé : il a subi mes sautes d'humeur, mon éloignement. Il y a eu des disputes, des incompréhensions, beaucoup de questionnement... Mais heureusement, il y avait surtout de l'amour. Petit à petit, c'est allé de mieux en mieux.
C et L ont gagné en autonomie, ce qui nous a libéré des moments à nous.
Puis sont arrivés R et G. Et avec eux cette p*tain de fatigue (pardon hein, j'aime pô les gros mots mais j'aime encore moins cette compagne indésirable). Je me suis sentie au fond du trou pendant de longs mois. Mon homme me voyait m'enfoncer, impuissant face à mon impuissance.
J'ai jouer double jeu avec tout le monde (même si ceux qui me connaissent bien n'ont pas été dupes...). Par devant, tout allait bien : 4 enfants ? Fingers in the nose ! Bah non, en fait. J'en bave, je suis débordée, je me sens bonne à rien et en même temps juste bonne à tout faire.
Je voudrais partir à l'autre bout du monde, seule. Escalader des montagnes, descendre des rivières, marcher dans la steppe, explorer le grand canyon. Seule.
Bon, ça c'était avant. Même si en vrai, j'aimerais bien faire tout ça quand même ! ;D
On a mis des trucs en place pour remonter la pente ensemble, en famille.
Tout d'abord, le sport. Pour moi, c'est vital. C'est mon lien social, mon exutoire. Alors, j'ai repris en octobre dernier. Déjà, ça m'a fait un bien fou.
Puis, j'ai eu besoin de savoir pourquoi je suis celle que suis aujourd'hui, pourquoi j'ai ces doutes, ces craintes d'avancer (ça fait un peu questions existencielles...) Alors, j'ai fait un stage de développement personnel an avril. Pour moi, ça a été une révélation. Vraiment. Ça m'a mis un sacré coup de pied au fesses ! Depuis, j'avance, tranquillement mais sûrement.
Ensuite, on se garde des moments rien qu'à nous (chéri et moi). Ciné, resto, soirée avec les copains sans les enfants...
Et un truc qu'on fait depuis qqs semaines seulement : on part courir le dimanche matin de bonne heure. C'est impressionnant comme ça rapproche, ça crée un lien fort. Je crois qu'il est là le secret. Tisser des liens et surtout les consolider avec des petits riens qui font toute la différence.
Même s'il m'arrive encore d'avoir des moments plus sombres, j'ai decidé de profiter du présent. Ressasser le passé et anticiper l'avenir ne sert à rien sauf à remplir une coupe déjà bien pleine.
J'aurais sûrement encore bcp de choses à dire sur le sujet mais là, j'suis capoute !
Prenez soin de vous les filles. C'est dit (ou plutot ecrit) avec le cœur.
Voilà, voila. Je viens de finir mon 1er roman sur ce fil ! ;D
Belle nuit à toutes.
Aude43:
Journée bof pr moi niveau moral. Le temps est pourri ici, 15-17 degrés du coup on ne peut pas faire gd chose, déjà que..... J'en ai eu marre d'être tt le tps tte seule sans aide ni voir personne, ni parler à personne excepté mes deux petits bouts. En plus, j'ai l'impression qu'ils s'ennuient car il n'y a pas gd chose à faire qd il pleut à part aller au supermarché et ils n'ont pas énormément de jouets. Je me dis qu'ils sont bien faits qd même les pauvres. Je n'ai qu'une envie : rentrer en France, avoir du beau temps pour pouvoir aller ns promener, jouer dehors, être avec ma famille, mes amies, voir du monde etc.
Moi je n'ai pas bien vécu le déclenchement. Bon j'ai eu une bonne grossesse, je suis arrivée à terme ms j'aurais aimé vivre un vrai accouchement, que mes bébés me disent ça y est nous sommes prêts à venir au monde. Au lieu de ça, on les a forcés qqe part à mettre la tête dehors lol. En plus, le déclenchement a duré plus de 30 heures. Ma gynécologue m'avait dit que ça pouvait être long, elle ne s'était pas trompée. Ms bon, je relativise parce que je n'ai pas connu les problèmes de prématurité ni les complications évoquées sur ce forum. Je me sais chanceuse.
Au fait, Bapi, tu as accouché à voies basses ou césarienne ? On n'en a jms parlé.
J'espère Lilique que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Dis-toi qu'il fallait en passer par là pour mettre au monde des êtres extraordinaires :) !
Super pr les brosses à dents :).
Moi aussi, j'attends la suite Lilique, suis curieuse.....
Je vais aller voir vdm avant de me coucher pr rire un peu ;).
Bonne nuit.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente