04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 14:32:16
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241611 fois)
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2445 le: 08 Septembre 2015 à 16:06:41 »

Et ici aussi je me prends des sacrés coups dans les côtes!  C'est qu'ils sont déjà forts ces loulous!
Journalisée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2446 le: 08 Septembre 2015 à 16:21:07 »

J'appellerais demain alors. Ce sera l'occasion de connaître un peu le point de vue de la maternité vis à vis des gémellaires et de l'absence de péri. (rachi ou AG en cas d'absolue nécessité ).

Eh oui ils s'activent les boxeurs, ils savent que la vie n'est pas facile dehors donc ils se préparent !
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2447 le: 08 Septembre 2015 à 18:35:39 »

pour le DG je suis suivie depuis le début car j'avais une prise de sang a jeun à 10 SA et j'etais un tout ptit peu au dessus 0.97 au lieu de 0.92
donc depuis je dois verifier ma glycemie mais je n'ai jamais été au dessus alors que je n'ai pas mis en place leur régime. Donc pour moi ca ne sert absolument à rien ... a part me faire perdre mon temps !

C'est vraiment énervant les RDV inutiles  surtout quans il n'y a rien depuis le début et que tu n'as jamais suivi leur régime. Mais bon ... mieux vaut prévenir que guérir hein et c'est le lot des grossesse multiples  Clin d'oeil

Oui c'est énervant !! mais moi, il est tout seul le ptit bébé !!! :p
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2448 le: 08 Septembre 2015 à 18:42:28 »

maintenant que je suis enfin en congé ... je vaque à des occupations couture ... 2 ptits paniers pour ranger les affaires de bébé  Souriant Souriant

Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2449 le: 08 Septembre 2015 à 19:02:37 »

Je passe rapidement pour tirer les oreilles de Summer  ...je plaisante mais à votre terme il est trés très important de vous reposer un maximum  Bisou Bisou Bisou
Super pour les échos, les bebes grossissent bien.
Petite prune tu as du talent  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2450 le: 08 Septembre 2015 à 19:54:04 »

Ah oui en effet petite prune    j'ai pris l'habitude de parler double. J'avais oublié que nos très cher marraines et milliers du forum avaient déjà eu leur lot de doublon/triplet 

En tout cas heureusement que vous êtes là  pour nous gronder hein Muguette! Sinon on en ferait des bêtises  Roulement des yeux
Journalisée

Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2451 le: 08 Septembre 2015 à 20:01:51 »

C'est très mignon Petiteprune!

Summer, je ne sais pas comment tu as fait pour tenir tout un salon!! Repose-toi maintenant!

Moi non plus, on ne m'a Tjs pas parlé de rendez-vous chez l'anesthésiste ... C'est peut-être différent en Belgique??

Moi aussi je reçois les petits coups dans mes côtés mais j'ai vraiment l'impression que la petite se loge derrière mes côtes!

Pour les moyens de garde en BElgique, c'est assez commliqué j'ai du m'y prendre à 8 semaines de grossesse et on a trouvé (après une quinzaine de visites et appels téléphoniques)  2 places pour 3j/semaines (les grands-parents s'occuperont des 2 autres jours vu le budget;) mais seulement à partir de septembre 2016! D'ici là je suis obligée de prendre un congé parental en plus de mon congé de maternité! Du coup, les jujus auront presque 1 ans lorsque je vais reprendre le boulot!

De notre côté on avance bien dans les préparatifs, matériels, faire-parts, annonce parrains-marraines,... Je viens de commander sur Verbaudet ( selon vos conseils) les derniers petits pyjamas pour pouvoir faire ma valise Clin d'oeil ca se concrétise!!!
Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2452 le: 08 Septembre 2015 à 20:15:03 »

Oh petite prune je n'avais pas vu,  C'est super joli ce que tu fais,  moi je dois en acheter pour ranger les petites culottes chaussettes et  collants de ma fille pour la rentrée un peu fraîche 
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2453 le: 08 Septembre 2015 à 20:18:37 »

Super MrsB ! Ce n'est pas encore gagné, mais c'est déjà en très bonne voie  Sourire.

Laurianne comme les autres je pense que la tête des bébés doit bien appuyer sur leur col vu leur poids. Sont plus tous léger maintenant ces petits bibous ^^.

Makellie super pour ta prépa Sourire.

Mon cours de prépa d'hier était plus intéressant que le premier. On a pas mal parlé des contractions de travail, de comment savoir si ce sont les bonnes et pas de faux travail. Malheureusement pas d'hérédité pour le temps d'accouchement. C'est bien dommage, les femmes de ma famille accouchent en moins de deux ! Pour son troisième une de mes tantes a juste pu atteindre le parking de la mater à 20 de chez elle. Ma mère ne ressentait même pas ses contractions de travail (dilatée à 4/5 et elle ne s'en était même pas rendue compte). Je veux tout pareil  .

Je crois aussi que je vais accoucher avant vous les filles. Comme Nynyfa ils poussent les gangasters ! Surtout que je sens J1 assez bas maintenant.

Ah, non, hein ! On respecte l'ordre de passage, hein ! La SF pense que si je tiens jusque-là, j'aurais une césarienne (si les jumeaux restent dans cette position) avant le 14 octobre. Ça devient de plus en plus concret.
Mon monito était plutôt bon. Mais elle est passée après manger (j'avais calculé pour ne me lever qu'une seule fois, de me laver / habiller / laver les dents juste avant qu'elle n'arrive), ben du coup j'avais des contractions au début du monito malgré les médicaments.
Du coup faut vraiment que je ne bouge pas pendant presque encore deux semaines. 32+5 aujourd'hui.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2454 le: 08 Septembre 2015 à 20:22:33 »

Et bine c'est ptet juste en fonction de l'évolution de notre grossesse ou sa forme.  Moi c'est une bi bi donc moins à risque et donc peut être moins pressée  Huh? Bien que mon col se rapproche dangereusement de celui à l'accouchement  Roulement des yeux

Ah ben farfalla pas de chance.  Tu en avais bcp?  Mais est ce qu'elles agissent sur le col les tiennes?
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2455 le: 08 Septembre 2015 à 20:24:41 »

Bine, j'espère que le moral va mieux.

Summers, il faut être raisonnable. Ne forcez pas trop.

Pour le mode de garde, la crèche nous a aussi dit que ça serait coton pour avril. Je voulais téléphoner au RAM la semaine dernière. Faut que je le fasse demain.

C'est super joli, Petiteprune ! Bravo !

Nynyfa : oui, c'est pour ça que j'étais hospitalisée. Mon col est à 19mm. J'ai perdu 20mm en 45jours. Et toi, tu en es où ?
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2456 le: 08 Septembre 2015 à 20:31:47 »

Mais attendez ... tout le monde à eu le RDV avec l'anesthésiste ? Moi personne ne m'en a encore parlé ... 
J'ai mon RDV de suivi le 1er octobre. Ca peut attendre jusque là ou c'est trop tard ?

Appelle avant ; il y a souvent de l'attente. Un mois ici. A l'hôpital, j'ai dû attendre la veille de la sortie pour le voir alors que j'ai demandé tous les jours au cas où et pour ne pas revenir vu que je suis alitée.
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2457 le: 08 Septembre 2015 à 20:34:42 »

Oui 2 par mois ! Ca rassure pas mal !

A 29 SA tout pile la semaine dernière, ils faisaient 1kg160 et 1kg260. Elle nous a dit que JA avaient des mesures vraiment limites mais cohérentes avec J2 donc pas d'inquiétude... De ce que j'ai compris, ils se servent de plusieurs critères pour trouver le poids dont le fémur et celui de J1 était plutôt faible... On verra ce qu'elle me dit la semaine prochaine !

Si c'était vraiment inquiétant, elle t'aurait donné plus de précision. Ça fait déjà un beau poids. Et puis il ne faut pas oublier qu'ils se basent sur des moyennes et que du coup il y a ceux qui sont en haut et ceux qui sont en bas de cette moyenne / courbe.
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2458 le: 08 Septembre 2015 à 20:36:16 »

Au fait c'était mon écho du 7ème mois aujourd'hui : 29+5 sa

Donc les bébés vont très bien et leurs courbes sont très bonnes. Ils grandissent comme il faut et ont enfin dépassé le kilo   J1 fait 1,250kg et J2 pèse 1,320kg.

J1 est en siège semi-complet/ semi-décomplété lol une jambe le long du corps et l'autre sous les fesses !! Pas mal l'acrobate hein ! J2 lui est en céphalique.

Apparemment ils peuvent encore changer de place et c'estt rop tôt pour se prononcer sur un accouchement VB ou par césa. J'attend donc patiemment mes RDV suivants en espérant ne plus avoir a faire de tours aux urgences avant l'accouchement en lui même  Roulement des yeux

Excellent pour la position !
Journalisée

pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2459 le: 08 Septembre 2015 à 21:06:06 »

J'ai pris aussi mon rdv anesthésiste pour fin septembre, c'est la secrétaire qui m'avait donné  un papier, comme quoi il fallait prendre le rdv dès le début du 7e mois.

Pour le congé parental oui on peut poser 1 ou 2 mois si on veut! J'ai bien  redemandé à la Caf pour être sûre.
Tiens on est allé à la RAM justement cet après midi, la dame nous a bien  exposé tous les moyens de garde, la liste des ass mat, et les avantages et inconvénients de chaque mode de garde. Très intéressant mais bon on ne sait toujours pas ce qui nous conviendrait le mieux! On est pas vraiment plus avancé  Roulement des yeux

Petiteprune super les paniers! Tu me donneras des conseils 

Je suis aussi pour le respect de l'ordre des DPA! Personne ne gruge!
 Attention notre marraine Muguette nous surveille 

Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: