Petits poussins et mères poules de mars 2015
Nathalie66:
on pense à toi Bapi m**** :-*
Aude43:
J'espère que ça s'est bien passé Bapi !!
Merci bcp les filles pour vos mots, ça fait du bien :).
Allez, je suis d'accord, toutes ds le sud ! J'en ai ras-le-bol de la pluie, du vent et de la fraîcheur. Vive le soleil et la chaleur !
Pour le dentifrice, j'avais pris celui qu'ils avaient ici en pharmacie mais ma mère m'a dit qu'elle avait lu un article qui disait qu'il ne fallait surtout pas de dentifrice avec du fluor car c'était dangereux ! Alors, peut-être qu'en magasin bio, on peut en trouver un qui est bien ?! Plus cher c'est sûr ms en même temps comme tu n'en mets qu'une larme sur la brosse à dents des bébés....
Contente d'avoir de nouvelles aussi régulièrement en tt cas. J'espère vraiment que nous pourrons nous rencontrer un jour :).
Bapi:
Merci les filles !
L'entretien était à 11h, là la pression redescend doucement... ça s'est globalement bien passée, même si comme toujours après coup on se se dit toujours, tiens là j'aurais dû tourner ça autrement, j'aurais dû plus axer mon discours de ce côté, etc... Bon de toute façon c'est fait, c'est fait, donc au moins je vais pouvoir me libérer l'esprit de ça !
Cette nuit à partir de 2h du mat' je n'ai pas arrêté de me réveiller (alors que j'ai la chance d'avoir des petits qui dorment, c'est le comble !)... Chez nous on appelle ça le syndrome "veille d'examen". J'espère du coup arriver à mieux dormir cette nuit (et que les loulous jouent le jeu, j'ai quand même encore le droit à un certain nombre de réveil certaines nuits, je vous rassure un peu, hein ! :P)
Pour le fluor je ne savais pas ! Et dire que moi petite j'en prenais en complément... Je sais que c'était une époque et que ça ne se fait plus, j'avais demandé au pédiatre... mais je ne me souviens plus de sa réponse... mais il ne me semblait pas qu'il avait parlé de dangerosité, pour moi c'était une autre raison...
Bon sinon chez nous L. a recommencé à prendre ses biberons ::) J'ai du mal à suivre cet enfant ! Bon, il faut le laisser tout gérer, si je commence par l'installer sur moi, c'est mort, il va faire une colère... C'est lui qui doit prendre son bib et venir sur nous quand il le décide ! Dire qu'il y a quelques semaines, moins il en faisait, mieux il était ! Il sait tenir son bib tout seul depuis très longtemps (fin novembre) mais a toujours préféré qu'on lui tienne. Là il est en grande demande d'autonomie !
à la crèche ils passent de plus en plus de temps dans les autres sections, d'ailleurs même plus chez les grands que chez les moyens car la section des grands est collée à celle des bébés, donc les filles n'ont qu'à ouvrir une porte, plus simple pour le "transfert". Comme il y a des jeux en plus ils adorent ! Résultat le soir ils ne veulent plus partir :-\ Ils sont contents de nous voir arriver, mais c'est tout, ensuite ils courent à l'autre bout de la pièce et râlent quand on part !
J'espère que ça va chez vous ?
Bon WE les filles !
Nathalie66:
le fluor ici on nous avait dit que finalement ça ne servait à rien. C'est comme le calcium chez les adultes c'est pour le marketing mais en aucun cas pour une réelle efficacité.
Contente que ça se soit bien passée. Quand auras tu un retour ?
Ici tout va bien encore un mach ce soir donc soirée tranquille. Et puis tout à l'heure j'ai réglé mes comptes avec tous mes hommes, grands et petits car ils n'en foutent pas une. Alors j'ai dit que si ça continue je vais faire comme à la télé grève générale. Plus de rangement, plus de cuisine. Ca va leur faire drôle. C'est pas parce que je suis la seule fille de la maison que je suis la bonne. Na mais oh ;D
Le linge ça fait 4 jours que je demande aux jumeaux de le ranger, j'ai prévenu prochaine fois je le planque ils s'habilleront qu'avec ce qu'ils trouveront ça va donner. :P
Bon maintenant que j'ai vidé mon sac, le week end va pouvoir commencer sur de bonnes bases.
Ma voisine m'a donné environ 10 kilos d'abricots, sachant qu'en début de semaine j'avais déjà eu droit à 5kilos. J'en avais donné et je commençais à me dire que j'allais en cuisiner. Alors j'ai fais verrine abricots et speculos, une grosse compote et demain clafoutis. Dimanche j'en donnerai à ma belle sœur et mon beau père.
En fait ils ont eu de la grêle sur les fruits au moment de la maturation, ce qu'il fait qu'ils ont des taches comme de la taille d'un point de feutre mais c'est invendable, hallucinant. Bilan ils laissent sur les arbres et tant pis. De temps en temps ils en donnent. Les industriels qui pourraient les prendre pour faire de la compote l'achète 20centimes (oui oui c'est le bon prix) le kilo mais ça leur coute 17 centimes et il resterait 3 centimes pour récolter.
Donc c'est pas assez alors ils laissent écœure.
D'ailleurs certains ont repéré car pendant qu'on était à récolter il y avait plein de voiture qui repérait et on a même chopé un mec qui était venu se servir. Ca me viendrait même pas à l'idée d'aller piquer des fruits dans un verger.
Enfin tout ça pour dire qu'on va manger des abricots pendant un moment. :P Abricots du Roussillon, ils sont trop bon.
Voila pour ici. Aller je file lire et me faire ma petite soirée tranquille. Bastien dort et les grands sont occupés et mon très grand est sur l'ordi aussi (mon mari).
Bon week end les filles
Méla45:
Hummmm des abricots. .ça sent bon le sud et le soleil. Ici ça serait plus tartiflette vu le temps....
bonne soirée
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente