Petits poussins et mères poules de mars 2015
Aude43:
Ouaouh je viens juste de voir ton message Lilique ! Franchement, chapeau ! Quelle force et quelle philosophie de vie ! C'est beau ! Bravo à toi, bravo à vous.
G. vient de me rejoindre ds le dodo. Je vous laisse :).
Nathalie66:
Aude courage, et même s'il pleut tu peux faire plein de choses avec tes loulous, as tu essayer la peinture (à l'eau bien sur) tu les habilles avec des trucs qui craignent pas et hop c'est parti on met les mains dedans et on peint. Si tu as peur des dégâts prend des petites éponges et montrent leur qu'on frotte.
Sinon le dessin.
Il n'y a pas besoin d'avoir plein de jouets pour s'amuser.
Prend des petites bouteilles d'eau vide et donne leur en devant mettre des choses dedans.
Mercredi on a été au resto tous les 6 ? Bastien a eu des petits crayons et avec une bouteille vide il a été occupé tous le repas à mettre les crayons dedans puis à les retirer.
On pense fort à toi, je vais essayer par ce message de t'envoyer un peu de soleil car ici c'est l'été 30 degré tous les jours. pfff
Lilique belle leçon de vie. Tu as raison, avec des enfants on relative plus et surtout il faut se retrouver. Moi j'ai tendance à laisser couler aussi quand chéri me prend le chou car c'est passager, des fois involontaire de sa part et je suis plus exigeante que lui. Nous le samedi soir, chaque enfant (les grands) se gèrent, on fait plateau apéro, nous dans le salon avec Bastien qui grignote ce qu'on a sorti tout en jouant et les enfants sont devant une autre télé ou un ordi. C'est pas le top niveau repas mais chacun a du temps pour lui et fait ce qu'il veut. On y prend tous beaucoup de plaisir. On se retrouve.
Zut c'est bientôt le petit déj, je vous laisse
Aude43:
Malheureusement, il pleut toujours ! De toute façon ici, les températures ne montent pas au-dessus de 20 degrés en été alors.....
Les bouteilles, ils adorent ça ! Ils en ont une collection ! Ils adorent jouer avec les cuillères en bois aussi er faire des percussions sur une vieille casserole, on joue avec des balles et à cache-cache. J'ai juste des bébés qui s'ennuient très vite. Ils jouent 5 minutes avec un truc et après ça ne les intéresse plus alors ils râlent. La peinture et les crayons me tentent depuis longtemps ms comme je l'ai dit il y a quelques temps, mon mari n'est pas d'accord : ils sont trop petits, c'est dangereux, ils vont mette à leur bouche, ça va les empoisonner, tu vas mal nettoyer etc etc. Et comme je n'ai plus envie de me prendre la tête.....
Enfin bref.. Aujourd'hui est un autre jour :).
Au fait, Nathalie, tu as repris des études ds quel domaine ? Je ne sais pas si tu l'as déjà dit.
Bonne journée les filles.
Lylith:
Aude : avec les zouaves, j'avais commencé par leur proposer des craies grasses. Bien sûr qu'ils les ont goûtées, et alors ? C'est moins toxique et moins tachant que des feutres.
Je mettais une toile cirée sur la table de la cuisine, chacun sur sa chaise haute, un tablier de chez le suédois et hop !
Quand on avait fini, ça permettait de remballer la toile et la table était propre en-dessous.
"tu vas mal nettoyer" !!!!!! :-X oh pétard, le Monsieur Aude, faudrait pas qu'il me tombe sous la main ! Le mien n'est pas un cadeau, mais alors là !
Autre idée : mettre de la semoule, du riz, des lentilles, etc... dans de petites bouteilles d'eau. On peut les secouer, les faire rouler, etc...
Donne-leur de vieux papiers/magasines à déchirer.
Avec des chips d'emballage, on peut les lancer, faire "la pluie", etc...
Une bassine avec de la semoule/du riz, et hop on fait des patouilles.
OUI, IL Y EN AURA PAR TERRE !!!!! (mais c'est ça qui est drôle !)
Un enfant, son boulot c'est de jouer, d'explorer, de découvrir. Ce ne sont pas de petits jouets en porcelaine qui restent sagement dans une vitrine. Ca salit, ça fout le bazar, ça fait du bruit.... mais ce sont les nôtres, on les aime à en mourir...
Bon, je sais que je prêche des convaincues... :P Ce n'est pas à vous d'entendre ça...
Allez, je file manger avant de retourner bosser... :-* :-* :-* :-* :-*
Aude43:
Lol oui c'est vrai moi ça ne me gêne pas qu'ils mettent le souc partout ms après monsieur râle si je ne range pas correctement.
Les faire jouer avec la nourriture ? Même pas pensable avec lui.
Qd il fait beau, ils jouent avec les cailloux dehors, ils adorent ça ms là aussi il faut que je fasse attention. Si monsieur débarque pdt sa pause et se rend compte qu'ils ont essayé des les goûter, je suis une mauvaise mère ! En plus, ils adorent arracher les marguerites aussi et les mettre à la bouche !
Qt aux magazines, là je reconnais que je ne veux pas non plus car ils les mangent. C'est terrible, ils mangent tt et qd je did manger c'est pas seulement mâchouiller ms avaler aussi et après je retrouve les miettes ds la couche ! Si par malheur, je tombe un essuie-tout par terre ou s'ils trouvent des rouleaux de papier toilette, je ne vous dis pas ! Je languis le jour où ils arrêteront de tout manger comme ça ! Ils ont abîmé tt leurs livres. Je ne peux pas leur en laisser un. Ah, ils adorent manger le carton aussi, j'ai dû cacher toutes les boîtes ! Ils préfèrent ça aux légumes !
Comment sont les vôtres ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente