29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 19:28:47
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 206297 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4305 le: 22 Novembre 2015 à 06:55:17 »

felicitations petite prune  Souriant quel beau bébé  Cool et adorable prénom  Bisou
Allez les filles on se motive pour trouver le nom de votre fil éducation.
Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #4306 le: 22 Novembre 2015 à 07:57:21 »

Idée du matin pour le fil éducation :
"Les petites truffes des Novembrettes 2015 ont pointer le bouts de leur nez,  maintenant savourez les "
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4307 le: 22 Novembre 2015 à 11:08:43 »

Laurianne tu me donnes faim ! Ca sent les bonnes choses des fêtes de fin d'année qui approchent ça  Clin d'oeil.
Après cette nuit chez nous c'est plutôt "Les petites feuilles d’automne des novembrettes leur en font voir de toutes les couleurs".
Réveil aussi toutes les 2h. Nous avons appris à nos dépends et à celui du body à changer en urgence que les couches taille 1 étaient trop petites vu que le débordement de pipi. Je remercie chéri qui a lourdement insisté quelques heures avant pour acheter de la taille 2 vu que c'était en promo. Sans compter la réclame de bibi à corps et à cris. On a suivi les conseils du pédiatre: pas moins de 3h entre chaque biberon.
Je blame aussi le pic de croissance des 6 semaines. Après y'en a plus havant longtemps hein ?

Il faut qu'on trouve un parc sympa pour se promener histoire d'évacuer la raclette qui nous attends ce midi.
Chez moi en Alsace la saison des marchés de Noël commence. Ca donne un peu le blues d'etre loin et de ne pas pouvoir en profiter.
Donc je lance dès aujourd'hui et pour tous les week-ends jusqu'en janvier les ateliers bredele (petits gâteaux de Noel). Le but est surtout de partager:  les confectionner en famille ou entre amis et les offrir ensuite (e accessoirement en faire des réserves jusqu'à Pacques parce que les quantités des recettes sont calculées pour des familles nombreuses). Chéri a donc été recruté de force  .

Petiteprune j'espère que tu profites de ta petite famille et que tu retrouves le plaisir d'être plus légère  ;)3.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4308 le: 22 Novembre 2015 à 11:44:10 »

Félicitations Petiteprune !  Bienvenue à ton petit homme! C'est super que tu aies pu avoir l'accouchement que tu souhaitais! Repose toi bien!  Bisou

Discoglobie,  merci d'être venue nous donner des nouvelles. Ça fait plaisir de te lire!  Bisou

Je vais arrêter d'appeler N "petit N" parce que j'ai l'impression que ça l'incite à grandir trop vite lol! Il met du 3 mois depuis quelques jours et le remplit déjà bien, et fini le bain dans le lavabo, le dernier c'était ce matin, parce là c'est vraiment trop juste!  Tire la langue

Allez je file, c'est speed ce matin avec les 2 grands ! Lever 8h30, et je n'ai réussi à me poser 10 minutes pour mon pti déj qu'à 11h... Vivement leur sieste ! 

Bonne journée !   Bisou

Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4309 le: 22 Novembre 2015 à 16:26:15 »

Ah oui vraiment bien Lalanoute le titre du fil éducation en plus pour nous enfin plutôt moi(vu que chéri ne se lève quasiment pas 😠) cette nuit cetais pareil il attendait 3/4h entre chaque biberon mais en décaler du coup pour Leo dernier bib a 22h30 après sa a fait 2h 5h 8h 10h30 et Lucas  dernier bib a 22h30 aussi mais réveil qu'à 3h30 (la seule fois ou chéri s'est lever parce que je les pousser du lit puis 7h puis 11h.  Autant dire que ce matin j'étais guère de bonne humeur et en plus mo  chéri qui me sort arrêté tu tes pas lever tant que sa ah b c'est sur lui ronfler comme un cochon,  il ont pris leur bibs tout seul cette nuit du coup jlui ai fais la gueule toute la matiner et même encore en plus monsieur se refais une sieste a ce moment même 😤 Heuresement on est chez mes parents donc on est plusieurs a s'occuper des petits pas besoin de lui --'
Cetais le moment j'en est raz le bol 😧en plus j'arrive même pas à dormir 😴😴😴

Marion chez nous le bain dans le lavabo sa a durer 1semaine il y loger déjà plus pourtant il il mettait encore que du naissance ^^ bon le lavabo c'est un mini faut dire 😊pour le 3mois Leo commence à le mettre car niveau grandeur le 1 mois c'est trop petit il peut pas tendre les jambes ^^

Lalanoute heureusement que tu avait des couche taille 2 😀😀 pour le prochain pic de croissance je crois que c'est 3mois après ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4310 le: 22 Novembre 2015 à 16:38:49 »

Effectivement Lalanoute je suis d'accord avec ce fil de toutes les couleurs parce que même si ces bébés sont comme des truffes Lauriane depuis hier soir c'est  caca sur caca et bodies/turbulette tout pouillés!!!    mais pour l'heure heureuse nouvelle!!!  Ma grande à fait son gros besoin au pot!!!  Maman est trop fière lol d'habitude elle me regarde le visage congestioné pndt qu'elle me démoule son gâteau et me dit " é fait un gros caca". La elle était fesses à l'air depuis 5min et elle me dit "veut faire caca" trois fois. La dernière fois elle est venue doigt tendu je croyais que c'était du chocolat j'allais lécher son doigt elle me dit "é quoi ça"?  Je tourne la tête elle avait posé son gâteau dans le couloir et en avait tapissé le mur blanc 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4311 le: 22 Novembre 2015 à 19:34:22 »

Moi j'aime bien les 2 propositions....

Pour les couches taille 2: comparez bien les prix et les poids marqués sur les paquets.. Les taille 2 sont en général une grosse arnaque. On peut passer de la taille 1 à 3 directement
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4312 le: 23 Novembre 2015 à 12:52:47 »

C'est Mrs B vrai mais vu que plus les couches sont grandes plus elles sont chers si on peu rester entre deux un moment c'est un peu d'économies de faites. L'important c'est de ne surtout pas acheter de trop gros stocks qui resteront au final inutilisés car trop petits 
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4313 le: 23 Novembre 2015 à 16:53:23 »

Justement Nynyfa: la taille 2 est plus chère à l'unité que la taille 3 ( enfin c'était le cas en 2012..  Voir si ca a changé)
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4314 le: 23 Novembre 2015 à 16:54:45 »

Effectivement Nynyfa je viens de voir les prix des couches plus grandes .. Mon dieu c'est un budget  .
Je comprends mieux la copine à moi qui venait de perdre son emploi et qui a fait le forcing pour que sa fille soit propre le plus vite possible !
Surtout que dès qu'on va dans la taille 3 il y'a pleins de types de couches différentes dans la grande marque de couche que tout le monde connait, dur de s'y retrouver !
MrsB moi aussi je regarde les prix des couches à l'unité, vu la quantité c'est de toute manière les jumbo packs qu'on achète. Les petits adorent salir leur couche juste après avoir été changés. Le paquet de 45 ne fait pas long feu chez nous.

J'ai eu le feu vert du pédiatre pour augmenter les doses de bibi et miracle, Augustin mon raleur a passé une après midi calme. Il a même fait 0h-6h cette nuit, et encore c'est parce que papa l'a réveillé pour le biberon avant d'aller au travail *danse de la joie*. Il a bien pris (4,5 kg maintenant) donc il doit avoir de quoi tenir la nuit maintenant.

En tout cas ca passe super vite. A partir de la semaine prochaine les loulous vont aller le mercredi chez l'assistante maternelle pour commencer leur période d'adaptation (vu que les deux dernières semaines de décembre c'est vacances chez mes parents pour nous).  On m'a dit que vu qu'ils sont tout jeunes ce n'est pas forcément nécessaire, mais je préfère quand même qu'ils ne soient pas trop dépaysés.
Donc samedi on va filer acheter tout le matériel en double nécessaire et je vais devoir encore m'entrainer avec les sièges auto pour être opérationnelle  Roulement des yeux.

Les filles faites attention avec votre décompte CAF. Ils ne comptaient me verser qu'une seule prime à la naissance, j'ai du leur rappeler que la cigogne a été généreuse avec nous.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4315 le: 23 Novembre 2015 à 20:18:26 »

Coucou
Nynyfa sympa le mur blanc crépi oh mon dieu j'aurais péter les plombs mdr vivement quel soit propre si je comprends bien j'imagine même pas avec des jumeaux ma mère me taquine en me disant qu'il feront des batailles de caca ptdr
C'est clair que les couches c'est pas donner ici on est encore en taille 1 et on prends aussi les gros packs les 72 couches sa doit faire 1 semaines/1 semaines et demi à peu près ! J'avoue que j'ai pas encore comparer les prix au détail vu qu'en taille 1 il y a pas vraiment de choix ^^
Lalanoute j'ai hâte de faire la danse de la joie mdr c'est pas encore le cas malgré les réveils nocturnes je dors très bien entre les bibs et ce jusqu'à 9h30/10h donc sa pourrais êtres pire, mercredi soir mes parents vont peut être prendre les petits pour qu'on passe une nuits tranquille en plus jeudi matin j'ai rdv à mon rdv post accouchement j'espère ne pas avoir de saignement d'ici la vu qu'il semblerais qu'il se soit arrêter mais bon avec la pilule que l'on m'a donner en attendant ce fameux rdv c'est un peut la surprise chaque jour là sage femme m'avait prévenu ! J'aimerai bien revoir ma pilule d'avant la diane 35 elle été parfaite et m'enlever l'acné que j'avais (malgré la chute d'hormone c'est pas revenu sauvé pour le moment ^^) mais je crois pas qu'elle est été remise sur le marché 😕
D'ailleurs il font quoi à cette visite poste accouchement ?!
Lalanoute whaou déjà chez l'assistante maternelle c'est clair que sa va allez vite pour vous, tu a raison de quand même faire l'adaptation même pour toi sa va te faire drôle !
Pour l'instant avec la caf j'ai que le décompte de novembre qui sera verser en décembre et pour la prime de naissance je pense qu'il ne devrais pas ce tromper chez nous niveau papier ils sont assez compétent enfin du moins avec moi mdr
J'aime bien ton expression la cigogne à été généreuse avec nous 😁😁😁
Sinon j'espère que tout le monde va bien, des bisous
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4316 le: 23 Novembre 2015 à 21:03:25 »

Lananoute! Génial pour cette vraie nuit!! Je suis impressionnée!! Bravo.
Pour le caf il m'était arrivé là meme chose à l'époque.... Heureusement tu t'en es rendu compte  Clin d'oeil

Lauriane , pas grave si tu saignes encore.. Elles ont l'habitude  Clin d'oeil
En général à ce rdv on vérifie que tout est bien en place, comment est le périnée , et on peut en profiter pour poser un stérilet ou proposer une pilule si c.est passé à l.as avant
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4317 le: 24 Novembre 2015 à 02:13:52 »

Mrs B si la taille 2 est plus cher c'est effectivement une belle arnaque  je vais regarder cette semaine (je dois aussi renflouer mon stock) et j'hésitais d'ailleurs à prendre du T3 vu que j'en ai un à 3,950 kg et l'autre à 3,650 kg ... Je me dis que si je prend de la taille 2 c'est que pour une ou deux semaines alors ? Je vois des promos intéressantes sur Amaz*n d'ailleurs  Clin d'oeil

Dites moi les filles qui a déjà tenté de faire un budget couches (et un budget lait pour celles qui sont au bibi exclusif) ? Parce qu'en me disant que chaque enfant me pouille environs 7 couches par jour ça m'en fait 98 à la semaine donc pour le mois je monterais à 140 euro plus ou moins avec les jumbo pack de 90 couches  à 30 euros. Ca vous semble proche de la réalité ? (j'avoue que je ne compte pas vraiment. Je fais une estimation par rapport au nombre de biberons en me disant une couche par biberon en moyenne +1 au cas ou ... Ensuite pour les biberons je vois partout que c'est environs une boite voir une et demi par semaine pour un enfant mais je n'ai pas l'impression tout de même d'en utiliser 3... peut être 2 à la limite . Vous en pensez quoi ? Ca me ferait une moyenne de 120 eu pour ce qui est lait. Ensuite avec les cotons et produits je dirais qu'un gel douche fait largement le mois. Le liniment il doit falloir 2 bouteilles au mois pour voir large je dirais 30-40 eu maximum. Donc si mes estimations sont bonnes les frais des enfants nous reviendraient à 290/300 eu de "charges régulières". Après ce qui est vêtements c'est plus difficile à estimer je trouve ... et puis ce n'est pas tous les mois .

Pareil pour moi les filles, je vois dans la rubrique "mes droits" de la CAF que je devrais percevoir 2 PAJE ... sauf que ma première n'a pas encore trois ans donc en théorie je devrais recevoir trois fois cette prestation.... Pour ce qui est de la prime à la naissance eh bien j'attends toujours... c'est supposé arriver début décembre. Il y en a qui l'ont déjà reçue ? Celles qui sont déjà mamans vous l'avez eu entièrement ou à moitié (j'avais entendu parlé d'une nouvelle réforme pour que cette prime soit versée que partiellement pour les gens qui ont déjà des enfants) . Soit disant ceux qui ont déjà eu des enfants devraient encore avoir le matériel nécessaire .. LOL on va tout garder pendant 2, 5 ou 7 ans en prévision d'un hypothétique futur petit suivant ? Enfin bon 

Lauriane je ne te fais pas dire : ce fut un plaisir de mettre les doigts dedans pour tout nettoyer   !! Et effectivement ça ressemblait pas mal a une bataille de caca donc j'ose espérer que nos twix ici présent ne se lanceront pas dans une réelle bataille épique de couches souillées  Roulement des yeux Roulement des yeux Ce serait trop d'émotions pour moi.

Jai enfin endormi mes gnomes qui étaient fort agités ce soir . ils s'énervaient pour rien je pense qu'ils avaient besoin de décompresser de cette journée pas particulièrement agitée mais durant laquelle ils ont reçu leur premier vaccin  Ils n'ont pas aimé. Lony a tellement hurlé ces derniers temps qu'il a perdu sa voix ... lors du vaccin on aurait presque dit qu'il appréciait le moment si on ne le regardait. Le pauvre hurlait la bouche grande ouverte et pas un son n'en sortait  Huh? Huh?

Au fait pour moi les saignements sont toujours abonnés présents  Pleurs il y en a qui sont dans le même cas ? Je me demande si ce ne serait pas ce fichu implant qui me la met à l'envers   Huh?

Bon sur ces belles paroles je file au lit ! Bisous les filles  Bisou Bisou
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #4318 le: 24 Novembre 2015 à 02:57:49 »

Coucou.. '
Niveau couches j'ai jamais fait gaffe, ici j'ai pris taille 2, je me suis faite avoir alors Sourire
En plus c'est grand quand même... Lol
Petite tétée de la nuit, Franchement il est tt gentil ce bébé !!! Et ça n'a rien à voir un singleton !!!! 😝
Je suis sortie de l'hôpital hier midi, enfin à la maison avec ma petite famille ! Le pied Sourire
Un peu naz quand même et un peu mal entre les jambes..''hum.''
Pour la prime naissance je crois que ça diminue pas pour le troisième, la dame ne m'a rien dit !!
Pour la paje tu touches uniquement pour le dernier né sauf en cas de naissances multiples, ça ne se cumule pas. Tu toucheras donc bien 190 euros X 2 Sourire jusqu'aux 3 ans de tes derniers.
Allez dodo... Bisous
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4319 le: 24 Novembre 2015 à 06:49:38 »

Je passais juste vous lire.  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 286 287 [288] 289 290 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: