Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (102/157) > >>

Aude43:
Merci les filles, vous êtes adorables !!!! :)

Journée d'hier horrible. Mes petitous étaient fatigués ms n'ont pas voulu / pu faire la sieste. C'est tjs tres compliqué la sieste car ils veulent rarement la faire tout seul. Dc je m'allonge avec eux pr les aider à s'endormir. Ms depuis quelques temps, ils ne pensent qu'à s'entraîner à courir sur le lit jusque vers mon étagère et sortir tous mes livres ! Je les ai donc mis ds leur lit mais ils ont pleuré donc dérangé monsieur qui était au téléphone avec son superviseur (même son travail vient perturber mes journées !). Vas-y dc qu'on redescend. Au final, ils n'ont pas fait de sieste. Ils étaient super énervés après. Le repas fut un calvaire. Ils ont tout jeté par terre. Pour leur faire plaisir, je leur ai laissé monter les escaliers direction le bain. Là au moins je savais qu'ils seraient contents même si Gabriel a trouvé le moyen de mordre son frère. Enfin bref, du coup, ils ne se sont couchés pas trop tard ms se sont bien sûr réveillés et ont fait le cirque jusqu'à 1h 30 du matin et pétage de plomb du papa qui est parti dormir ds l'autre chambre en faisant comme à son habitude bcp de bruit ! Là, je les laisse pleurer ds le lit parapluie car je n'en peux plus ! Fatiguée !

Méla, c'est tout à fait ça !
Je reste pr mes enfants de tte façon. Après, je me dis que vu comme il se comporte avec eux..... Puis grandir ds un tel contexte avec une maman qui ne peut être épanouie, qui est critiquée devant eux (super l'image qu'ils vont avoir de moi), ce n'est pas mieux non plus. Du coup, dois- je m'oublier ou dois-je penser à moi ? Une fois, mon mari m'a dit que si je le quittais, il me ferait vivre un enfer pr obtenir la garde des enfants alors qu'il n'est même pas capable de s'en occuper. On prend les enfants en otages. C'est une façon de me garder aussi, en me faisant peur.
C'est juste aussi Nathalie pr la communication. D'ailleurs, mon mari le dit aussi sauf que lorsque j'essaie de communiquer, ça me retombe dessus.
Quand j'essaye de lui expliquer mon mal-être ici, je suis negative et n'ai fait aucun effort dc c'est de ma faute, ce n'est pas difficile d'être tt le tps tte seule avec deux bébés, je dois être plus forte ; je prends mal les remarques (insultantes) qu'il fait sur ma famille ms je lui réponds mal alors que c'était juste des constats dc je le traite comme de la m.... donc c'est lui qui est blessé etc. C'est tjs lui, lui, lui. On parle de lui, de son travail, on écoute sa musique (la mienne est déprimante), il sait tt mieux que tt le monde.
Enfin bref. Quel travail fais-tu Méla ? C'est sûr que ce ne doit pas être facile d'arriver à sortir la tête du travail et prendre du recul qd tu rentres chez toi le soir. pas facile de ne pas être touchée, impossible de se blinder complètement.
Merci sinon pour ta journée type "repas". Je fais à peu près comme toi sauf que je donne le yaourt à midi et le biberon à 4h car ils le refusent à midi.
Pour les crudités, je leur ai fait découvrir le concombre il y a deux jours, ils ont bien aimé :).

C'est sûr, ce serait vraiment bien d'être proches les unes des autres géographiquement !! Heureusement, le forum nous permet de nous rapprocher autrement. J'espère en tout cas qu'un jour, nous pourrons nous rencontrer pr de vrai !

Trop marrant Bapi. Bon, je ne veux pas me moquer de ton homme non plus hein ms la façon dont tu le racontes, je peux m'imaginer la scène, la visualiser lol. Ah heureusement que les mamans sont là ! Je pense que tes petitous sont tellement habitués à toi qu'ils n'ont pas compris ce qui se passait. Puis je suis sûre que les épaules de maman sont plus confortables ;).

Bravo petit Bastien ! Trop mimi ! Papa et maman peuvent être fiers de toi. Je vous le dis, nous avons mis au monde des petit(e)s champion(ne)s. :) n'oublie pas de faire des vidéos Nathalie.

Bisous à toutes et encore merci d'être là. Je vous laisse, ça hurle !!!!!!

Aude43:
Coucou à toutes,

Mes petitous ont fait la java une partie de la nuit. Ils ont p-ê fêté le fait que papa ait migré dans l'autre chambre !
Sinon, ce matin ils ont cassé une des sécurités que j'avais mise aux portes d'un placard. J'ai évité la casse de peu. Sinon, tout de suite ils passent le balai et s'essaient à l'aspirateur. Pas mal, non ? Lol

Pour en revenir au sujet des sièges auto Bapi, nous les avions achetés dès le départ, marque chicc€. Ils font 12kgs dc costauds ms on voulait le maximum de sécurité.  Ils vont jusqu'à l'âge de 4 ans, ont neuf positions selon le poids, positions super faciles à mettre. Ils s'attachent vite avec système isofix ou ceinture de sécurité. Il y a même un emplacement biberon lol. Pour te donner une idée, mon mari a une 107 3 portes dc toute petite et ils rentrent ts les deux derrière. Ils prennent toute la place mais ils rentrent bien.
En ce qui concerne les chaises hautes, je les ai laissées tomber car mes loulous, même attachés, trouvaient le moyen de se mettre debout ! Après plusieurs frayeurs, j'ai opté pour les rehausseurs de chaise, super pratiques. Vite attachés aux chaises, ont une petite table, se plient, transportables partout notamment à burger le roi Bapi ;) la prochaine fois. Ils ont coûté 19€ l'un.

Voilà. Bon w-e à toutes. J'espère pr vs qu'il fera beau et que vs pourrez promener vos anges.

Méla45:
Aude. C'est une situation vraiment pas facile quand l'échange et l'envie d'être avec l'autre sont rompus.
Prends le temps de réfléchir. Peut être que lorsque que vos enfants seront un peu plus grands et autonomes, il les trouveras plus intéressant et prendra du plaisir à partager du temps avec eux, te libérant un peu. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage qui ont laissé la maman gérer seule les 2 premières années et après les papas s' y sont mis.  Trouvant plus d interaction avec eux.
Mais vous semblez vous éloigner et ne plus vous comprendre. Courage ma belle.

Tes loulous sont très débrouillard dis donc. Surveillance accrue. Pour la java...ils doivent se retrouver avec les miens sur un forum bébés twins pour se passer le mot. Fiesta soir et nuit en ce moment et tjs réveil à 5h30 pour Martin. On a redemandé à l osteo une séance pour Martin.  On verra.
Tu as droit aussi de les laisser pleurer. Ma meilleure amie me disait que don deuxième lui faisait des crises le soir.  Au bout d une semaine, épuisés, son mari et elle ont décidé qu après deux câlins.  Ils le laissaient pleurer. Il a arrêté après 3 nuits.

Ici Mathilde marche de plus en plus toute seule.  Elle traverse le salon et va où elle a envie. Elle est rigolote mais re bosse sur la tête.  J aime pas ça. J'ai toujours peur.  Mon mari me parle de casque. Mais je ne suis pas fan non plus.

Pour mon métier Aude, je suis notaire. Je ne suis pas installée à mon compte. Je bosse dans une étude. C'est un métier passionnant mais on touche la vie personnelle des gens. Autant quand je gère un dossier je peux le projetter à l instant T et ça peut m affecter, autant quand je retrouve les loulous le soir.  Je déconnecte de l émotionnel des dossiers (reste juste le stress de la masse de dossier à gérer)..  Ce qui n était pas le cas avant la naissance des enfants.  En même temps c'est tellement le ruch en rentrant que pas le temps de réfléchir!

Aude. A terme, envisage tu de reprendre une activité professionnelle? Je crois qu on en a déjà parlé ici et que cevn était pas facile pour toi.

Nathalie.  Pour la recette de l homme et les tâches ménagères.  Malheureusement je ne l ai pas. Mais j avoue que je ne suis pas trop mal servi de ce côté là.

Aller bonne soirée à toutes





Bapi:
Coucou les filles !
Et bah, vous avez été bien bavardes ! C'est sympa à lire ! Bon je continue un peu à répondre, mais pas à tout, je continuerai plus tard  :P


Citation de: Méla45 le 19 Avril 2016 à 22:33:24

...
Par contre je te comprends pour l envie de changer de pièce et le besoin de solitude.  Pas facile la vie parisienne.  Tu es originaire de paris ou c est pour le taf ou un choix de vie? Pas de départ en province de prévu?
...


Méla, je suis née en RP, dans les Yvelines, et y ai grandi. J'ai fait mes études à Paris après le lycée et y ai fait tous mes stages et expériences pro depuis. Donc habiter sur Paris est plus pratique. En plus quand je vois le temps qu'on met à se préparer le matin les petits et moi, au moins quand je les dépose à la crèche, hop direct un métro après, pas d'histoire d'horaires de RER, etc...
On adore notre quartier en plus, et je reconnais que sans être "Paris à tout prix" tous les côtés pratiques qui en découlent, bah on s'y est bien habitué !
Mais c'est clair qu'on va devoir ressortir de Paris pour notre prochain appart'! En plus celui-là on l'a acheté en janvier 2012, c'est à dire au plus haut  :-\ ça va être galère de s'y retrouver entre les frais d'agence, de notaire et les travaux qu'on a fait... Et comme pour avoir plus grand il faut quand même repartir avec un apport minimum... Bref, un peu la poisse. Donc comme de toute manière on ne peut pas changer de secteur pour l'instant sans risquer de perdre les places en crèche (ça c'est hors de question !) bah on espère une reprise du marché parisien pendant le laps de temps. Je ne sais pas trop si c'est réaliste, car il s'était particulièrement envolé... Donc pas avant l'entrée à l'école des loulous pour bouger. Mais purée, qu'est-ce que ça fera du bien d'avoir plus d'espace !

Pour le départ en province, pas pour l'instant. On n'a pas vraiment de région de prédilection. Ma mère est en Bretagne, mais c'est un peu sinistré en terme d'emploi. Sinon on aime bien le Pays Basque, mais pour la moitié de l'année (pour les vagues qui nous rappellent notre aventure de quelques mois en Australie  ::)) et là aussi niveau boulot c'est pas ça, et on aurait aussi un peu peur de s'ennuyer à temps plein là bas...

Citation de: Méla45 le 19 Avril 2016 à 22:33:24

...
Et Mathilde a marché plusieurs fois juste en me donnant une main...elle était fier et rigolait des que des enfants passaient en vélo  et le bonheur suprême une petite fille c'est arrêté lui faire coucou...
...


Bravo Mathilde ! Trop choupi !


Citation de: Méla45 le 19 Avril 2016 à 22:33:24

...
Ahh si on était à côté.  On irai te voir avec Bapi...moi aussi ça me ferait plaisir de vous rencontrer. Les limites d un forum malheureusement mais peut être un jour quand notre logistique sera plus simple. ..
 ...


Moi je garde ça dans un coin de ma tête ! Faut jamais dire jamais ! Effectivement, gardons espoir que la logistique s'allègera avec les petits qui vont grandir ! ça finira bien par être possible !


Citation de: Aude43 le 20 Avril 2016 à 09:22:00

...
 il en faisait un petit peu à la maison qd même et on discutait des futures nuits sans sommeil etc. Ms je crois qu'en fait, il n'avait pas du tt réalisé ce que c'était.
...


Aude, je pense qu'il doit y avoir du vrai quand tu dis qu'il n'avait certainement pas imaginé à quel point les nuits seraient ce qu'elles sont, ce que ça change de manière générale d'avoir un enfant (alors 2 !) Mais toi non plus j'imagine que tu n'avais pas anticipé que ce serait à ce point là !? En fait qui se doute à l'avance du degré de manque de sommeil auquel on aura à faire face, entre autres... Pourtant, comme il n'y a pas le choix, on fait face ! Et toi doublement du coup.

Citation de: Aude43 le 20 Avril 2016 à 09:22:00

...
Qd je pense à la personne que j'étais et ce que je suis devenue..... Ce n'est pas moi. Comment ai-je pu accepter tt ça ?
...


ça c'est super important ! La vie nous pousse tous à faire des concessions à un moment ou à un autre, on ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait. Malgré tout, il faut pouvoir se retrouver un minimum dans la personne que l'on est. Si la différence entre ce que l'on veut être et ce que l'on est finalement est trop grande, et que cela dure trop longtemps, c'est que quelque chose ne va pas et qu'un changement est nécessaire.

Citation de: Aude43 le 20 Avril 2016 à 09:44:41

...
Mon petit Gabriel aumé bien pousser et faire tomber son frère et mon pauvre Guillaume pleure sans se défendre !
...


Moi aussi E. a tendance à pas mal malmener L. qui lui ne réplique pas trop. Mais si ça peut te rassurer, il prend de l'assurance sur un autre plan : les gâteaux ! Ils en mangent de plus en plus (problématique ça  :-\) et L. en raffole vraiment. Du coup il n'hésite pas à venir chiper celui de son frère. Dans un cas comme dans l'autre je n'aime pas trop ça, mais je me dis aussi que les rapports s'équilibrent un peu du coup. ça va peut-être s'équilibrer sur un autre plan chez toi aussi ?

Citation de: Aude43 le 20 Avril 2016 à 09:44:41

...Heureusement que personne ne me voit lol.
...


Pourquoi ? Je suis sûre que ça attendrirait plus d'une personne  ;)

Sinon je réponds sur ce qu'on faisait jusqu'à maintenant comme journée type niveau repas (le WE car il y a quelques changements à la crèche) mais ça va rechanger chez nous. On avait restabilisé les habitudes alimentaires suite à la dernière "crise" de biberons qu'on avait eue, mais là c'est reparti avec L. en ce moment. Le soir surtout c'est une vrai galère avec L. (moi qui me moquait de papa  :-\). Donc jusque là c'tait :
- matin : biberon
- midi : purée + la plupart du temps compote, ou yaourt ou petits suisses
- gouter : yaourt + compote
- soir : biberon

et après les repas où on sent qu'ils veulent encore grignoter, on propose fruits ou légumes en morceaux (pomme le plus souvent, mais aussi fraise, carotte, concombre), ou gâteaux genre boudoirs ou morceau de pain.

Je reviendrai pour continuer !
Bonne nuit les filles !

Tatane:
Salut les filles,
je passe vous lire régulièrement mais j'ai plus de mal à vous écrire, situation un peu instable chez nous en ce moment, surtout à cause de ma reprise, qui s'est très bien passée mais a redistribué les cartes pour tout le monde. Ma grande s'est mise à faire pipi au lit, ce qui ne lui était jamais arrivé, juste la nuit précédant les jours où je pars trop tôt pour être là à son réveil. Pour les bébés, on a jonglé avec les babysitters volontaires pour quelques heures à chaque fois, mon père, une copine, une autre copine... ça s'est très bien passé mais les filles étaient souvent sur les nerfs le soir et la nuit aussi. Bref on n'a pas beaucoup dormi. Sinon, tout va bien à la halte-garderie que je trouve chouette-chouette-chouette, elles ne pleurent même plus quand je les dépose, juste un gros câlin et c'est parti.
Bapi, nous aussi on voulait attendre pour déménager, on avait acheté l'été 2012 et très peu remboursé. Finalement on se sentait vraiment trop mal et on avait besoin de se projeter, et là on a vu que les grandes surfaces sont beaucoup moins chères que les petites, on s'est lancés et on n'a pas regretté. On a bien vendu, en un mois à peine, on a acheté le double en surface pour garder exactement les mêmes mensualités mais remboursement sur dix ans de plus (et des charges plus élevées aussi). Zéro apport évidemment mais avec un bon courtier pour négocier le prêt-relais, on n'a pas senti passer ce déménagement. Et pour les places en crèche, (c'était aussi un argument pour rester où on était car on était sûrs d'avoir des places dans l'ancienne crèche de notre grande), à Paris, ils sont très compréhensifs avec les parents de jumeaux (j'ai plein d'autres exemples hors le nôtre). Au pire, un petit RDV avec l'adjoint au maire. Donc si la situation te pèse trop, ça vaudrait le coup de lancer les recherches, histoire d'y voir plus clair, non ?
Bises à toutes, courage pour les moments difficiles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente