04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:47:53
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241672 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 16 Septembre 2015 à 16:17:56 »

Lalanoute ça doit être dur si ton chéri n'est pas plus impliqué que ça.  J'espère que l'arrivée des bébés lui ouvrira les yeux!

+1.
Il a peut-être besoin de plus de temps pour s'y faire et que ça devienne concret pour lui.

Pilgreen, tu pourras bientôt le faire toi aussi ! Je suis comme toi, mon homme a tout fait, et même une grande partie de la valise de maternité et l'aménagement de la chambre. Du coup il a repris le boulot aussi fatigué qu'avant. J'essaie de ne pas trop lui demander de trucs tout en faisant en sorte que ça avance.

Miraflores, j'espère que tu prends le rythme petit à petit.

Mon mari est un peu comme ça... Mais il l'avoue.. Il dit: avant la naissance je m'n fous.. Il est pas encore la  Roulement des yeux
Mais je peux t'assurer qu'après il s'est transformé n papa poule 
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 16 Septembre 2015 à 19:04:23 »

MrsB il est direct au moins ton mari  Clin d'oeil. J'espère que la naissance des petits va rendre tout ça plus concret et le faire réagir. C'est vrai qu'on sent déjà les bébés bouger donc c'est plus facile pour nous de se projeter.
Comme toi Bine j'aime quand les choses sont faites à ma manière, donc en temps normal je les fais tout comme ça je ne râle pas moins.

Résultats d'analyse aujourd'hui: anémie (comme d'hab  Clin d'oeil), le bilan hépatique qui remonte un peu mais qui reste dans des limites acceptables, mais les plaquettes en baisse. J'espère tellement échapper à une anesthésie générale que ca me fait flipper. La limite pour une rachi est de 50 000, j'ai encore de la marge mais je veux voir les premiers moments de mes bébés.

Je confirme ca fait du bien d'étendre les bodies et pyjamas  Sourire.
On commence aussi un peu le stock des consommables (couches, sérum physiologique, savon etc).
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2762 le: 16 Septembre 2015 à 19:56:05 »

Tous les hommes réagissent différemment... De mon côté, il est parfait. Tres investi et vraiment à tous les niveaux. Mais c'est parce qu'il se projette vraiment en tant que papa. Du coup, si la grossesse n'était pas prévue, ca peut être complique pour eux... Surtout qu'ils ne vivent pas l'aventure de l'intérieur on va dire...
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 16 Septembre 2015 à 20:10:00 »

Bonjour les novembrettes!
Je viens donner quelques nouvelles de ma premiere journèe de maman de jumeaux.
 Je ne développerai pas sur l'accouchement par césarienne, que j'ai très mal vécu. J'ai trouvé ca d'une telle violence (physique et mentale)...mais il faut dire que je n'étais pas prête à ce qu'on me les sortent si tot, je culpabilisais de les sortir de leur cocon et je voulais les garder encore dans mon ventre. Donc forcément ca n'allait pas etre l'accouchement de reve.
On ne s'y attendait pas, mais j'ai pu les prendre sur moi quelques secondes dans la salle de reveil avant que les loulous montent en neonat.
Heureusement car je n'ai pas eu la force de monter les voir dans la journée d'hier...dur dur la recuperation apres la cesarienne.
Aujourd'hui, je suis montée et je me suis enfin sentie maman!
Tous les 2 respirent tout seul, ils sont en forme et les medecins sont très optimistes sur la suite. Ils vont recevoir ce soir leur premier lait. Je tire mon lait mais pour l'instant il n'y pas grand chose
C'est vrai que le service de neonat est tres impressionnant, les loulous sont minuscules....mais ils sont magnifiques! Ils ouvrent les yeux, serrent leurs petits doigts sur les notres, sont bien chevelus et ils papotent deja. Et ilsn'ont pas tellement de tubes ou autres donc ca ne choque pas trop.
Nous avons deja fait un premier peau a peau d'1 heure avec eux, un moment magique et vraiment nécessaire pour nous 4.
C'est assez difficile de vivre tout ca, mais nous sommes confiants pour la suite.
Ils me manquent chaque instant où je ne suis pas avec eux, ca me rend triste de les savoir dans leur couveuse, mais il faut etre fort pour traverser cette "aventure".
Ce soir, je ne peux toujours pas marcher ou me lever seule, j'ai tres mal au ventre et j'espere vite recuperer.
Je n'ai pas trop suivi ces dernierss jours, mais j'espere que vous allez toutes bien, prenez soin de vous et de vos bidous... et sortez nous plus tard des gros bebes!

Journalisée
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 16 Septembre 2015 à 20:20:56 »

Merci miraflores d'être passée nous raconter ton vécu! Tes petits ont l'air d'être des champions.. Et j'ai bien l'impression qu'ils ne vont pas rester trop longtemps en néonat  Clin d'oeil

Faut apprendre à téter..et hop à la maison  Bisou Bisou Pleurs
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 16 Septembre 2015 à 20:21:38 »

Oops le smiley triste ne devrait pas être la....
Dérapage de doigt  Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 16 Septembre 2015 à 20:50:15 »

Miraflores très contente d'avoir de tes nouvelles !!

Tes petits ont l'air en effet de se débrouiller comme des chefs. J'espère vraiment que tu te remettras vite sur pieds pour pouvoir passer autant de temps avec eux que tu le souhaites.

Plein d'ondes positives pour toi et tes guerriers  Bisou Bisou
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 16 Septembre 2015 à 21:03:49 »

C'est certain, le contexte n'était pas le meilleur pour ta césarienne. Mais apparemment tu as fait deux beaux champions, c'est super ! Merci d'être passée nous raconter vos débuts.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 16 Septembre 2015 à 21:19:38 »

Miraflores c'est bien dommage que l'accouchement t'ai paru aussi violent  mais effectivement ma SF à domicile me dit constamment que c'est bien de savoir ce que nous voulons mais qu'il faut qu'on garde en tête qu'il y a toujours un risque (encore plus élevé avec des jumeaux) pour que tout ne se passe pas totalement comme nous l'avions imaginé ... Mais l'essentiel reste que vous alliez bien tous les trois et félicitations pour ces super bébés qui respirent comme des grands  Bisou Bisou

Miharu et Bine vous nous préparez de bon gros bébés à ce que je vois ^^!! J'ai tellement hâte moi aussi de sortir de la grande prématurité, je me sentirai tellement mieux même si je me demande si je suis déjà prête à les voir sortir   En fait je suis pressée d'avancer dans ma grossesse pour les savoir en sécurité à cause de mon col mais en même temps je ne serais pas trop contre le fait de les y  garder encore un bon moment le temps re réaliser  Roulement des yeux

Lalanoute comme t'ont dis les filles c'est vraiment pas évident de se projeter pour les papas .... et même après la naissance il arrive qu'ils aient besoin d'un peu de temps. La plupart de ceux à qui je l'ai demandé préfèrent les enfants à partir de 6mois voir 1an ( moment où ils peuvent jouer et tout  Clin d'oeil ) Faut aussi dire qu'au début il arrive souvent qu'on soit les seules capables de calmer nos bébés : statut privilégié de la maman  !! Donc no stress on l'a toutes (ou presque) expérimenté : les papas se sentent beaucoup plus concernés quand les bébés sont là que par la préparation  Tire la langue

Moi aussi j'adore étendre le linge, ranger à MA façon et faire les sacs  Tire la langue mais je pense que je vais être obligée de demander de l'aide  Pleurs Pleurs (je n'arrête pas de dire que je vais le faire mais le sac de maternité est toujours vide! D'ailleurs je ne sais même pas lequel prendre  Huh?

Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 16 Septembre 2015 à 21:32:52 »

Un grand sac ! 
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2770 le: 16 Septembre 2015 à 21:35:04 »

Contente d avoir de tes nouvelles Miraflores  Souriant je te fais plein de  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 16 Septembre 2015 à 22:13:31 »

Un grand sac ! 
+1 J'ai l'impression qu'on doit emmener toute la garde robe des enfants qui tient mieux dans une commode que dans un sac lol

Pour celles qui ont déjà fait leur sac vs avez mis cb de bodies pyjamas gilet chaussette pour les deux Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 16 Septembre 2015 à 22:29:49 »

Ici ils en demandent 5 par enfants. Environ un par jour de présence si on reste une petite semaine.

J'ai l'impression que mon ventre change de jour en jour. Peut-être les bébés qui se retournent ?
Ça vous fait ça aussi ?
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2773 le: 16 Septembre 2015 à 22:32:24 »

Pour celles qui ont déjà fait leur sac vs avez mis cb de bodies pyjamas gilet chaussette pour les deux Huh?
10 pyjamas
10bodys
6 paires de chaussettes
6 brassières
Comme demander sur la liste jsuis bête et discipliné xd
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 16 Septembre 2015 à 22:45:34 »

Je me suis basée sur la liste mater que j'ai gonflée un peu car je reste un peu + du fait de la césarienne.

Pour les twins :
-12bodys
-10 brassières
-12 pyjamas
-12 bavoirs
-10 langes
-2 bonnets
-2 paires de moufles
-4 turbulettes
-8 paires de chaussons/chaussettes
-2 nids d'ange pour la sortie
J'ai ajouté ma touche perso : 4 couvertures d'emmaillotage + porte bébé jumeaux + écharpe de portage

Pour moi :
-habits d'allaitement (hauts pratiques + soutien gorge)
-peignoir + pantoufles
-serviettes de toilette + gant
-1 boite de mouchoirs
-affaires de toilette
-sèche cheveux
-brumisateur
-serviettes hygiéniques maxi
-stylo
Touche perso : ovomaltine (pour stimuler l'allaitement) + homéopathie passiflore (stress) et arnica (douleurs) + magazines + coussin d'allaitement

Attention, ne pas oublier : livret de famille + carte d'identité + acte de reconnaissance prénatale + dossier mater +carte vitale + carte groupe sanguin

Est ce que vous pensez à autre chose?
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: