Petits poussins et mères poules de mars 2015
Lylith:
Aude :-\
Courage !
Aude43:
De retour après encore une dispute entre mes deux petits. Mon petit Gabriel aumé bien pousser et faire tomber son frère et mon pauvre Guillaume pleure sans se défendre !
Lylith, je comprends tt à fait ta déception ! Les hommes sont, à des degrés divers bien sûr, des égoïstes. Ils ne pensent qu'à eux. Ils ont envie de faire qqch ? Ok on y va. Ils n'ont pas envie, on n'y va pas, tant pis si l'autre personne en avait envie c
De plus, leur vie à eux n'a pas été aussi chamboulée que la nôtre. C'est nous qui avons porté les bébés, qui avons accouché, qui avons vu notre corps se transformer. Nous nous occupons plus des bébés qu'eux. Ils n'ont pas connu le sentiment d'isolement et d'enfermement des premiers mois. Ils ont continué d'avoir une vie sociale pdt notre congé maternité. Dc pr eux, aller boire un verre, il n'y a rien de plus banal alors que psychologiquement pr nous, c'est un gd bol d'air frais !!!!!
De ce côté là, je me suis un peu blindée pr ne pas souffrir davantage.
Monsieur est allé manger avec des collègues hier juste après le boulot dc j'ai encore tt géré ( ils éteint énervés en plus hier bouh) ms vs voyez, il ne s'est pas dit oh ma pauvre femme ne fait jms rien sans les enfants, non ! Il m'a ramené une pizza (pr que je mincisse lol). Je ne sais même pas comment j'aurais dû prendre "ce geste" lol.
Bref sinon les nuits ne sont tjs pas simples. Mon petit Guillaume a eu deux très mauvaises nuits. Réveils ts les 20 minutes même à côté de moi et devinez qui se plaint de ne pas avoir dormi, lui, et d'être fatigué, lui ? Lol je préfère en rire. En tt cas, il est encore au lit, lui, car il commence le travail plus tard que moi (même si etre maman n'est pas considéré comme un travail ).
Cool Bapi que ton homme ait fait des petits efforts. Il a su t'ecouter, t'entendre un peu. Je suis contente pour toi :) Méla a raison par contre. Les habits auraient pu attendre. Tu avais le droit de te reposer un peu, d'avoir un moment à toi sans rien faire que...... Rien faire ! Ah le bonheur lol.
Super Méla aussi pr le repassage ! Ça redore l'image écornée que j'ai des hommes en ce moment lol.
Des questions : une journée type niveau miam miam de vos petits, ça donne quoi ? Et niveau sieste ?
Bon faut que j'y aille, ils font encore des bêtises même si j'ai pourtant bien sécurisé ms avec eux..... Lol ils trouvent tt ce qu'il ne faut pas !
Je vais aller jouer avec eux. Je leur ai appris à taper des pieds par terre pour faire du bruit et à tourner sur eux-mêmes. C'est trop marrant. On danse aussi. Heureusement que personne ne me voit lol.
Bonne journée à toutes.
Bapi:
Bon les filles, je manque de temps mais je commence à répondre et continuerai plus tard...
Citation de: Méla45 le 19 Avril 2016 à 22:33:24
Ahhhh Bapi je sais pourquoi tes loulous sont calmes le soir. ..ils ont refilé le démon aux miens. ..impossible de les coucher avant 21h avec énormément de pleurs.
...
Oups... ;)
Bon je te rassure Méla, ça ne s'est pas reproduit hein ! Enfin ils ont quand même été super excités d'abord, mais à cause de la fatigue se sont vite écroulés ::)
Sinon hier soir ça a été folklorique aussi ! Je suis rentrée un peu plus tard que d'habitude et les loulous avaient trop faim, donc monsieur a dû "gérer" le diner... Je lui avais montré ma technique pour m'installer par terre avec un coussin, et installer les 2 loulous la tête sur chacune de mes épaules pour libérer les bras et mains et pouvoir tenir les 2 bibs en même temps...
Quand je suis rentrée, ils étaient en pleine révolution ! E. assis par terre essayant de boire son bib seul mais pas ne montant pas le bib' pour que la pente soit suffisante, et L. en train de pleurer à chaudes larmes parce qu'il avait faim mais refusait que papa lui donne le bib'... Et le papa au bout du rouleau... lol !
Apparemment ils étaient installés, ça avait bien démarré, et L. a commencé à faire l'anguille, des p'tits sauts de bassin, pour finir complètement allongé, et même s'éloigner encore du papa... Donc plus de bib', donc pas content...
je l'ai déjà vécu, c'est galère à gérer, mais justement pour une fois ça ne tombe pas sur moi, et j'avoue, je ris un peu lol ! Mère / compagne indigne ou pas ? :)
Citation de: Méla45 le 19 Avril 2016 à 22:33:24
...
PS: mon homme repasse ses affaires pour demain et moi je suis au lit à vous écrire. .pas belle la vie? ? ;D
Yeah !
Carrément ! Je valide ;D
Aude, je te répondrai plus en détail, mais c'est clair que si on pouvait, si on était géographiquement plus proche, on se serrait plus les coudes ! ça c'est sûr ! Ce n'est juste pas normal que tu aies à endurer tout ça ! Courage ma belle en attendant !
:-* :-* :-* :-*
Bon, 'faut que j'y aille, monsieur craint que la situation d'hier ne se reproduise ;D
Méla45:
Un passage rapide pour te soutenir Aude.
Ça du être dure de faire tout ce cheminement et dans arriver à ce constat. Tant de sacrifice pour ne plus te reconnaître. Tu dois te sentir prise au piège.
Ça me ramène 8 ans en arrière quand on s est séparé avec mon ex. Pour toutes autres raisons, comme toi je l ai soutenu dans beaucoup de domaine, j'ai fini par m éloigner de gens proches, amis ou famille, pour au final ne plus savoir qui j étais et où étaient mes envies et mes projets. ..bref qui j étais vraiment.
Notre séparation a été libérateur pour moi et petit à petit je me suis retrouvé. ..mais nous n avions pas d enfants. Juste une maison et des animaux. La donne était plus facile.
Aujourd'hui quand ça ne va pas dans mon couple. Je me dis...calme relativise il y a les enfants et leur avenir. Nos voeux d engagement au mariage:un couple uni.pour eux et leur enfants. Leur offrir un cadre stable. ..tout un programme pas toujours facile au quotidien.
Je vois mes neveux souffrir du divorce de leurs parents et j'ai mal pour ma soeur et ses enfants.
Je sais que je ne suis pas à l abri. Malheureusement mon métier me le rappel tous les jours. Je vois des couples se dechirer ne plus se comprendre après tant de bonheur.
Depuis que j'ai mes twins, je ne peux m empêcher de projetter ça sur ma famille et ça me retourne complètement. Bon là j'ai un travail à faire sur moi professionnellement. Mais je ne peux pas travailler sans ce côté humain. Derrière les noms...il y a des vies...bon je m égare complément là! !!
tout ça pour te dire Aude que je te trouve très courageuse te traverser ça et de maintenir le cap pour toi et tes enfants. Mais n oublie pas tes envies ta personnalité car elle est aussi importante pour tes enfants et ton bien être. Malheureusement à te lire. J ai l impression qu à part un électrochoc pour Monsieur. C'est toi qui continue à prendre sur toi. Je pense bien à toi.
Bapi..j aurai bien voulu voir la scène. Bon je rigole mais hier quand mon mari est rentré. C'est moi qui était par terre avec les deux en pleurs façon "c'est la fin du monde je veux maman"...ça les mamans de singleton ne connaisse pas (enfin au 1er en tout cas)!!!
Ici le couché est toujours aussi galère. Mystère sur l origine de ces crises.
Pour les repas Aude chez nous c est bib le matin. Purée viande petit bib à midi (on commence aussi le fromage). Compote ou fruit coupé et yaourt à 4h. Et bib et compote le soir. On tend cependant à la disparition du bib le midi. Je vois le pédiatre la semaine prochaine. Je vais lui parler des repas, crudité. ..je sais qu il est temps qu on évolue à ce niveau là.
Aller zou au dodo.
Nathalie66:
bonsoir les supers mamans,
un petit coucou en passant pour vous dire que tout va bien.
J'essaye de vous suivre même si je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre.
Bapi je vois que chez toi aussi ça arrive que les enfants fassent tourner en bourrique papa quand pour une fois on les laisse. Des fois c'est rageant mais ça marche aussi dans l'autre sens. Moi au début du stage alors que Bastien ne voulait qu'être dans les bras et bien avec papa il s'amusait tranquille toute la journée sans rien demander. Il a retenté le premier week end, il avait été infernale. Et depuis ça va beaucoup mieux, il demande moins. Comme quoi des fois faut les laisser aussi pour qu'ils évoluent, et même si les papas sont débordés, ça fait du bien à tout le monde.
Lylith bon courage, ici ça nous arrive même en pleine semaine de s'accorder un petit verre, c'est signe de pause car on est a fond et on a besoin de décompresser. Dans ce cas soit on le prend tout les 2 soit si c'est chéri je mange avec les enfants et il nous rejoints quand il a fini sa pause. C'est vrai que c'est important . Quand on en ressent le besoin, on fait manger les enfants d'abord et nous après. Faut prendre le temps de vivre, c'est pas quand ils auront 20 ans qu'on y pensera, le temps passe trop vite pour ne pas profiter de la vie (oui je sais je suis dans une période peace and love, mais après des coups durs depuis quelques mois, je suis positive attitude à fond).
Méla, tu me donneras la recette pour que monsieur face les taches ménagères pendant que madame se repose ;D
Aude bon courage, une vague de grand ras le bol, tu as le droit et on est là pour ça aussi.
Arrives-tu à parler avec monsieur pour exprimer ce que tu ressens ? Si tu n'y arrives pas couches les mots sur une lettre donne lui et laisse le une heure la lire et comprendre ce que tu ressens, quelques fois ça peut aider, toi pour vider ton sac et lui pour qu'il ouvre les yeux. Pas facile d'être parents. Mais c'est normalement à 2 alors à lui aussi de faire des efforts, d'ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard.
Nous ne sommes pas constitués de la même façon les hommes et les femmes, ce qui nous maman nous parait évident, pour ces monsieur même quand c'est sous leurs yeux si on ne le dit pas ils ne le voient pas. C'est pas facile pour nous de le comprendre mais c'est ainsi. On en fait trop à leur yeux et aux nôtres ils n'en font pas assez. Quel juste milieu. A chacun de définir, ces besoins prioritaires et secondaires. Priorités; les bébés aient manger, secondaires : qu'ils soient doucher par exemple. Et puis les efforts ça dure souvent qu'un temps car c'est contre nature donc il faut se recadrer régulièrement. D'où une communication régulière importante quel qu'en soit la forme : orale, écrite ...
Bon courage en tout cas. :-*
Ici les enfants sont en vacances et papa gère comme un chef sachant qu'il a aussi sa demi sœur de 15 ans à la maison.
Ils a emmené tout le monde en ballade à vélo et lui a même pris le chien en laisse en vélo. Ils ont été au stade pour jouer au ballon.
Bastien fait de plus en plus d'effort pour être debout sachant qu'il est rigolo car il attend qu'on le félicite à chaque fois et il voit que ça nous fait plaisir qu'il tente de marcher. Il tombe mais ne dit rien et recommence c'est trop mignon.
Côté sommeil, il a compris qu'il faut s'endormir dans son lit, souvent on met une vingtaine de minutes pour l'endormissement avec enfin un rythme a peu près caler. Ouf. Ensuite la nuit souvent 2 à 3 réveils, un entre minuit et une heure et un autre vers 5h pour un bib de 300ml de lait. Ensuite réveil vers 7h. Souvent au bib de 5h je le met sur un matelas par terre à côté de son lit et me couche à côté de lui et il se rendort. Il cherche une présence à côté de lui la nuit, il a besoin de réconfort je pense que cela reste des conséquences de la néonat où les puéricultrices le prenait contre elles toute la nuit. J'espère que ça passera avec le temps.
Aller je file lire un peu avant d'aller dormir car demain boulot.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente