Petits poussins et mères poules de mars 2015
Méla45:
Oui, on n'a l'impression que nous n'avons pas le droit de ressentir ces sentiments. On culpabilise mais ce n'est pas pour autant qu'on aime pas nos enfants.Mais pas facile de trouver sa place de femme et de maman. On dit souvent que l'arrivée d'un enfant boulverse la vie...alors deux c est un tsunami! Il faut bien qq mois pour trouver ses marques.
Ma mère et ma belle mère sont très compréhensibles et reconnaissent que c'est beaucoup de travail...même plus que mon mari. Malheureusement pour moi, famille et amis ne sont pas à côté, ce qui n arrange pas le sentiment d isolement. Quand ma soeur avait ses enfants en bas âge, je lui gardais qq heures pas semaine pour qu elle puisse aller à la piscine, en ville ou autre ...pas de retour pour moi avec ses trois enfants.
Vro, je pense que ce que nous ressentons est très fréquent mais peu dit car mal perçu par la société. Une amie, maman de singleton, m'a dit avoir ressenti la même chose.
Méla45:
Après une semaine difficile, un week end parfait:enfants calmes, papa aidant, sorties. ..que du bonheur à prendre!
Lylith:
Tant mieux Méla ! Aucune d entre vous n a un parc ou un jardin à côté de la maison ou pas trop loin ? Je mettais une couverture sur l herbe, les bébés dessus parfois ils s endormaient parfois ils regardaient. Je lisais un bouquin à côté d eux ou je papotais avecune autre maman. Pas très exotique, mais ca7fait une sortie ! Sinon, un café en terrasse.
Méla45:
Lire...je n'ai jamais fini le livre que j'ai commencé juste avant d'accoucher! Alors qu'avant un roman me faisait une semaine! ;D
Pour ma part, pas de parc et centre ville loin.
Je reprends à travailler en septembre. D'ici là, comme Martin n'a pas kiné pendant 3 semaines, je vais pouvoir m'éloigner un peu et aller chez mes parents et ma soeur pour couper les semaines. Et tant pis si c'est fatiguant pour mes hôtes... :D
Vro:
mela eh oui, finalement nous sommes je crois nombreuses à ressentir cette culpabilité de ne pas être la mère parfaite qui adore ses loulous toujours adorables, qui gère le quotidien de 5h à 22h avec le sourire et qui en plus trouve le temps d'être sexy pour son homme!!!!
côté couverture au sol sous un arbre c'est effectivement une très bonne idée pas encore exploitée mais qui ne devrait tarder quand les températures seront plus clémentes pour leurs petits organismes. je penserai à toit lylith lors du test... malheureusement, dans ma campagne profonde, je ne trouverai pas une autre maman avec qui discuter... à part cigales et lézards, pas âme qui vive...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente