Petits poussins et mères poules de mars 2015
Nathalie66:
on a de la place à la maison, qui est dans le coin je pense qu'il y en aura e/n plus ;D
Lylith:
J'arriiiiiiiiive ! ;D
Bapi:
Oui, bravo Nathalie ! ça donne très envie ! Si t'as aussi envie de poster une photo de ta réalisation... ! :P
Vraiment dommage décidément qu'on ne soit pas dans le même coin... ::)
Par contre, autant je connais le rainbow cake, déjà eu l'occasion de goûter à 1 ou 2... mais ça veut dire quoi "en mode gravity" ?
Sinon il faut arrêter avec tous tes projets, je suis vraiment jalouse de ton énergie là ! :o
Moi je dirais que oui, ça fait beaucoup BTS + CAP + lancement du resto... mais en même temps tu as l'air motivée, alors toi seule peux savoir !
Sinon c'est bien si vous aimez la cuisine (heureusement ;D) et avez déjà un peu baigné dedans, et de la famille dans le secteur, ça peut être important, un vrai plus ! Disons que le niveau de cuisine est effectivement important, mais le piège est de penser que cela suffit. Derrière il y a aussi les questions de cadence de travail (on ne peut pas se permettre de faire à manger à la même vitesse chez soit ou dans un resto) et de rentabilité, avoir une idée du coût de revient des matières premières pour réaliser les plats pour savoir combien le facturer...
Encore une fois bravo, j'ai un peu le tournis à te lire :P ;D
Lylith, vraiment chouette pour ton resto et ton verre pour t'aérer un peu l'esprit ! Je suis bien contente pour toi ! :D Tu vas te faire un genre de date anniversaire ? Un verre à boire tous les ans à la même période pour fêter le statu quo ?
Bon, et si tu vas chez Nathalie, tu fais un crochet par Paris alors, hein ! ;)
Aude, au fait, je relisais certains posts précédents, et pour te rassurer, chez nous aussi le poids augmente très peu ces derniers mois. ça arrive qu'ils restent un mois entier sans prendre de poids du tout d'ailleurs. Mais c'est normal en fait, on a passé la phase de croissance du poids très rapide des premiers mois. En plus je crois que tes fils sont déjà de beaux gabaris il me semble, 12 Kg c'est ça ? Tu sais, moi le plus lourd ne fait que 9 Kg... Donc sur ce point... cool ! C'est pas comme si tu constatais une baisse inquiétante de leur énergie qui pourrait indiquer une sous-alimentation hein ::)
Méla, au fait tu posais la question pour notre "anniversaire", en fait vraiment rien d’extraordinaire hein... Juste on s'est pris de la nourriture à emporter pour le diner pour faire un peu mieux que pâtes ou bol de céréales ce jour-là ;)
J'espère vraiment que tes petits vont mieux ? Et que tu arrives à tenir le coup entre toutes les casquettes que tu as en ce moment !!! Courage !
De mon côté, je vous avais bien fait rêver avec ma journée off, mon programme de crèche + chocolat chaud + redodo ?
Bah moi aussi je m'étais bien fait rêver. Mais ça c'était avant qu'hier soir on apprenne que mardi prochain la section des bébés sera fermée (grève)... Du coup avec le lundi de Pentecôte, ça me faisait trop de jours off niveau boulot et niveau charge de travail ça ne cadrait plus. ça m'a fait cogiter cette nuit, du coup bah je suis venue bosser aujourd'hui car de toute façon je ruminais trop... Un jour je pourrai breaker, un jour...
Aude43:
Coucou les filles,
Ben dis dc Nathalie tu es motivée ! À fond à fond ! Où trouves-tu autant d'énergie ? Donne-nous la recette s'il te plaît ! Lol
Je ne connais pas ce gâteau ms ça m'a l'air bon :).
Je t'imagines bien faire un Resto à la cuisine familiale, humaine, sans chichis ms tellement savoureuse !
Bapi, ce ne sont pas de petits tracas, je comprends tt à fait. Pas facile à vivre. Les hommes sont des éternels enfants dc tu as trois gros bébés à gérer ! Lol
Ça me fait penser que moi aussi j'ai eu droit à tu ne m'aimes plus comme au début et là j'ai envie de dire Ben remets-toi un peu en question !
Bref tt ça pr te dire que j'espère que tu pourras bientôt avoir ta journée off pr toi tte seule.
Tu devrais dire à ton fiancé tt ce que tu as sur le cœur pr qu'il comprenne, pr qu'il se mette à ta place 5 minutes. P-é se rendra-t-il compte qu'il a été un peu égoïste et que toi aussi tu as besoin d'être soutenue, regardée comme au premier jour etc etc.
Mes bébés sont aux alentours de 9,5 kgs dc des pioupious aussi même si ça fait lourd ds les bras lol.
En ce qui concerne le fait de forcer les bébés à manger, j'ai lu qu'ils pouvaient devenir anorexiques à cause de ça ! Ce qui n'a pas empêché encore une prise de tête hier car mon petit Guillaume a bien voulu manger un petit pot de bébé ms pas ce que papa a fait. Ce dernier l'a fâché, l'a puni en l'isolant ds la pièce à côté et le privant de fruits. Je suis allée le chercher, lui ai donné ses fruits et l'ai consolé. Ses larmes me font craquer, ça me fait trop mal de le voir ainsi. Bref, papa a fait la gueule, et a dit que ses enfants se foutaient de lui qd il les a vu réclamer mes bras pr aller faire dodo. Faudrait p-ê se remettre en question là aussi. Du coup, il est allé se coucher lui aussi, tjs ds l'autre chambre.
Super Lylith, il faut remettre ça dès que tu peux ;).
Méla, j'espère que t'es petitous vont mieux. Comment sont les nuits de Martin ? Moi tjs des réveils. Je ne sais pas s'ils font des cauchemars ms c'est svt des cris et bon ça m'inquiète. Je me dis qu'ils sentent p-ê certaines choses.
Pr la paille, ils ont assez vite compris comment ça fonctionnait dc ça c'est cool. Ils ont des gourdes avec le même principe aussi. Ils adorent, ça les amuse bcp lol. Par contre, s'ils tiennent très bien leur gourde tt seuls, les biberons ils n'en veulent pas lol, tjs mieux ds les bras.
Tatane, j'espère que tout continue d'aller bien.
Bises à toutes
Bapi:
Ah bah je ne sais pas pourquoi je pensais me souvenir que tes petits faisaient 12Kg Aude... ::) Laisse tomber, c'est encore un coup de ce fichu SNU ça... Enfin bref, malgré tout je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour leur poids si tu ne constates pas d'autre point, symptôme... ;)
Pour l'épisode que tu décris avec Guillaume, je te suis à 100%... J'aurais fait pareil... ! Il faut nuancer le fameux principe de faire front commun à tout prix. Car si l'option choisie par les 2 parents est injuste, on ne donne pas de bons repères aux enfants. Savoir leur montrer que tu constates une vraie injustice et et que tu ne la cautionnes pas est important aussi pour que l'enfant puisse se sentir écouté, compris et soutenu. Car là on n'est pas du tout dans le "papa m'avait interdit de regarder la TV et moi je passe derrière pour l'autoriser"... par exemple... Enfin tu comprends l'idée.
Ce que ton mari semble avoir du mal à intégrer, c'est que si difficile que ce soit à gérer (ça c'est vrai) nos enfants sont en pleine phase de découverte et expérimentation. Donc pour l’instant ça ne sert à rien de vouloir les formater, ils ne sont pas en âge de comprendre. Chez nous aussi, même si ça pourrait être bien pire, l'alimentation est un peu chaotique par moments. Par phases ils prennent leur bib', ou réclament autre chose, se jettent sur leur purée, ou la boudent au profit de pâtes ou semoule le midi, qu'ils recracheront direct le soir... Bref, pas facile à gérer et c'est amplifié par le fait qu'ils soient 2 ! On ne peux jamais vraiment anticiper ce qui va marcher et c'est fatigant... Mais même si c'est dur pour les parents, il n'y a rien d'anormal dans le comportement de nos enfants, ça finira bien par se stabiliser ! En plus chez nous, contrairement à chez Nathalie, il n'y a pas d'effet mimétisme sur des grands frères ou grandes sœurs, donc le process passe par eux uniquement. Donc il leur faut le temps de cheminer et se faire leur propre expérience.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente