Petits poussins et mères poules de mars 2015

<< < (8/157) > >>

Bapi:
Bonjour les filles,
Ça faisait bien longtemps encore que je n'étais pas venue poster. Que le temps passe vite, et puis franchement, je n'ai pas d'ainé à gérer, et jusqu'ici le papa était là, mais je suis débordée. En plus des bébés on a eu pas mal de démarches à gérer (ça commence à bien se décanter ça heureusement), et franchement je suis déjà bien fatiguée de ce rythme depuis 2 mois et 1/2... Et monsieur reprend le boulot demain ! J'appréhende grave... Bref, je ne suis pas au top... Bon j'imagine que je parle sous le coup du stress : on vient d'avoir un "biberon de la loose" avec E. mon petit poids plume qui a un RGO : méga reflux oú une grande partie de son biberon est ressortie 😒 à grands renforts de cris de douleurs 😓😓😓 Franchement là j'ai craqué et bien pleuré. Que c'est dur de voir son enfant souffrir comme ça. On va retourner voir le pediatre pour lui jeudi. Il a un lait AR et est sous Inexium + polysilane, et après la première semaine de traitement oú on avait limite  l'impression que c'était pire, on trouvait quand même qu'il y avait du mieux. Pas vraiment dans les quantités régurgitées, mais au moins dans la prise en charge de la douleur. Parce qu'on l'a quand même déjà emmené aux urgences le Loulou à cause de ça ! Il nous a fait un malaise du nourrisson. On nous a dit qu'il avait sûrement dû avoir une intense douleur à cause d'un reflux et c'est ce qui a provoqué le malaise. C'est suite à cet épisode qu'il est sous traitement, depuis presque 3semaines. Là il est dans mes bras, complètement KO de çe dernier biberon...

Pendant ce temps là L. est dans les bras de papa, qui tente tant bien que mal de l'occuper pour éviter les pleurs du soir dont il est un peu coutumier. Pour lui il faut du mouvement ! Pas facile de suivre sa demande quand on est fatigué. Et en ce moment ce qui est frustrant c'est une impression de retour arrière sur les biberons : il picore le chouchou. À 2,5 mois et environ 5kg, il nous stoppe régulièrement ses bib' à 90ml, voir qq fois 60ml !!! La méga loose ! Dire que vers ses 1 mois il n'aurait pas dit non à des 150ml, mais on nous avait dit d'attendre un peu et de ne pas faire plus que 120ml, quitte à lui donner plus souvent, car la taille de l'estomac ne suivant pas encore. La dernière fois qu'on a vu le pediatre pour lui, il nous a qd même dit qu'à partir de 5kg on pourrait lui proposer 180ml... Pas la peine de préciser qu'on n'a même pas essayer cette quantité... Pourtant on multiplie les pauses rots parce qu'on s'est rendu compte qu'il y en avait plus que nous pensions qui bloquaient. Mais soit il s'endort dessus (et rien ne le réveille, changement de couse oú quoi que ce soit d'autre) soit il s'énerve et refuse la suite en repoussant la tétine avec la langue oú en n'a amant tout simplement pas...

Bref, pas facile comme période... On va voir ce que ça donne demain déjà... Je vais essayer de ne pas me mettre la pression sur ce qu'il y a à faire et suivre leur rythme au mieux, même si je dois attendre le retour de monsieur pour me doucher.
Sinon les phases de sourires et "areuh" mettent du baume au cœur et aident à tenir, heureusement !

Bon, je me suis largement épanchée (j'en avais besoin !) mais vous comment ça va !? Élodie, Marie, Linda, Nina, Clairette, Berylune, Véro, Aude, Tatane ? (Dsl si j'oublie des noms de celles qui sont venues par là !) Tatame, ça m'a fait plaisir de lire de tes News 😀 les anciennes et marraine, ça fait plaisir aussi de vous lire ici ! J'espère que d'autres filles pourront sortir la tête de l'eau pour venir papoter ici ! Aude et Véro, n'hésitez pas à nous en dire un peu plus ! Les autres, même si on oublie des choses, on se connaît dejà du fil de grossesse !

Tiens petite question pour celles qui n'allaitent pas au sein : quelle quantité boivent vos loulous sur une journée à peu près ? Nous à un moment L. tournait autour de 800ml et en ce moment on galère à arriver à 600ml, qq fois moins. Et E. tournait à 500-550 ml,  et là c'est beaucoup plus aléatoire, mais qq fois c'est plus et qq fois c'est moins.

@ bientôt les girls

Lylith:
Oh Bapi, je suis tellement triste de te lire.
Tes pauvres petits chats qui souffrent alors que manger devrait être un plaisir...  :-[
Un  seul de mes petits bouchons avait stagné dans sa quantité de lait, pleurait bcp et ne s'endormait que couché contre son papa... jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il avait mal. Quand enfin on a pu le soulager, tout le monde a été bcp plus détendu.
C'est clair que ça rajoute à la fatigue le fait de ne pas être complètement sereine et de voir ses enfants souffrir.

Donnez des nouvelles les filles, même qqs lignes !!  :-* :-* :-*

Clairette03:
Coucou les filles, un petit coucou pour vous dire qu'ici tout va bien, mon seul "petit" souci c que les filles regurgitent pas mal mais leur prise de poids est bonne, en quinze jours elles ont pris 490 et 610grs... je sais pas si ça vient de quelque chose que je mange ou si c parce que mon lait coule fort et que du coup elles en prennent trop... elles ne tetent souvent pas plus de 10 minutes et sont rassasiées. Je vvousis le pédiatre demain pour le 1er vaccin je verrai ce qu'il me dit. Sinon je n'ai pas besoin de faire la reeduc du périnée, c trop cool.
Les filles me font des jolies nuits, en général elles tetent pour la dernière fois vers 20h puis se réveillent vers 2 3h (souvent en décalé) puis vers 5h !
Bisous à toutes et bon courage Bapi, jspr que  ça va sarranger poir tes bébés

elodiearguin:
petit coucou en passant

ici ça va même si bien occupée !!! :P
pediatre jeudi pour le 2d vaccin, j'espère que tout ira bien car Gaspard est beaucoup plus costaud que sa soeur, pourtant je les allaite tous les 2 mais Mr est un vorace !
ils font leurs nuits depuis presque 3 semaines d'environ 00h à 08h et ça fait du bien ...
J'ai toujours ma paralysie faciale .... c'est mieux qu'au début mais super long quand même ....
J'ai un mariage le 20 juin j'espère que ça ira mieux .... ???
Vous comment allez vous les filles ??????????

calou072:
Citation de: Bapi le 04 Mai 2015 à 21:07:44

Il a un lait AR et est sous Inexium + polysilane, et après la première semaine de traitement oú on avait limite  l'impression que c'était pire, on trouvait quand même qu'il y avait du mieux.

*Demande à ton pédiatre ce qu'il pense d'un lait sans protéine de lait de vache: lait de riz AR. Nous ça avait sauvé Paulin, qui pourtant n'avait pas d'intolérance au protéine de lait de vache révélée lors de la prise de sang.. Courage c'est si dur de la voir souffrir :-*

D'ailleurs petite astuce: si vous avez des prises de sang à faire à vos ptits bouts faîtes les pendant un bib, une tétée. C'est magique, ils ne se rendent compte de rien. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente