Petits poussins et mères poules de mars 2015
Bapi:
Citation de: Aude43 le 15 Mars 2016 à 15:49:47
...
Hier, ils me faisaient manger les spaghettis lol, c'était mimi aussi.
...
Ouiiii, ils font ça ici aussi Aude ! Mais pas qu'avec la nourriture, avec la totote aussi lol ! Alors nous on simule qu'on la tète, en visant à côté de notre bouche, et ça les fait marrer ! Bon une fois L. me l'a vraiment collée sur les lèvres sa totote toute baveuse lol ! Pas eu moyen de l'éviter ! Heureusement c'était à un moment d’accalmie niveau microbes ;-) ouf ! Sinon bonjour le bouillon de culture ! ;D
Mais hier soir encore E. me tendait régulièrement son petit bâtonnet de carotte lol !
Et ça troque avec le chat aussi lol ! Car quand c'est le moment du boudoir, vu qu'elle rode, autour (la fan de sucrée ! lol !) et qu'eux sont bien curieux avec la minette, ils lui tendent pour qu'elle s'approche (c'est à cette seule occasion qu'elle accepte cette proximité car elle connait leur "tendresse" envers elle lol !).
Mais du coup, les spaghettis, ça passe ? Écoute, si c'est le cas, c'est déjà ça ! Tu fais au mieux, et franchement dans ta situation bah la priorité n°1 c'est d'arriver à les faire manger assez.
...
Le rhume de mes petits va mieux ms cette nuit retour aux réveils j'ai perdu ma sucette.
...
Cool pour le rhume ! Sinon question bête mais, ont-ils plusieurs tototes dans leur lit ? Pour nous c'est obligatoire... Au moins 3 chacun, et c'est vraiment le minimum vu qu'ils les jettent aussi. En tout ils en ont au moins une douzaine chacun :o ::)
...
Sinon, des moments pr moi, ça n'existe pas. Il y a tjs de bonnes excuses et puis de tte façon, je ne m'attends plus à rien. Je gère 99,9% et je m'y fais, pas le choix de tte façon et plus envie de me prendre la tête.
...
Alors je comprends complètement que tu puisses te sentir coincée... ça oui. Demander n'est pas toujours aussi simple que ça parait malheureusement (surtout qu'il y a des fois où il ne devrait pas y avoir à demander, mais bon c'est encore un autre sujet...)
Par contre ok pour le lâcher prise sur l'acceptation de la situation pour la vivre le moins mal possible, mais sans se leurrer non plus. Il faudrait que tu puisses en attendre davantage que ça ! J'imagine que tu es très loin de pouvoir dire, en dehors de ses horaires de travail "bon là je sors, je reviens dans 1h30, je te laisse gérer les petits"... ? Peut-être pas aujourd'hui, mais penses-y... Sans lui laisser le choix, juste une affirmation, suivie de l'action (quitte à le prévenir un peu avant, genre "demain soir je sors" ou "demain après-midi" le WE et le lendemain le faire vraiment).
...
Ils courent de mieux en mieux, adorent danser sur la musique, c'est trop drôle.
...
Une piste à creuser pour les occuper ? Même s'il faut des pauses, c'est fatigant de danser lol !
Citation de: Aude43 le 15 Mars 2016 à 15:59:54
Ah et contente de te sentir mieux Bapi :).
Après j'espère que ça n'accentue pas trop douloureusement la différence de vie que l'on a !? ??? Parce que ce n'est pas le but du tout... Là moi j'ai un coup de mieux, j'essaie de venir vous en faire profiter, mais ce n'est peut-être pas toujours la plus adroite des choses à faire... :-\
...
Faut que j'y aille ms je reviendrai plus tard, enfin j'essaierai.
...
Repasse quand tu peux ! Si c'est un autre jour c'est pas grave !
Lylith:
Citation de: Bapi le 15 Mars 2016 à 12:00:21
Marraine, tu es toujours dans le coin ? Tu nous fais un petit coucou, même très très rapide ? Comment ça va ? Toujours en mode koala tes grands boys !? ;) Et sinon, tes filleules 2016 ont toutes accouché là où je me trompe !? ça fait bizarre de se projeter 1 an en arrière... Quand on en arrive à cette période de l'année, toi aussi ça te fait un peu remonter à la période de la naissance de tes loulous ? Et est-ce qu'avec l'éloignement temporel des souvenirs tu arrives de plus en plus à n'en garder que le meilleur, ou c'est plus compliqué que ça ?
Je vous lis en sous-marin.... mes semaines sont folles.
Il me semble que les 2016 ont toutes accouché (enfin celles qui postent encore de temps en temps), il est bientôt temps d'ouvrir le fil éducation. J'attends encore un peu qu'elles atterrissent.
Bien sûr qu'on ne garde que le meilleur ! Ca permet d'affronter la suite !
Désolée de ne pas être plus prolixe... je suis cuite !
:-* :-* :-* :-* :-* :-* à toutes
Méla45:
Un petit coucou rapide.
j'ai tout lu au fur et à mesure mais en ce moment c'est hyper chargé ici:tjs loulous boulot (trop en ce moment) chantier...et un nouveau projet dont je vous parlerai dans qq mois (pas de 3 ème enfant en tout cas!!!!).
Contente de voir que tu vas mieux Bapi. Ici aussi ils adorent les chats et nous mettent totote dans la bouche (enfin on fait aussi semblant).
Aude, je comprends ta résignation pour avoir un peu de paix. Il va falloir quand même qu il comprenne un jour tout ce que tu fais et tes sacrifices. J aimerai tellement t apporter de l aide mais je me sents démunie.
Bapi..je veux bien un aperçu du livre sur la crèche. ..c'est le sujet du moment à la maison.
Nathalie.heureuse de voir que tes loulous évoluent bien à l école. C'est déjà ça de moins dans ton emploi du temps de ministre! !
Je ne me suis tjs pas mise au carton....j avoue quand les petits dorment le soir, je regarde un épisode de la dernière saison de downton abbey (ça me détend) et je file au lit.
D ailleurs c'est l heure d'y aller car notre réveil-Martin est réglé sur 5h du matin en ce moment. ...
bonne nuit
Bapi:
Aujourd'hui c'est au tour de Jade et Dehlia de fêter leur 1 an !!!
Joyeux anniversaire à toutes les 2 !
Karima, voilà ce sont donc tes filles qui clôturent le bal des 1 an (en tout cas pour cette année, ne sait-on jamais, on ralliera peut-être encore de nouvelles marsiennes 2015 ;))
Franchement, wahou ! Tous nos "bébés" (le sont-ils toujours ?) ont 1 an !!! Moi j'ai envie de dire que nous toutes les mariennes 2015, on a fait du bon boulot ! Peut-être pas toujours très facilement, et ça ne risque pas de se mettre à rouler d'un coup tout seul pour la suite, mais franchement, le temps de se poser 3 secondes, je me dis qu'on a toutes de bien jolies familles !
Karima franchement, bravo pour cette jolie clôture (à quel terme déjà ?)
J'espère que toi et ta famille allez bien ? Tu prendrais le temps de venir nous faire un coucou, et pourquoi pas aussi nous parler des 1 an de tes filles (et de tout ce que tu souhaiterais d'autre ;))
Au fait, j'avais bien eu ta réponse à mon MP collectif, je répondrai ne t'inquiète pas ;)
@ bientôt ici j'espère !?
Tatane:
Salut les filles,
difficile de reprendre le fil après plusieurs mois, j'ai essayé de lire mais pas tout retenu, je vois que tout le monde s'en sort, bravo!
Chez nous, les derniers mois ont été agités avec un déménagement et pas mal de maladies pour tout le monde.
Les filles ont fêté il y quelques jours un an de vie à la maison, elles ont plus de 15 mois, poussent comme des champignons: 9 et presque 10 kilos, 71 et 75 centimètres.
Grandes courses à quatre pattes dans notre nouveau salon qui a triplé de volume, elles se mettent beaucoup debout depuis peu mais la marche n'est pas pour tout de suite quand même.
On commence l'adaptation en halte-garderie pour trois matinées par semaine, de mon côté je reprends le boulot à la fin du mois, mais pas à plein temps, le rush ne sera qu'en septembre.
Voilà pour un premier petit coucou, je reviens vous lire plus souvent désormais !
Bises
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente