Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (13/157) > >>

Bapi:
Coucou les filles ! Génial ces News  :D

Clairette, merci de ton retour. Donc toi tu en étais contente du porte-bébé ? Moi je me demande si l'écartement des jambes de bébé n'est pas un peu trop important. Ça ne t'a jamais interpellée qd tu l'utilisais avec ta grande ?
Et sinon toi les sorties, ça va, tu arrives à en faire ? Tu te sentais un peu enfermée au début, là ça va mieux ?
Tu posais la question des "RALC" (Réflexions À La Con), bah moi je suis plutôt épargnée. Par contre c'est qu'on a volontiers plus de gens qui viennent nous parler dans la rue, mais c'est surtout pour nous raconter leurs anecdotes de jumeaux. C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas rare du tout ! Une voisine nous a dit avoir 2 frères (ou sœurs, je ne sais plus) plus jeunes qu'elle qui sont jumeaux, et donc pour avoir vu sa mère faire elle sait que c'est du boulot. Une autre voisine nous a dit avoir une jumelle...

Nina, Nina... Ah la la je suis très contente pour toi, mais envieuse aussi ! Nan mais vraiment, c'est positif, au moins on voit que c'est possible et que de jolies nuit vont bien finir par arriver ! Il va bien falloir que ce soit notre tour aussi à un moment  ;)
Pour l'impression d'être encore plus fatiguée, je pense que c'est le fait de pouvoir un peu décompresser, se détendre. Ça m'a fait ça une ou 2 fois qq j'avais pu dormir un peu plus.Qd on ne dort pas assez on vit un peu sur l'adrénaline pour tenir et être capable de faire ce qui doit l'être. Mais même en ayant l'impression d'être plus fatiguée, je pense que c'est vraiment mieux pour l'organisme.

Marraine, tu m'intrigues, tu fais du chant ? Tu joues d'un instrument ? Ça me rappelle l'époque où je faisais pas mal de danse (moderne jazz & classique)... Nostalgie ! Et chouette pour tes loulous ! Ça doit être sympa d'être accueillie avec le sourire  :) Mais tu ne les avais jamais laissés autant de jours avant ?? Ou à d'autres personnes (parents...) ? Nous on va laisser les loulous le dernier WE de mai à la BM (qui va se faire aider d'une amie) pour aller à un mariage dans le Sud. J'arrive pas à me faire à l'idée. Ils sont si petits... Et surtout j'espère qu'elles vont s'en sortir entre les nuits et RGO de E...
C'est marrant parce que je pense que chez nous E. sera peut-être aussi plus dépendant de L. L'avenir nous le dir, mais il y a plus de regards de E. vers L. pour l'instant.

Marge.... Jeu pardon, Linda ;) ils sont trop chou ton Loulou et ta Louloute ! Merci pour le partage de la photo. Ils prennent bien la pose dis donc ! Nous quand on essaie de prendre les 2 en photo ensemble, il y en a souvent un des deux qui pleure ou en tout cas ne se laisse pas du tout faire...

Aude, contente de faire ta connaissance. Tant mieux pour les débuts de nuits, c'est un bon début. Mais je te comprends pour la fatigue : cette nuit avec mes multiples levés pour tétine et autres, je n'ai même pas réussi à dormir une heure d'affilée  :( Même si bout à bout j'arrive peut-être à 4h30 de sommeil, c'est tellement morcelé que ce n'est pas vraiment réparateur. Du coup on n'aborde pas les journées de la même façon que lorsque l'on est plus reposé. Et moi aussi ça 2/3 jours que je sens bien seule pour gérer les loulous. C'est ballot parce que L. a vraiment pas mal dormi cette nuit. Même avec qq réveils totote, il se rendormait rapidement. Mais cette fois c'est E. qui ne se rendormait pas facilement. Je crois qu'il est enrhumé et qu'il avait un peu de mal au respirer. Je lui ai nettoyé un peu le nez mais ça ne suffisait pas.., Etcsinon le papa s'investit chez toi ? Et j'imagine que tu n'as pas ou peu d'aide de la famille ou des amis ?

Oui Calou, je trouve ça chouette aussi qu'on arrive à se donner plus de News  :) ça commence à un peu plus échanger ! Mais c'est vrai que le rythme est tellement intense, pas toujours facile de venir ici ! Pourtant j'adore toutes vous lire !
2 ans et 1/2 chez toi !? Dis donc ça pousse ! Ils apprennent à faire quoi en ce moment chez toi ?

@ bientôt les filles !
Bisous.:

Lylith:
Je tente désespérément de jouer du violoncelle depuis 15 ans...  ::) ;D

Les zouzous ont l'habitude de passer des séjours chez ma maman depuis qu'ils sont bébés ( de quelques jours à 2 semaines), mais je ne les avais jamais laissés 3 jours avec leur papa. Il n'est pas très patient... mais ça s'est très bien passé, ouf !

Berylune:
Bonjour les filles !

Contente de voir que le fil Education connait un regain d'activité ! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.

Pour ma part, je connais aussi les problèmes de RGO et de coliques qui gâchent un peu la vie de mes bébés, qui sans ça seraient plutôt cools.
T. souffre de colique, elle a des gaz sans arrêt et elle est tellement tendue que je ne parviens pas à la porter en écharpe. Elle est sous Débridat depuis 3 jours. J'avais un REF (réflexe d'éjection fort du lait) et cela combiné à ses difficultés de succion faisaient qu'elle régurgitait des tétées entières par jets. Du coup j'ai décidé de tirer mon lait et de lui donner au biberon, depuis ça va mieux, plus de régurgitations mais la contrainte de devoir tirer mon lait après chaque tétée de son frère.
J'en suis à ma 3e séance d'ostéo pour elle mais il semblerait que c'est un bébé hyper tonique. La nuit je l'emmaillotte du coup elle fait 22h-7h/8h.
Son frère gère la tétée comme un chef mais il a des remontées acides et des régurgitations que je pense liées au fait qu'il boit trop. Du coup. Lui est sous Gaviscon. Il a de longues phases d.'éveil et se réveille plusieurs fois la nuit.

Tout ça avec la soeur aînée à gérer... Aujourd'hui c'est mon premier soir seule avec les 3. J'appréhende car c'est déjà tellement dur quand le papa est là que je n'ose imaginer toute seule. A 16h30 je vais la chercher à la crèche pour la première fois avec les bébés.
Et bien sûr pour compliquer la chose, Red Castle vient de rappeler les Evolutwin, la poussette double que j'ai achetée car il y a un problème de roue avant !
Bref, je vous laisse, A réclame sa tétée!! 😉

Clairette03:
Oui Bapi j'en étais bien contente par contre mtmour les jambes effectivement je les trouvaient un peu trop écartées une fois que j'ai enlevé le coussin réducteur car elle était encore un peu petite,du coup je lui laissais les jambes à l'intérieur...
Sinon pour les sorties c nickel, depuis que j'ai vu mon gynéco pour la visite post natale et que j'ai eu le feu vert pour porter mes poupées dans leurs cosys, je ne me prive pas, je ne suis presque jamais chez moi ;-)  et ça fait vraiment du bien de ne dépendre de personne et de pouvoir aller où on veux quand on veut. Ma grande est heureuse de pouvoir à nouveau profiter de moi comme avant ou presque puisque maintenant il y a ses soeurs ;-)
Pour les RALC, ce qui me saoule le plus c qu'on me dise "ooh ça doit être dur ! Et qu'on ne me croit pas quand je leur dis "non, pas plus que ça" et aussi qu'on me demande si ce sont des filles ou des garçons alors qu'elles ont les 2 du rose...
Bonne soirée à toutes !

Linda et Damien:
Salut les filles.

De notre côté le RALC qui nous agace le plus c'est "un gars une fille, comme ça s'est fais, pas besoin d'en avoir d'autre"... ben en fait, si on aimerai bien avoir au moins une autre grossesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente