Petits poussins et mères poules de mars 2015
Bapi:
Citation de: Méla45 le 09 Mars 2016 à 20:00:07
...
Le lundi matin je stresse toujours un peu d être seule avec eux toute la journée. .et si ils sont insupportables et si ils ne veulent pas dormir et que j'ai même pas 5 minutes pour moi et si il pleut et que je ne peux pas les sortir et si Mathilde hurle pendant la séance de kiné de son frère (du vécu. ..à en faire pleurer tout les bébés de la salle d attente. ..) ...
...
Méla, oh la la l’épisode chez le kiné ! QU’est-ce ça doit être dur ces moments-là… :(
Et dire que ma sœur a eu un fils en août, et les 1ers mois elle ne l’a sorti que quelques fois car elle appréhendait qu’il pleure… avec un seul bébé !!! lol ! On n’a jamais été proche, et je ne veux pas la juger, on a toutes le droit d’avoir nos propres difficultés, mais encore une fois, on ne peut pas se comprendre et je me sens tellement plus proches de vous les filles question bébés ;) !
Moi ce qui me gène dans les pleurs, c’est de ne pas pouvoir les accompagner. Avec un seul qui pleure (si l’autre dort et ne se réveille pas par exemple) je lui fais un câlin, ou en tout cas mon attention n’est focalisée que sur lui à cet instant. Ça je gère. C’est dès que les 2 pleurent, ou que j’en sens un lésé par la situation que je me sens perdue. Je n’ai rien contre un bébé qui pleure, c’est juste que chez moi c’est viscéral, je ne sais pas laisser pleurer sans rien faire, je dois l’accompagner, même si dans certaines situations ça n’est pourtant pas dramatique, lorsque ce n’est « qu’un peu de frustration » qui est exprimée par exemple, sans douleur, en tout cas physique…
Citation de: Méla45 le 09 Mars 2016 à 20:00:07
...
Peut être fin mars pendant mes vacances chez mes parents.
...
Vivement ;) ça approche ;D
Le papa viendra avec vous ?
Citation de: Méla45 le 09 Mars 2016 à 20:17:39
J'ai un peu honte de mes derniers écrits...surtout par rapport aux mamans qui gère les loulous h24 comme toi Aude. Je t admire.
...
Moi aussi je vous admire, Aude, Elodie qui êtes en « CP » ;) Nath qui gère pas mal Bastien alors que c’est le zhom est en CP :P et toi Méla pour ton lundi seule (Je n’avais plus en tête que tu étais aux 4/5) et le suivi de Martin qui doit peser quand même => mais un jour quand ça aura payé pour Martin, tu te sentiras tellement mieux !!! :-*
Après, je pense sincèrement être celle de nous 4 qui a le moins de points de difficultés, et ça ne m’empêche pas de me plaindre et me sentir mal par moments… pas simple…
Citation de: Méla45 le 10 Mars 2016 à 20:19:09
...
Bapi, je crois aussi que comme c est nos premiers, on se met la pression.
...
Peut être que Nathalie pourra nous le confirmer. ..
...
C’est évident ! Je me faisais la même remarque que toi ! ;)
Oui Nath, qu’en penses-tu ? Et Elodie , nos wonder-mamans de familles nombreuses ;)
...
Pour la visite de la crèche, Mathilde a rigolé dès qu elle a vu les enfants. Martin a beaucoup observé comme à son habitude.
Le personnel semble sympa. J'ai juste peur que la journée soit longue pour les loulous. Eh ouah....quelle organisation à mettre en place pour le matin: bib habillage poussette voiture pousette enlever les manteaux et chaussures mettre les chaussons donner le sac de nourriture (à préparer la veille après le boulot) x2 avant 8h....je vais regretter notre nourrice à notre domicile! !!!!! Et rebelotte le soir.
Ce qui est bien c est que c est une micro crèche:10 enfants maxi. J appréhende un peu de les laisser en septembre. Mais voir d autres enfants leur fera du bien.
...
Plein de points positifs ! Un effectif réduit, si le personnel semble sympa c’est cool ! ça a l’air de plaire à Mathilde, et je ne me fais pas de souci, ça va aussi ouvrir les horizons de Martin ! Chez nous, même E qui est plutôt meneur (confirmé par la crèche), bah quand il voit les grands de la grande section courir partout (pendant une heure le matin, les « matinaux » sont regroupés ensemble) il est comme subjugué ! Alors qu’il est toujours dans l’action, là il les observe beaucoup ! ça motivera sûrement beaucoup Martin à progresser, et avec son parcours, avoir un moteur supplémentaire sera certainement très bénéfique pour atteindre des objectifs toujours plus hauts.
Après, oui c’est un peu d’orga, mais ça va vite rouler ne t’inquiète pas ! Et pour les longueurs des journées, je crois qu’on passe tous par cette crainte ! Et quand on voit que finalement les petits s’adaptent tellement plus facilement qu’on ne l’aurait pensé, on respire ! Et tes enfants ne seront plus des nouveau-nés ;)
...
Allet je file en mode chantier, de belles sueurs froides sur le chantier de la maison ence moment.
...
Rien de grave j’espère !??
Bapi:
Citation de: Nathalie66 le 10 Mars 2016 à 09:53:13
...
On lui donne son assiette avec une cuillère et finalement ne mange rien dedans. Il veut comme nous donc je lui donne à la fourchette et fait les petits tas de viande et légumes dans mon assiette. Ensuite il fait tout pareil, il veut du fromage, le yaourt du pain ...
...
Nath, c’est pas mal ça ! Vouloir absolument ce qui est dans l’assiette des autres ;)
...
Pour la nourriture il fait tomber et c'est l'avantage du chien.
...
Chez nous c'est le chat ! Maintenant, quand ils mangent un boudoir, elle rode autour d'eux espérant ramasser un morceau tombé, si possible déjà prémâché ;D
Oui, elle est très sucré lol ! Le genre à sucer les bonbons qui piquent ;)
...
Pendant les vacances on a quand même pu souffler un peu puisque nous avons eu 2h en balnéo seul avec mon mari, les loulous ont été gardé par ma belle sœur, ça nous a fait du bien.
...
Ça me fait rêver !
Même si 2h ça passe vite quand même ;)
...
Sinon ici on a repris le rythme école pour les 3 grands et moi je gère Bastien la journée car mon mari fait encore du bricolage et petits travaux dans la maison avec son père. Donc pas mal d'allers et retours la journée avec Bastien (midi aller récupérer T, le ramener) emmener les grands au foot le soir, les récupérer et préparer le diner et faire le ménage.
Au milieu de tout ça je dois m'occuper de mes cours puisque je fais une formation par correspondance et en plus je viens de commencer une activité de ventes de produits à base d'Aloé Vera (cosmétiques, compléments alimentaires, beauté ... d'ailleurs si certaines sont intéressé lol). Ca prend pas mal de temps mais moi il faut que j'ai une activité car femme au foyer je deviens vite dépressive.
...
Quel programme !
A en attraper le tournis ! Et comme vous les filles, je ne suis vraiment pas faite pour être femme au foyer ! J’admire d’autant plus ma mère du coup !
Aller, bon WE les filles !
Bapi:
Demain, le 12 mars 2016, ce sera au tour de A et T de fêter leur 1 an !!!
Joyeux anniversaire à tous les 2 !
Berylune, si jamais tu repasses par là, n'hésite pas à nous donner de tes news et des bébinous !
Je me permets quelques heures d'avance, car avec le WE sinon je vais encore être en retard ;)
Nathalie66:
Bon anniversaire A et T :-*
Méla45:
Bonne anniversaire les petits. ..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente