Petits poussins et mères poules de mars 2015
Lylith:
Bapi, il n'y a pas vraiment de date anniversaire à fêter puisque la maladie est là.... simplement, chaque instant est à fêter tant que ça reste au stade I !
Un gravity cake, c'est un gâteau avec un objet en suspension au-dessus (comme le sachet de bonbons sur la photo de Nathalie) . Ca en jette !
Promis, à ma prochaine formation (septembre ou octobre, je pense), je viendrai te faire un coucou !
Bizzz les filles, je suis en mode ramollo-j'ai-pas-envie-de-bosser et il va falloir tenir jusqu'à 18h30 avec des rdv qui s'enchaînent toutes les 1/2 heures.... alors envoyez-moi du courage ! :P
:-* :-* :-* :-*
Nathalie66:
Bapi : tant pis pour la journée off déjà de l'avoir imaginée ça fait du bien. Elle arrivera un jour, tu l'auras.
Aude : ici aussi Bastien est resté presque 2 mois sans vraiment bouger au niveau poids mais d'un côté on a introduit l'alimentation comme nous que le rassasiait plus vite et lui se bougeait un peu plus (quatre pattes puis premiers pas ...). Alors rien d'inquiétant tout pendant que les bébés sont en forme.
Et puis quelques fois faut faire des pauses en mangeant. Ici si Bastien voit le yaourt ou le pain il ne veut plus rien manger. Donc l'autre jour et bien on a commencé à manger par le yaourt ensuite on est passé à la viande et aux légumes. Ensuite des fois il mange 2 bouchées de viande puis n'en veut plus mais y revient après 10 bonnes minutes. On le laisse faire. On mange en même temps que lui donc s'il ne veut pas manger un truc on le laisse quelques instants puis on y revient et des fois entre temps il l'a pris avec la fourchette ou avec les doigts.
Pour ton mari, c'est pas facile il a l'air un peu stressé avec les enfants ils doivent le ressentir. Tu peux aussi lui laissait faire et ne pas être dans la pièce tu verras bien, il se rendra compte par lui même et si les enfants n'ont que papa sans la solution maman ils essaieront probablement de manger ce qu'il leur donne.
Lilyth plein de courage jusqu'à ce soir et viens quand tu veux et avec plaisir.
Pour la pleine forme je n'ai pas de secret, une recette simple : un peu d'hyperactivité, je profite de la vie et je positive. Quand au sommeil qui est encore morcelé à cause de Bastien j'essaye de l'optimiser quand je peux et une fois par mois une grasse mat accordé par chéri. Quand je suis trop fatiguée, une sieste le week end. J'ai la chance maintenant de faire ce que j'aime et des projets sont motivant surtout quand c'est choisi alors je me donne les moyens d'y arriver. Mes enfants et mes mon mari sont en pleine santé et me donne chaque jour la force d'y aller. Et puis en cas de coup de mou, je regarde Bastien et il a toujours un petit sourire qui arrive et hop ça repart.
Bapi:
Nath, je pense qu'effectivement, être motivée par ce qu'on fait doit pas mal aider...
Mon boulot me plait, mais c'est pas une vocation non plus, c'est pas lui qui me stimule en cas de bonne fatigue.
J'ai une connaissance, croisée un temps au collège, dans mes contacts f@c€b..k qui après son congé mat' (et peut-être un petit congé parental de qq mois aussi je ne sais plus) a ouvert une mercerie en septembre dernier ! Elle aime la laine et le tricot et bah forcément son job la passionne. C'est bien le genre de chose qui me plairait, mais je suis froussarde et j'aurais peur de me planter ou avoir du mal à en vivre... Avec 2 petits et un crédit immo sur le dos, j'ai besoin de me sentir en sécurité... Froussarde je vous dis !
Lylith, j'ai bien noté la période de ton prochain passage parisien alors... ;)
Aude43:
Je suis bien d'accord avec toi Bapi ! Du coup hier je n'ai pas hésité même si monsieur estime que je l'ai discrédité devant ses enfants, il n'avait qu'à pas avoir une attitude débile, mince à la fin. En plus c'est juste de l'orgueil mal placé parce que Guillaume n'a pas voulu de ce qu'il avait fait. En plus il disait à Gabriel qu'il était fier de lui, sympa pr Guillaume !
Comme Bastien, les miens veulent manger comme nous avec les doigts. Ms mon mari s'obstine avec ses purées congelées dont ils ne veulent plus ! Le seul truc qui m'inquiète c'est qu'en mangeant par eux-mêmes, les quantités avalées si je puis dire ne sont pas énormes. Puis ils ont leur préférence : pain, fromage, pâtes à la sauce tomate, viande. Ms vu les problèmes d'hémorroïdes de G. et que mon autre G. est lui aussi constipé, il faut qu'ils mangent des légumes verts ms pas facile !! Heureusement, ils adorent les pruneaux et le jus d'orange.
Du coup, à midi je leur laisse manger ce qu'ils veulent et je fais croire à leur papa qu'ils ont adoré ses légumes comme ça j'ai la paix.
Il ne m'aide quasiment pas ms pr critiquer et me gonfler, là il est fort. Il ne sait pas ce que c'est que de galérer ts les jours avec les légumes. Le pire c'est qu'ils aiment les trucs tt faits pr bébés qu'ils mangent tt seuls, vs savez c'est comme des sachets avec un genre de paille au bout et on aspire. Ms monsieur estime que c'est trop cher alors que là au moins il serait sûr que ses fils mangent bien ! Non ms comme je vs l'ai dit, de l'orgueil mal placé. Et je ne risque pas de le laisser seul ds la pièce avec eux parce qu'il ne s'occupe jms du rituel du coucher. Si les enfants ont agi ainsi hier, c'est juste qu'ils en ont l'habitude. Alors l'attitude de mon mari ils n'ont rien à foutre de moi Ben forcément j'ai envie de dire, qd on ne s'en occupe pas bcp et qu'on participe au repas du soir pr se fâcher après un bébé qui ne veut pas manger.....
Là ils ont refusé de faire la sieste et comme il ne fallait pas faire de bruit parce que papa travaillait à côté....... Dc ils vont être fatigués et énervés pdt le repas, ça promet !
En ce qui concerne le poids, je me dis aussi qu'ils bougent tellement qu'ils dépendent bcp d'énergie dc.....
Sinon, ta réaction est normale Bapi. Difficile de se lancer et prendre des risques qd on a deux bébés et un emprunt. Moi aussi je suis une froussarde ds ces cas là lol parce qu'il y a plein de choses que j'aimerais faire ms que je ne ferai pas par peur du lendemain. J'espère juste ne pas le regretter un jour. Ms je pense que c'est une peur raisonnée. Ou alors, il faut faire les projets à plusieurs, ça a un côté rassurant. Par contre, il faut avoir une confiance absolue en ceux avec qui on s'engage. Bref, p-ê qu'on se pose trop de questions, qu'on réfléchit trop ? Lol
Vous allez voir, un jour, nous allons toutes nous retrouver au Resto de Nathalie ;):).
Dsl si je suis maladroite et indiscrète ms je ne savais pas que tu étais malade Lylith......
Bon week-end les filles :).
Nathalie66:
oh j'aimerai bien faire une grosse bouffe toute ensemble dans notre resto ça ce serait l'idéal.
C'est vendredi 13 tous les rêves sont permis ;D
Faut dire que question projet j'ai pas eu trop le choix puisque j'ai été licencié donc faut bien que je me relance dans quelque chose et tant qu'à faire qui me plaise.
Nous aussi on a le crédit maison sur le dos puisqu'on a acheté en décembre mais bon on se lance quand même et je ne pense pas ou peu aux risques on y croit. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente