27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 23:06:05
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 238072 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3555 le: 08 Octobre 2015 à 20:40:27 »

Bon Mari on vu que c'est confirmé je rajoute ma petite touche de soutien  Bisou profites de ce merveilleux moment et je te souhaite de l'avoir avec toi directement (pas de couveuse hein! )

Farfalla c'est cool que ça avance,  de tte manière il n'y en a plus pr longtemps toi non plus ^^!  Serait-ce la semaine des naissances qui commence?

Petite Prune c'est impressionnant!!  Si tu habitait plus près de chez moi je te passerais des commandes plutôt que d'acheter en magasin ^^!

J'ai  tellement de mal à me dire que certaines peuvent perdre les eaux et que le travail ne se déclenche pas pr autant  !!  Moi à partir du moment où elle s'est rompu c'était tout bonnement un supplice lol
Bon je suis à l'hôpital sous monito,  heureusement c'était calme donc je suis passée directement   les deux petits bouts semblent aller bien on va me faire une petite prise de sang, une écho et on me redonne Rdv pr un monito demain.
J'ai  bien fait de venir ajd en plus parce que j'avais un rdv avec une SF pr le 22 octobre (dernier rdv de suivi de grossesse ) et que normalement ce rdv doit être avec un médecin pour justement parler de l'accouchement.  Et pour la première fois depuis ma grossesse j'ai reçu un petit message d'espoir.  La SF qui vient de me recevoir semblait trouver normal que j'accouche par VB si je l'avais déjà fait et que c'était ce que je voulais malgré le positionnement des deux (vu qu'ils sont dans deux poches il n'y a pas vrmt de raison de me le refuser selon elle)  Bisou je l'aurais embrassée Mdr!!  Mais bon après je sais que tout dépend de l'équipe que j'ai ce jour...  mais j'ose espérer que comme celle ci et celle qui m'avait accouché pour ma première,  Elle seront très nature!
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 08 Octobre 2015 à 22:42:43 »

Wha Petite prune c'est vraiment trop beau!

Les filles qui vont accueillir leurs loulous demain, je vous envie, profitez en!

Nous, ça y est à J-13 on a ENFIN les prénoms, 2eme prénoms, parrains et marraines!
Ça me fait plaisir parce que j'ai eu une bonne journée de m***e... Dos bloqué, grosse rhino qui commence avec mal de tête et nez qui coule, fatigue et contractions... Bref, j'ai quand même hâte que les pépettes arrivent mais j'ai vraiment envie qu'elles arrivent à la date prévue.

Bises à toutes!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 08 Octobre 2015 à 23:26:24 »

Belles rencontres avec vos loulous damain MArion et Farfalla!

Superbe gigotuese PetitePrune, tu m'épates d'avoir le temps, l'énergie et le savoir-faire!

J'espère que ça ira NYnyfa! Tiens nous au courant!

Anna Nas, c'est chouette pour les décisions, ça se concrétise! Par contre courage pour les petits et gros maux!

Moi après 15 jours à l'hosto et seulement 2 sorties de ma chambre, je trouve que ça commence à être long aujourd'hui! Enfin il faut ce qu'il faut!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3558 le: 09 Octobre 2015 à 06:23:31 »

Moi après 15 jours à l'hosto et seulement 2 sorties de ma chambre, je trouve que ça commence à être long aujourd'hui! Enfin il faut ce qu'il faut!

Tu m'étonnes! Qu'est ce que tu as trouvé comme occupation ?
Journalisée

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 09 Octobre 2015 à 07:51:21 »

Belle rencontre Farfalla et Marion  Bisou. Et trois loulous de plus chez les novembrettes !

C'est vraiment magnifique Petiteprune, il y'a peu de bébés qui ont la chance d'avoir autant de fait maison rien que pour eux.

Anna Nas c'est cool un poids en moins pour vous. J'espère que les petits maux de grossesse ET ceux d'hiver vont se calmer. Allez on a eu de la chance d'avoir une grosse partie de la grossesse en été quand même.
En tout cas le cabinet de généraliste à coté de chez moi ne désemplit pas en ce moment ...

Des nouvelles de Miharu ?

Nynyfa j'espère que tu pourras en savoir plus rapidement pour l'accouchement. C'est vraiment pas cool de te "balader" entre les deux sans vraiment te donner d'indications précises. Tu es quand même près du terme pour une gémellaire. Les pratiques changent d'une équipe à une autre c'est sur, mais ils pourraient quand même désigner une sorte de référent qui soit en charge de ton dossier pour éviter de naviguer entre 15 interlocuteurs différents.

Bine courage c'est vraiment pas facile de rester enfermée comme ça.

Pour ma part hier dernier cours de prépa à l'accouchement avec ma SF. Elle a "touché" mon ventre pour voir en gros ou étaient les petits loups. Eh bien personne ne s'est retournée ... enfin pas dans le bon sens !! J1 est dans un bon siège décomplété et J2 en transverse bien franche. D'après elle il y'a encore du liquide donc ils pourraient éventuellement se retourner, mais leur taille rend quand même les choses difficiles.

Pour ce qui est de la sortie de la mater je suis apparemment dans un vide juridique. Je ne peux pas prétendre au PRADO dans mon département car mon cas est trop complexe. Mais je ne peux pas non plus prétendre à l'HAD car (on croise les doigts) je ne serai pas en suite de couches pathologiques. Donc je devrais contacter une SF directement et organiser un suivi en direct avec elle.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 09 Octobre 2015 à 08:36:48 »

EMISSION LES MATERNELLES CE MATIN À 9H SUR LA 5 SUR LA PRÉMATURITÉ.

Bonne journée!
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 09 Octobre 2015 à 08:39:40 »

Nynyfa courage pour l'attente,
Lananoute je croise les doigts pour qu'ils se retournent! C'est quoi le Prado?

Les mamans qui accouchent aujourd'hui, on pense à vous!
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3562 le: 09 Octobre 2015 à 10:15:16 »

J'ai voulu suivre l'émission mais ma mère m'a appellé juste à ce moment là grrr  Roulement des yeux.
Heureusement qu'ils mettent tout sur leur chaine officielle youtube quelques heures après  Clin d'oeil.

Le prado d'après ce que j'en ai compris c'est un programme ou une sage femme vient faire quelques visites à domicile après le retour de la mat pour s'assurer que tout va bien pour maman et bébé. Si j'ai tout bien suivi c'est un programme national mais que tous les départements n'ont forcément mis en place. Mais c'est réservé aux mamans qui n'ont eu aucune "complications" et apparemment les jumeaux sont une complication en soit !
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3563 le: 09 Octobre 2015 à 10:21:20 »

Lananoute, je suis étonnée qu'il faille rentrer dans des conditions.
Tu as demandé à ta sage femme?
Moi ma sage femme va passer plusieurs fois après notre retour à la maison et elle ne m'a pas parlé de Prado.
Journalisée

petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #3564 le: 09 Octobre 2015 à 10:23:34 »

Coucou...
Belle rencontre à vous les filles !!! Hâte d'avoir de vos nouvelles.

Concernant miharu, j'ai eu un petit message de sa part: elle est déclenchée ce matin car le risque de pré eclampsie réapparaît ! D'ici 24h elle aura donc elle aussi ses bébés...

Nous vous souhaitons à toutes un bel accouchement Sourire

Bises,
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 09 Octobre 2015 à 10:43:29 »

Belle rencontre Miharu  Bisou. C'est bien le début des grandes manœuvres  Clin d'oeil

En fait je ne connaissais pas trop le prado et c'est ma SF qui m'en a parlé hier soir pendant le cours de prépa. Dans mon département jusqu'à cette année même les femmes césarisées ne rentraient pas dedans car "cas trop complexes". 
En gros ca reprend bien ce que m'a dit ma SF hier (même si c'est la page du Tarn)

http://www.ameli.fr/assures/votre-caisse-tarn/nos-services/prado-le-retour-a-domicile-apres-hospitalisation/prado-maternite_tarn.php

Mais d'après ma SF c'est complètement stupide comme exclusions car justement les femmes aux accouchement un peu plus "complexes" ont besoin de plus d'accompagnement au retour à la maison. La sécu part du principe que les séjours plus longs à la maternité devraient suffire, mais chez moi on peut déjà sortir au bout de 4 jours après une naissance de juju par césa (ben oui faut bien faire tourner les lits).

Du coup les SF sont au courant du problème et font des visites à domicile en dehors de tout programme et on arrive quand même très bien à se débrouiller  Sourire.
Journalisée

Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 09 Octobre 2015 à 10:44:45 »

Héhé, plusieurs naissances aujourd'hui, ça devient concrêt! Tout se passera bien les filles! On pense fort à vous, Marion, Farfalla et Miharu!

Anna Nas, merci pour le tuyaux de l'émission je vais le regarder sur YouTube car il n'y a pas cette chaîne ici à l'hôpital Clin d'oeil ici, je m'occupe avec ma tablette, mes bouquins et j'ai terminé les bonbonnières par les naissances Clin d'oeil mais tu sais le matin tu n'as pas bcp de temps, entre les soins, la kiné, la femme de ménage qui vient papoter, .... Ca passe vite! Et puis je suis la plus ancienne du service donc je connais tout le monde et chacun vient papoter et voir cet je vais;)
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3567 le: 09 Octobre 2015 à 11:08:07 »

Waaaahh pleins de bébés arrivent aujourd'hui,  ça en fera des anniversaires le même jour! Courage les filles vous allez gérer!!!  Bisou Bisou

Lalanoute moi c'est pareil : ma SF à proposé  de continuer mon suivi même si c'est un peu long pour elle de venir chez moi (pas totalement son secteur  mais il n'y en a aucune dans ma ville donc c'est assez galère de trouver lol)

Ana Nas et Lalanoute j'aurai plus d'infos le 20 octobre donc j'espère ne pas avoir accouché avant 
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #3568 le: 09 Octobre 2015 à 11:10:52 »

Plein de pensées pour celles qui vont rencontrer leurs bebes aujourd'hui !!!!!
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #3569 le: 09 Octobre 2015 à 11:26:03 »

Ma SF ne m'a pas parlé de méthode "prado", mais m'a proposé une rentrée anticipée apres l'accouchement et des visites à domicile ensuite pour le suivi !! C'est ca ??

je lui reposerai la question ce soir, elle passe à la maison ce soir pour un monito  Clin d'oeil
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: