Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (103/157) > >>

Méla45:
Tatane  contente d avoir de tes nouvelles.
Pas facile la réorganisation mais je suppose aussi que reprendre t'a fait du bien. J espère que ta grande va aller mieux.  Pas facile le changement pour les petits.

Tu as déménagé il y a longtemps? Pas trop compliqué  les enfants?

Bapi pour la baisse des prix. Je comprends.  J'ai acheté une maison dans ma région d origine au plus haut et j'ai été obligée de partir un an après pour des raisons professionnelles.  Je perdais trop alors je l'ai mis en location.  Mais ce n est pas rentable.  J'ai essayé de la vendre cet été mais pas de proposition intéressante. Je l ai donc remise en location. On verra. Je me dis que c'est toujours un capital.  
En même temps, les taux sont très bas en ce moment.

Bapi, tu nous a caché tes talents en tricot! Je suis fan du doudou... ;D

Nathalie66:
coucou les filles,

ici tout va bien après jeudi soir un périple aux urgences car Bastien est tombé de la table à langer la tete en avant dans la baignoire. Le nez a saigné mais pas trop. Bilan radio mais il n'y a rien. Là un bleu sort sur son petit nez mais plus de peut que de mal. Il a géré comme un roi.
Forcement c'est le soir où j'avais du monde à manger à la maison, sinon c'est pas drôle. Mais bon après 2h aux urgences on est rentré et bébé c'était endormi dans la voiture.
Plus de peur que de mal mais ça fiche un coup au moral surtout quand je me dis que c'est moi qui le surveillait à ce moment. Enfin bref.
Cette semaine j'attaque ma dernière semaine de stage ouf. En tout cas c'était sympa de sortir de la maison.
Depuis quelques jours chéri a vu une annonce pour un hôtel restaurant à vendre à 100 m de chez nous alors on a visité et on a bientôt un rdv à la banque, je suis partagé entre l'envie de me lancer mais par contre la vie perso risque d'en prendre un sacré coup.
On verra bien en tout cas il faut bien trouver un boulot puisque tout les 2 on a rien et le plus c'est qu'on sera ensemble et indépendant sans patron.

Sinon les enfants ont encore une semaine de vacances, les grands vont attaquer un stage de foot à partir de mardi donc chéri sera plus au calme avec les 2 petits.

Méla45:
Salut Nathalie.  Un petit passage rapide pour prendre des nouvelles de Bastien.  Plus de peur que de mal? Ouf. Je comprends le fait que tu t en veuille même si on est toujours en train de les surveiller,  nous ne sommes pas à l abri. Ça va si vite.

C'est un beau projet. L hôtel.  Effectivement c est du boulotboulot non stop mais pas de patron. Pat contre, tu n as pas peur de travailler ensemble? Je sais que chez nous, c'est peu envisageable. Tiens nous au courant de l évolution de votre projet.

Aller camsp puis kiné pour Martin.  Matinée marathon. ..

Bapi:
Coucou les filles !

Bon, je continue de rattraper mon retard petit à petit ;-)
Je n'ai pas réduit mon activité sur le forum, je découvre même d'autres fils de discussions (Méla m'a débusquée ici héhé ! http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62285.0.html) mais c'est vrai que j'aime bien prendre le temps de réagir à un certain nombre de remarques, et là comme vous en faites pas mal, j'ai d'un coup plus de mal à suivre  :P Mais c'est cool hein, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Je m'adapte et fragmente un peu plus mes interventions du coup  ;)

Déjà Nathalie, comment va Bastien aujourd'hui ? Normalement la surveillance a dû se réduire là ? à priori pas de conséquences pour la chute de jeudi ? Ahlala, qu'est-ce que c'est source d'inquiétude d'être parent !

Méla, camsp pour Martin ? Je n'avais pas retenu que vous aviez un nouveau RDV... C'est dans le cadre du bilan, ou un suivi régulier a déjà pu être mis en place finalement (il me semblait qu'ils envisageaient à partir de septembre ?). Désolée, j'assure pas une cacahuète là...  :-\ Tu nous diras ce que ça aura donné ?
Bon courage pour le marathon (c'est décidément la période sur tous les plans pour toi dis donc !)

Aude,  comment vas-tu aujourd'hui ? Si cela ne prend pas trop de ton temps de repos / sommeil, n'hésite pas à venir déverser ici ! Ne t'inquiète pas, on n'en aura pas marre, on comprend ! C'est important que tu puisses venir te libérer un peu de tout ce poids. Et puis on peut te répondre, c'est une chose, mais ça te fait cheminer aussi, donc ce n'est pas inutile.

Citation de: Aude43 le 21 Avril 2016 à 09:39:14

...
 Je les ai donc mis ds leur lit mais ils ont pleuré donc dérangé monsieur qui était au téléphone avec son superviseur (même son travail vient perturber mes journées !). Vas-y dc qu'on redescend. Au final, ils n'ont pas fait de sieste. Ils étaient super énervés après. Le repas fut un calvaire.
...

Est-ce que les petits peuvent retourner faire leur sieste dans leur lit maintenant ? Non parce qu'à partir du moment où tu décides que tu souhaites qu'ils la fassent là, c'est quand même dommage que le boulot de monsieur aille encore chambouler votre vie de famille... En plus après tu paies les pots cassés de cette organisation, et en plus c'est monsieur qui pète les plombs...  >:(

...
Méla, c'est tout à fait ça !
Je reste pr mes enfants de tte façon. Après, je me dis que vu comme il se comporte avec eux..... Puis grandir ds un tel contexte avec une maman qui ne peut être épanouie, qui est critiquée devant eux (super l'image qu'ils vont avoir de moi), ce n'est pas mieux non plus. Du coup, dois- je m'oublier ou dois-je penser à moi ? Une fois, mon mari m'a dit que si je le quittais, il me ferait vivre un enfer pr obtenir la garde des enfants alors qu'il n'est même pas capable de s'en occuper. On prend les enfants en otages. C'est une façon de me garder aussi, en me faisant peur.
...

Encore une fois pas simple tout ça... Mais ce qui est sûr c'est qu'il ne faut pas t'oublier, dans le sens nier totalement qui tu es ! On a toutes appris à ne beaucoup moins s'écouter depuis qu'on est maman, et je pense qu'aujourd'hui encore les mamans font globalement plus de sacrifices que les papas... Mais sans être à égalité parfaite, les 2 parents doivent faire des efforts, et il en tout cas il ne faut pas que tu musèles totalement ta personnalité. C'est ton équilibre qui est en jeu.

...
Trop marrant Bapi. Bon, je ne veux pas me moquer de ton homme non plus hein ms la façon dont tu le racontes, je peux m'imaginer la scène, la visualiser lol. Ah heureusement que les mamans sont là ! Je pense que tes petitous sont tellement habitués à toi qu'ils n'ont pas compris ce qui se passait. Puis je suis sûre que les épaules de maman sont plus confortables ;).
...

Si, si moque toi ! Je le fais bien  ;) Et en plus ça fait du bien !  ;D
Sauf que bon, sur ce coup là je crois bien que c'est surtout le ras le bol du biberon qui revient en force malheureusement...  :-\

Citation de: Aude43 le 22 Avril 2016 à 14:57:01

...
Sinon, tout de suite ils passent le balai et s'essaient à l'aspirateur. Pas mal, non ? Lol
...

Ah, bah voilà un point positif  ;) ;D

Citation de: Aude43 le 22 Avril 2016 à 14:57:01

...
 j'ai opté pour les rehausseurs de chaise, super pratiques. Vite attachés aux chaises, ont une petite table, se plient, transportables partout notamment à burger le roi Bapi ;) la prochaine fois. Ils ont coûté 19€ l'un.
...

Merci pour ton retour !! Si à l'occasion (et que ça ne te prend pas trop de temps) tu as un lien internet pour me montrer le type de modèle auquel tu penses ? C'est le côté "pliable" qui m'interpelle...
Merci pour les sièges auto aussi !

Citation de: Nathalie66 le 20 Avril 2016 à 22:12:09

...
Arrives-tu à parler avec monsieur pour exprimer ce que tu ressens ? Si tu n'y arrives pas couches les mots sur une lettre donne lui et laisse le une heure la lire et comprendre ce que tu ressens, quelques fois ça peut aider, toi pour vider ton sac et lui pour qu'il ouvre les yeux.
...

Sur ce coup là je ne suis pas vraiment d'accord. On ne sait pas ce que l'avenir réservera à votre couple, ça vous appartient, mais dans le cas où ça se dirigerait vers une séparation (même si vous n'en êtes pas là aujourd'hui et que ça ne sera peut-être pas le cas), je ne pense pas qu'il faille laisser ce genre de trace à la main de l'autre... Il faut quand même se protéger un minimum, surtout quand l'autre a déjà ouvertement prévenu qu'il rendrait les choses bien difficiles dans cette éventualité...

...
Méla, tu me donneras la recette pour que monsieur face les taches ménagères pendant que madame se repose  ;D
...

+1 avec Nathalie  ;D
Nan mais j'ai pas trop à me plaindre de monsieur, vraiment, mais quand même j'ai remarqué que lui s'allongeait très facilement quand il était fatigué, même s'il me voit m'activer. En revanche il a plus de mal à concevoir que moi je puisse breaker si lui s'active... ça le démotive...  ::)

...
Ici les enfants sont en vacances et papa gère comme un chef sachant qu'il a aussi sa demi sœur de 15 ans à la maison.
Ils a emmené tout le monde en ballade à vélo et lui a même pris le chien en laisse en vélo. Ils ont été au stade pour jouer au ballon.
...

C'est plutôt cool ça ! Bien la demie-soeur ! Et elle peut se libérer régulièrement pour venir filer un coup de main ? Cool pour vous en tout cas !  :D

Méla, Tatane, merci pour vos retours sur la question immobilière !
Je suis encore loin d'avoir rebondi sur tout, mais on progresse  ;) La suite au prochain numéro  :D

Aude43:
Coucou les filles,

Vs me rassurez car je leur donne légumes et viande/féculents midi et soir ms ils ne mangent pas énormément, ne veulent plus de la cuiller ms seulement manger avec les doigts et qd j'ai lu qu'ils devaient manger 200g midi et soir, j'ai commencé à paniquer ! Là, je leur ai fait des boulettes semoule-épinards, on verra bien.....
En ce qui concerne les biberons, je comprends ta galéré Bapi ! Je dois reconnaître que même si au départ, leur donner du lait entier m'inquiétait un peu, depuis que je leur en donne, ils boivent tout leurs biberons ! Miracle ! Pourvu que ça dure ! Alors p-e devrais-tu tenter Bapi ? Ou demi écrémé ? Sinon remplacer le biberon par une semoule au lait que tu peux faire ? Ou du porridge je crois que nestl€ en fait. Sinon en gd pot il existe chez bledun€r il me semble vanille fleurs d'oranger avec du lait. Ou encore les boissons lactées. Je crois qu'ils en font avec du lait 3e âge.  Pas facile en tt cas. Courage !
Sinon, je n'ai pas retrouvé mes sièges sur internet de marque tigex ms je t'ai trouvé l'équivalent. Je te donne le lien :
http://www1.autourdebebe.com/le-repas-_7/le-siege-de-bebe-et-rehausseur-_1900552/rehausseur-de-chaise-cuisto-_35225642-_35225641.html
Tartane, pas facile pr ta fille. Elle a encaissé bcp de choses dc le pipi au lit est une réaction normale la pauvre pitchounette ms je suis sûre que ça va aller mieux car tu es une super maman :). Vs en avez parlé ensemble ?Tiens-nous au courant en tt cas qd tu peux.

Je dois vous laisser mais je reviendrai vs répondre plus amplement plus tard. 
Bisous à toutes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente