Petits poussins et mères poules de mars 2015
Bapi:
Bonjour les girls !
Comment allez-vous en ce début de semaine ?
De mon côté de bonne humeur, pourvu que ça dure !
Ces derniers jours on a réussi à maintenir les biberons du matin et du soir, même si on sent que l'envie d'autre chose les travaille un peu... Ils jettent plusieurs fois leur biberon par terre, alors qu'avant s'ils avaient faim si ça arrivait c'était involontaire. Là ils acceptent de le reprendre, mais pour combien de temps...
Samedi monsieur est parti tôt pour accompagner sa mère à la gare, et il n'est pas revenu assez tôt pour le dej, mais ça s'est bien passé. ils ont accepté une cuiller l'un, une cuiller l'autre sans trop de souci même si on sentait par moments que ça pouvait trépigner un peu... En fait je les ai couchés de façon à ce que lorsqu'ils se réveillent ce soit à peu près l'heure de manger. Quand on arrive à avoir ce timing, ça va à peu près, le "monstre qui a faim" dans leur ventre ne hurle pas trop lol ! Enfin ça ne tient vraiment qu'à un fil cette organisation !
Sinon ils ont été relativement mignons ce WE, pas de grosse crise, c'est déjà ça !
Au fait Méla, je relisais ta visite de la crèche, je n'avais pas fait gaffe au coup de préparer les repas pour le lendemain... :-\ Les inconvénients de la micro-crèche j'imagine ! Après, d'ici septembre, ils mangeront peut-être beaucoup plus comme vous, c'est tout à fait possible d'ici là ! Du coup ça te pèsera peut-être moins à préparer ! Et si c'est encore purée, franchement il n'y a pas à culpabiliser de fournir des petits pots tout fait, des compotes, des yaourts... On fait ce qu'on peut hein ;)
Nathalie, pour tes produits je serais bien curieuse. l'Aloé vera ça fait rêver je trouve ! Bon je ne suis pas sûre qu'en ce moment financièrement je puisse te prendre quelque chose, mais pet-être un peu plus tard ;)
Aude, comment allez-vous tes p'tits boys et toi ?
des bisous les filles !
:-* :-* :-* :-* :-*
Bapi:
Hello les filles !
C'est bien calme par ici !
J'espère sincèrement que tout le monde va bien !?
Méla, ce chantier alors, pas de trop gros soucis j'espère ? Les travaux sont bientôt finis ?
Bon, je me doute que tu dois être dans les cartons (à un moment donné il aura bien fallut s'y mettre ;D ) et que tu dois être un peu en rush ! Tu ne dois plus avoir beaucoup de temps pour venir poster ! Si tu veux juste faire un coucou d'une ligne ou 2, n'hésite pas. Mais je comprends si tu n'as pas le temps :P
Aude, on n'a plus de news ! ??? J'espère que tu n'es pas complètement épuisée par les maladies et nuits blanches... !? Il faut vraiment mettre ton mari face à ses responsabilités ! Qu'il te permette un peu de souffler au moins une fois de temps en temps. Je me doute que si c'était aussi simple que ça, juste demander, tu l'aurais déjà fait, mais bon vraiment, j'aimerais beaucoup que tu puisses souffler un peu, te poser, pour mieux remonter !
Nath, comment ça va ? Tes grands ont repris le rythme scolaire sans trop de difficultés ? Au fait, ils sont en quelle classe ? Et tu as commencé quand sinon ta vente de produits ?
Les filles !? Youhou !? Linda ? j’espère que les choses sont rentrées dans l'ordre chez vous niveau santé !?
Elodie, tu as fini engloutie sous toute ta joyeuse et nombreuse famille ? ;) Et toi niveau santé, tu en es où ?
Nina, la maman solo warrior, tu vas bien ?
Pimouss, il faut revenir par ici, maintenant que tu as fait coucou une fois, on y a pris goût ;-)
Tatane, comment va la tribu girly de Paris ? ;) Les petites ? La grande sœur ? ça déballe les cartons à fonds !? ;)
Les autres ?
Unemarie, Clairette, Karima, Emoura, Vro, etc... Toutes !?
Marraine, tu es toujours dans le coin ? Tu nous fais un petit coucou, même très très rapide ? Comment ça va ? Toujours en mode koala tes grands boys !? ;) Et sinon, tes filleules 2016 ont toutes accouché là où je me trompe !? ça fait bizarre de se projeter 1 an en arrière... Quand on en arrive à cette période de l'année, toi aussi ça te fait un peu remonter à la période de la naissance de tes loulous ? Et est-ce qu'avec l'éloignement temporel des souvenirs tu arrives de plus en plus à n'en garder que le meilleur, ou c'est plus compliqué que ça ?
Bon moi vous l'aurez remarqué, je suis dans une bonne période des derniers jours. Déjà une période d'accalmie niveaux microbes, pour toute la famille, ça fait beaucoup de bien ! Par contre, j'ai mon petit L. qui a toujours des marques là où il avait eu des boutons de son "pied-main-bouche" au niveau des poignets. le pauvre, il faut dire qu'il en avait eu beaucoup !!! Son frère qui en a eu une dizaine de jours après en avait eus tellement moins ! ça promet pour la varicelle...
En ce moment ils se mettent à tchatcher un max, c'est trop mignon, ils enchainent les syllabes avec conviction, on dirait vraiment des histoires lol ! J'ai vraiment hâte de commencer à capter quelques "volontés de paroles" ! Même si ça reste éloigné du vrai mot, mais de comprendre qu'ils veulent dire un truc en particulier (biberon, faim, dodo...) quand ils disent telle ou telle syllabe... ;) C'est peut-être déjà plus ou moins le cas, mais maman n'a pas encore le décodeur lol !
E. répète beaucoup des "boudu", et L. c'est plutôt "didi" en ce moment lol !
E. se lâche un peu de temps en temps, pour faire un pas ou 2, mais sans s'en rendre compte. Dès qu'il réalise qu'il ne se tient plus à rien, soit il se raccroche vite, soit il tombe sur les fesse lol ! Pas encore prêt à prendre tous les risques ;) même s'il en prend un peu !
Hier soir ils goûté de la fraise sinon ! C'est marrant parce qu'au début j'ai voulu ne leur donner que des petits bouts, ça ne leur plaisait pas plus que ça, et finalement en leur donnant une grosse fraise à croquer ça leur a davantage plu. Ils maitrisent eux même en portant le fruit à la bouche, ils peuvent vraiment croquer pour arracher un morceau, après ça recrachait un peu mais pas tout. Disons que c'est un peu mou et eux préfèrent croquer, mais le goût est sympa, donc ça les interpelle ;) Ils aiment bien les bâtonnets de carotte crue aussi, surtout E. ! mais pas quand ils sont affamés, il faut que le bidon soit déjà un peu rempli ;)
En ce moment j'essaie de me poser aussi pour être consciente des moments passés avec eux. J'essaie de me forcer à positiver un max, de cultiver le bonheur. Pas facile à chaque instant... Et après un long moment passé avec eux, notamment le WE, je suis vidée... ! Mais j'ai tellement envie de les aider à découvrir, s'épanouir... Enfin pour ça il faut aller un minimum bien soit même et être reposée un minimum aussi... Mais me focaliser sur du positif pour eux, me dire que tout ce temps leur est utile et profitable m'aide aussi, même si je n'ai plus la volonté pour faire grand chose après.
Du coup j'ai eu envie de lecture "constructive", j'ai acheté ceux-là (je vous ferai un retour si ça vous intéresse) :
Bonne journée les mamans qui déchirent !
Nathalie66:
Bonjour tout le monde,
Hier coup de vieux, mes grands ont fêté leur 12 ans, oh la la que ça passe vite. Profitez en à fond, car on tourne la tête et hop la dizaine passe et plus encore.
Oui le rythme se passe bien pour eux, mes grands sont en 6ème avec option foot, l'équivalent de sport étude. Ils se battent l'un contre l'autre pour savoir qui au second trimestre sera à 17 de moyenne, donc côté scolaire je n'ai pas trop de souci de ce coté là. Ils sont assez cool et autonomes (enfin presque) lol.
Mon troisième en ce1 a 7 ans et niveau scolaire pas de soucis non plus, c'est le comportement qui est plus difficile. Il a un sacré caractère (comme maman peut être) et cherche toujours sa place dans la famille (il est tout seul face à 2 parents et 2 grands frères. Ca va mieux depuis l'arrivée de Bastien mais demande beaucoup d'attention quand même et quand il ne l'a pas il fait des bêtises.
Quand à Bastien pour le moment il est cool et suis notre rythme de vie.
Concernant ma vente de produit, pour le moment je me forme et me prépare. Je suis inscrite comme VDI (vendeur) mais je n'ai pas encore fait de réunion ou autre, je ne me sentais pas totalement prête (je voulais pas raconter n'importe quoi et surtout je voulais d'abord tester quelques produits histoire d'être totalement convaincu). Ce qui m'intéresse c'est d'essayer de lancer cette affaire en même temps que mes études pour qu'en fin d'études si au cas où je ne trouve pas de poste j'ai de quoi rebondir et en attendant ça fera un complément de revenu pour se faire plaisir. Chéri a comme projet pour mes 40 ans l'année prochaine de faire un voyage aux états unis ou au canada mas c'est pas cadeau.
Les rêves font avancer et se lever chaque jour. ;D
Bapi je suis contente de voir que tu vas mieux.
J'ai vu tes lectures, le premier livres sur les émotions de l'enfant m'intéresse tu me diras si c'est bien.
et les autres comment allez -vous ?
Aude43:
Coucou à toutes et merci Bapi pr tes gentilles pensées.
Dsl de mon absence, c'est vrai qu'avec la fatigue, les soucis, les biberons, les lessives, les bains, les balades, etc., il ne reste plus bcp de tps.
Le rhume de mes petits va mieux ms cette nuit retour aux réveils j'ai perdu ma sucette.
Sinon, ils continuent d'en avoir marre des légumes par ma que de variété je suppose ms bon là c'est encore une longue histoire avec mon mari et pas envie de m'étendre sur le sujet. Pas envie de m'agacer davantage. Ils courent de mieux en mieux, adorent danser sur la musique, c'est trop drôle.
Hier, ils me faisaient manger les spaghettis lol, c'était mimi aussi.
Sinon, des moments pr moi, ça n'existe pas. Il y a tjs de bonnes excuses et puis de tte façon, je ne m'attends plus à rien. Je gère 99,9% et je m'y fais, pas le choix de tte façon et plus envie de me prendre la tête.
Faut que j'y aille ms je reviendrai plus tard, enfin j'essaierai.
Aude43:
Ah et contente de te sentir mieux Bapi :).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente