Laurianne on a les mêmes modèles

. Ils pleurent pas mal vers 17h en général et apparemment c'est normal vers cette heure la, ils décompressent juste. Souvent Augustin pleure pendant 15 min et après s'endort paisiblement alors que son frère ne pleure que pour le biberon et la couche sale. Ca dépend vraiment des bébés.
On voit la différence entre Antoine qui hurle à la mort au moindre pipi dans la couche et Augustin qui s'en fiche un peu plus.
Je suis allée chez le pédiatre hier pour l'histoire des quantités de biberons et de l'intervalle rapproché entre deux tétées. En effet, des biberons de 180 ml c'est beaucoup trop pour leur poids (ils ont bien pris d'ailleurs 3.6 kg pour Antoine et 4kg pour Augustin). Donc étant donné leur soucis de régurgitations on alterne un biberon bébé gourmand et un biberon de lait anti-régurgitations (mais de la même marque). 120 ml en journée et 150 ml le soir. Bon je dois avouer que pour le moment ils ont pas l'air calés plus que ça ... A voir à l'usage.
D'après le pédiatre le lait régurgitations c'est uniquement si régurgitations à distance du biberon (sinon c'est juste physiologique) et le lait bébé gourmand si moins de 2h/2h30 depuis le dernier biberon et que c'est un rythme pris depuis plus d'une semaine.
Petiteprune j'espère que ca sera pour aujourd'hui ! Mais franchement ton bébé est hyper réfractaire

.