Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (119/157) > >>

Bapi:
C'est noté Méla !

Et comme tu te mouilles complètement, alors je le fais aussi : 29/09/1984
C'est le deal que j'avais fait avec moi même : je balance mon année si au moins une le fait  ;D

Ah oui, je n'avais même pas pensé au tableau magique !!! Vu que c'est conseillé pour des enfants un peu plus âgés... mais franchement je crois que je vais leur prendre assez rapidement maintenant que t'en parles ! ça y est, c'est une idée fixe  :P

Bon, et comme pour toi c'était il y a vraiment peu de temps (j'aurais dû poser la question plus tôt !)...

... un peu en retard ! ;)

Lylith:
Si tu me pré-mâches le boulot, je suis pour Bapi !!!  ;D
Par contre, je ne peux pas rajouter un onglet en 1ère page.... et si je le mettais après la récap, ça vous irait ?
Je n'avais pas compris que tu voulais l'année.... bon, allez, je suis née en l'année préhistorique 1975...  :P me sens vieille là du coup...

Aude, les 3 décans de la vierge ont une spécificité : 1er décan=vierge sage, 2è décan=vierge modérée et 3è décan=vierge folle.
Tout ceci n'exclut pas le côté méticuleux et organisé... (mouais, faut que j'en parle à ma paperasse... :-X)

Bapi:
Citation de: Lylith le 14 Juin 2016 à 13:25:56

...
Par contre, je ne peux pas rajouter un onglet en 1ère page.... et si je le mettais après la récap, ça vous irait ?
...

Oui, c'est comme ça que je l'entendais Lylith  :)
On laissera en premier la liste des naissances, c'est quand même eux qui ont la priorité  ;) et puis on pourra mettre à la suite les infos sur les mamans !

Nathalie66:
Méla :

Alors rassures toi Lylith, moi je suis née le 23/8/77 donc suis vieille aussi  ;D

Je ne savais pas que chaque décan donnait un trait de personnalité, faut que j'aille voir pour moi.
En tout cas moi je suis lion, même si la plupart du temps le signe du lion finit le 22/8, on avait recherché et cette année là il avait finit le 23 à 18h et je suis née, un mois et demi à l'avance (comme quasiment tous mes enfants) à 17h55. Je suis ascendant capricorne et marié à un vierge lol

De ce que je vois pour le moment on est toute dans les périodes estivales.

Aller les filles, fêtes des mères ou pas, on est heureuse d'avoir nos bouchons (surtout quand ils dorment) et dans quelques années ça fera de beaux souvenirs. On est des mamans qui déchirent.
Je vous assure moi ils ont 12 ans et ils dorment la nuit alors tout arrive on y croit.

Quand à la fête des papas et bien, je propose que pour leur fête on se prenne une journée et repos et que ce soit eux qui s'occupe de leurs enfants puisque c'est leur fête qu'ils assument lol  ;D ;D (bon je vais pas trop râler car moi ça va quand même)

Blague à part, ici aussi Bastien adore dessiner. Il a sa petite table et sa chaise, qui doit avoir encore 1 à 2 cm de trop pour qu'il arrive à s'y asseoir bien tout seul mais il aime bien jouer avec les feutres. Au départ j'ai pris aussi des stabilos et puis j'ai opté récemment pour des lavables avec grosses mines et j'avoue je lui donne que le jaune et un fluo qui ne fonctionne plus, c'est pas grave il adore juste les avoir et mettre et retirer le bouchon. Au moins quand il en a plein les mains et que j'arrive pas trop à frotter avant la douche, le jaune ne se voit pas trop.
Je vous rassure, les livres ici c'est une passion et on essaye de l'enseigner aussi à Bastien. Pour le moment la bibliothèque l'amuse beaucoup car il enlève mes livres à sa hauteur chaque jour. Mais il accepte le soir d'aider à ranger. Il a ses propres livres. Les petits animaux de chez Fleur*s, il adore. Ce week end à un vide grenier on a trouvé celui de Noel et des instruments de musique mais pour le moment il préfère ceux des animaux. Cet été on verra pour aller dans une ferme je pense qu'il appréciera.

Bapi pour ta question, avec les févriettes ayant du mal à venir régulièrement sur le forum on a créé un groupe sur Facebook (car ça par contre tout le monde y va souvent) et on voit la vie des autres sans pour autant devoir raconter. On échange sur le groupe quand on a des questions. C'est pas les mêmes échanges car moins d'infos sur les états d'âme, nos ressentis mais plus de photos et de vidéos. Par contre on s'est posé la question aussi pour Pupuce mais pas de nouvelles.

Sinon et bien ici ça s'arrange, nous allons récupérer nos sous et pouvoir rechercher un nouveau projet. OUf .
Aller Bastien dort il me reste 15 minutes avant de faire taxi et d'aller chercher les grands au collège car ils finissent plus tôt. En ce moment c'est du grand n'importe quoi, on passe notre temps à devoir gérer les absences de profs et de cantine (comme ce midi ou il a fallu prévoir un pique nique car pas de cantine). L'autre jour c'était le bus bref c'est le job de maman ....

Bapi:
Citation de: Nathalie66 le 14 Juin 2016 à 14:32:01

...
Sinon et bien ici ça s'arrange, nous allons récupérer nos sous et pouvoir rechercher un nouveau projet. OUf .
...

Bon bah alors c'est champagne pour l'anni de Méla, et champagne pour cette grande nouvelle Nathalie !

J'aurais préféré fêter le vrai lancement de ton projet, c'est sûr, m'enfin compte tenu des circonstances, on va dire que c'est moindre mal, c'est déjà ça ! En tout cas moi je suis vraiment soulagée pour toi !

...
Blague à part, ici aussi Bastien adore dessiner. Il a sa petite table et sa chaise, qui doit avoir encore 1 à 2 cm de trop pour qu'il arrive à s'y asseoir bien tout seul mais il aime bien jouer avec les feutres. Au départ j'ai pris aussi des stabilos et puis j'ai opté récemment pour des lavables avec grosses mines et j'avoue je lui donne que le jaune et un fluo qui ne fonctionne plus, c'est pas grave il adore juste les avoir et mettre et retirer le bouchon. Au moins quand il en a plein les mains et que j'arrive pas trop à frotter avant la douche, le jaune ne se voit pas trop.
...

;D ;D ;D
Pareil, je privilégiais le stabilo jaune (mais qui fonctionne par contre !)
Sinon les lavables, ça se lave vraiment plus facilement sur la peau ou il faut quand même frotter pas mal ?

C'est marrant, je ne pensais pas qu'il y avait déjà autant de petits poussins qui dessinaient ! Je les trouve petits quand même ! Ils grandissent vraiment plus vite que la vision que j'en ai  ;)

...
Je vous rassure, les livres ici c'est une passion et on essaye de l'enseigner aussi à Bastien. Pour le moment la bibliothèque l'amuse beaucoup car il enlève mes livres à sa hauteur chaque jour. Mais il accepte le soir d'aider à ranger.
...

Pour le +1 que je mettais à Aude, c'est surtout sur l’aspect "ils les dévorent littéralement" lol ! J'ai hâte qu'ils arrêtent ça d'ailleurs  ::) Du coup pour l'instant on ne leur laisse en permanence que les livres de bain, les autres on les regarde ensemble et on les range parce qu'ils les abiment vraiment trop, pas qu'un peu...

Dans les cas, je suis admirative quand je vois à quoi tous vos bambins ont accès... je me suis faite une raison parce ça ne sert à rien de se miner non plus, mais c'est vrai qu'avec notre superficie, on n'arrive vraiment pas à mettre assez de choses hors de leur portée pour leur laisser libre accès aux pièces de vie... Sinon on passe notre temps à leur coller au train pour qu'ils ne touchent pas ci ou ça... On manque tellement de place pour mettre tout ce qu'il faut en dehors de leur portée... Heureusement qu'ils ont la crèche !

Je me demande à partir de quel âge ils arrêtent d'être en priorité obnubilés par leur environnement ? Quand est-ce que qu'ils peuvent se trouver dans la même pièce que nous, tout en jouant majoritairement, plutôt qu'en voulant attraper tout ce qui est sur les étagères ou ouvrir à tout prix les placards... ? ça ne veut pas dire ne pas faire de bêtise, mais qu'on puisse rester posé à côté d'eux en ne passant pas notre temps à nous lever toutes les 5 secondes quoi !

...
il avait finit le 23 à 18h et je suis née, un mois et demi à l'avance (comme quasiment tous mes enfants) à 17h55.
...

C'est quand même fou ces coïncidences ! Il pourrait (entre autre, pas que) y avoir un facteur héréditaire dans ton cas !?

Sinon merci pour ta réponse que les anciennes / févriettes et FB  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente