04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:09:16
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241822 fois)
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2430 le: 08 Septembre 2015 à 14:09:10 »

Au fait c'était mon écho du 7ème mois aujourd'hui : 29+5 sa

Donc les bébés vont très bien et leurs courbes sont très bonnes. Ils grandissent comme il faut et ont enfin dépassé le kilo   J1 fait 1,250kg et J2 pèse 1,320kg.

J1 est en siège semi-complet/ semi-décomplété lol une jambe le long du corps et l'autre sous les fesses !! Pas mal l'acrobate hein ! J2 lui est en céphalique.

Apparemment ils peuvent encore changer de place et c'estt rop tôt pour se prononcer sur un accouchement VB ou par césa. J'attend donc patiemment mes RDV suivants en espérant ne plus avoir a faire de tours aux urgences avant l'accouchement en lui même  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2431 le: 08 Septembre 2015 à 14:11:58 »

Ah effectivement si tu ne comptes pas allaiter moi ça me semble bien. Après tu peux toujours prendre deux tous petits que tu recyclera comme je t'ai dis pour l'eau et le jus (gain de place dans le sac les premiers moi où celui-coi risque d'être plein a craquer : de vêtements de rechange, d'eau, de dosettes liniment/lingettes etc etc ....  le tout fois 2 )
Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2432 le: 08 Septembre 2015 à 14:15:13 »

Super pour ton écho ! Les petits ont l'air de bien se porter  Sourire
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2433 le: 08 Septembre 2015 à 14:20:18 »

Oui ça se passe assez bien! Toi tu as deux écho par mois non ? Au dernières nouvelles ils avaient déjà dépassé le kilo ?
Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2434 le: 08 Septembre 2015 à 14:24:38 »

Oui 2 par mois ! Ca rassure pas mal !

A 29 SA tout pile la semaine dernière, ils faisaient 1kg160 et 1kg260. Elle nous a dit que JA avaient des mesures vraiment limites mais cohérentes avec J2 donc pas d'inquiétude... De ce que j'ai compris, ils se servent de plusieurs critères pour trouver le poids dont le fémur et celui de J1 était plutôt faible... On verra ce qu'elle me dit la semaine prochaine !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2435 le: 08 Septembre 2015 à 14:27:57 »

Coucou ☺

Questions biberon j'ai pris le coffret avent anti colique qui ressemble au seins je crois même si je ne pense pas allaiter il y a 2 petit et 2 moyens pour voir déjà si sa leur convient et niveau taille et quantité de biberons on verra au moment venu !

Questions mode de garde je n'ai pas ce problème je vais prendre un conge parentale donc je peux pas t'aider 😕 en tout cas bon courage parce que trouver pour un enfant c'est pas évident alors 2 c'est très dur je pense !

Summer je pense que tu as trop forcé en restant debout si longtemps au salon ton corps de rappelle à l'ordre tout simplement maintenant tu as le droit de faire du canapé pendant au moins 3 jours pour compensé !  Interdiction d'accoucher maintenant !  

Bine 3en1 je sais ce que tu ressens le mois de juillet à été plutôt frustrant quand on m'a mis en arrêt alors que je me sentais encore capable de faire des choses et passer ces journées seule pas évident non plus surtout que je travail dans le commerce donc habituer à parler ^^ maintenant tout à changer vu que je suis capable de pas grand chose et que je met du temps à faire un truc genre me raser les jambes mdr et je deviens un peu asociable jsuis bien à profiter de mes dernières semaines de grossesse sur mon canapé !
Ça c'est sûr que les hormones joue des tour il y a des jours où je me sens bien je dors bien et d'autres ou tout va de travers faut prendre comme ça viens on ne peux pas changer cela ^^
Ah et joyeux 32 sa on est presque à la même dpa moi cetais hier et ananas aussi si mes souvenir sont bon 😊
Tiens nous au courant pour ton écho de jeudi 😊

Petite prune comment sa se fait que tu assisté à une réunion DG ?

Aujourd'hui sa va je me suis senti de faire mon ménage en douceur et tranquillement vu que j'ai bien dormi, j'ai des visites cet aprem et mon carrelage devenait un peu poilus ^^ Tout est propre et après l'effort, le réconfort j'ai pris un bon bain ☺ je vais pouvoir refaire un pti sieste avant d'avoir les visites notamment celle de la sage femme ☺

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2436 le: 08 Septembre 2015 à 14:31:24 »

Super pour lécho Nynyfa il ont un super poids !
Summer t'en fais pas à 29 sa les miens avaient les mêmes poids quasiment et tout va bien ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
pilgreen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2437 le: 08 Septembre 2015 à 14:34:48 »

Coucou les filles,
MrsB ça s'est bien passé alors effectivement tu vas pouvoir attendre le verdict plus sereinement !  Souriant

Je compatis les filles avec vos douleurs, décharges  et pesanteurs dans le bas-ventre, de mon côté ça tire  mais pas de sensation niveau col/ vagin, la 1ère ne doit peut être pas encore appuyer sur le col (bien  qu'en céphalique ), ce qui explique d'ailleurs qu'il ne rétrecisse pas, enfin on verra vendredi à ma prochaine visite!
Moi il ne me reste que 2 séances de préparation !  Déjà !  

Summer attention de ne pas trop en faire! Repos maintenant !
Pour le mode de garde du coup moi j'envisage un congé parental de 3 mois pour ne pas me fermer de porte au niveau crèche /nounous. .. c'est vrai que sinon c'est pas forcément évident de trouver 2 places d'un coup qui nous conviennent pour mai... Mais il y a toujours moyen de trouver c'est juste plus compliqué j'imagine! Bon courage dans les recherches!

Petiteprune bon courage pour ta consultation DG. ..

Nynyfa super l'écho ! Bon j1 à intérêt à faire encore une pirouette  

Et joyeuses 32 SA aux veinardes!

Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2438 le: 08 Septembre 2015 à 14:39:26 »

super vos bébés poussent bien ! il faut continuer à se reposer un max ... hein Summers ??!! lol

pour le mode de garde, je voulais une MAM mais il y en a tres peu vers chez moi donc je pense que je vais oublier. Je vais essayer de trouver une assmat' pour le mois de Mai. Ici la liste est fournie par le conseil général sur internet.
il faudrait peut etre que je m'y interesse lol

pour le DG je suis suivie depuis le début car j'avais une prise de sang a jeun à 10 SA et j'etais un tout ptit peu au dessus 0.97 au lieu de 0.92
donc depuis je dois verifier ma glycemie mais je n'ai jamais été au dessus alors que je n'ai pas mis en place leur régime. Donc pour moi ca ne sert absolument à rien ... a part me faire perdre mon temps !
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2439 le: 08 Septembre 2015 à 14:43:08 »

Super pour vos échos les filles Sourire. En tout cas ca pousse ca pousse Sourire. On est toutes sorties de la zone rouge de l'extrême prématurité en plus. Mais c'est pas une raison pour accoucher hein  .

Pour ce qui est de ma date d'accouchement, mon gynéco prévoit un déclenchement/césa à 37 SA. Je culpabilise pas mal parce que je n'ai pas vraiment envie d'aller plus loin. Avoir mal à chaque changement de position, les nuits où quand on a 4h de sommeil de suite c'est la fiesta je ne pourrais pas tenir plus longtemps. Surtout qu'à 37 SA les petits ne risquent plus grand chose je crois. Si ca se trouve je dis ca mais le moment venu je voudrais peut être jouer les prolongations, on verra bien.

Summers pour le mode de garde on a trouvé notre assistante maternelle via le bon coin. Mais il y'a également le site nounoutop qui est pas mal fréquenté. Par contre j'ai du bien précisé que je ne souhaitait pas de garde partagée avec une autre famille car j'ai eu beaucoup de demandes en ce sens.
J'ai un peu les mêmes maux de ventre suite au déménagement. Deux jours après ca commence à rentrer doucement dans l'ordre. J'utilise pas mal des poches de chaleur sur les zones douloureuses aussi.
On a beaucoup abaissé les seuils pour le DG ces dernières années donc forcément il arrive aussi qu'il y'ait des faux positifs.

Pour les bibis on en a pris 2/3 de quelques marques différentes, mais uniquement des petits. J'ai peur qu'ils avalent trop d'air avec les grands et que ca soit les coliques assurées.

Petiteprune j'espère bien que tu ne vas pas te faire enguirlander  Clin d'oeil. Si tes taux sont bons il n'y a pas de raison de paniquer.

Nynyfa: notre autorité parentale est déjà mise à mal XD. Quand je les mets au coin ils se cachent sous mes côtes c'est pas du jeu lol.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2440 le: 08 Septembre 2015 à 14:54:59 »

Super pour lécho Nynyfa il ont un super poids !
Summer t'en fais pas à 29 sa les miens avaient les mêmes poids quasiment et tout va bien ☺

Moi je me dis que dès qu'ils ont passé la barre du kilo c'est une bonne chose de faite !
Prochain objectif mes fameuses 32 sa pour lesquelles j’espère qu'ils dépasseront 1,5 kilos

Nynyfa: notre autorité parentale est déjà mise à mal XD. Quand je les mets au coin ils se cachent sous mes côtes c'est pas du jeu lol.
Eh bien contente de voir que je ne suis pas la seule  on me disait que c'était trop tôt pour qu'ils se cachent dans mes côtes mais à l'écho on a eu la preuve que Mr J2 calait son petit popotin entre mes côtes délicates  ! Impudent petit garçon mdrrr
Journalisée

Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2441 le: 08 Septembre 2015 à 15:00:03 »

Nynyfa super l'écho ! Bon j1 à intérêt à faire encore une pirouette  

J'attends ça patiemment    S'ils se mettent tous les deux en céphalique pour l'accouchement je fais la danse de la victoire !!!!

pour le DG je suis suivie depuis le début car j'avais une prise de sang a jeun à 10 SA et j'etais un tout ptit peu au dessus 0.97 au lieu de 0.92
donc depuis je dois verifier ma glycemie mais je n'ai jamais été au dessus alors que je n'ai pas mis en place leur régime. Donc pour moi ca ne sert absolument à rien ... a part me faire perdre mon temps !

C'est vraiment énervant les RDV inutiles  surtout quans il n'y a rien depuis le début et que tu n'as jamais suivi leur régime. Mais bon ... mieux vaut prévenir que guérir hein et c'est le lot des grossesse multiples  Clin d'oeil
Journalisée

Anna Nas
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2442 le: 08 Septembre 2015 à 15:15:13 »

Salut à toutes!
Summers Pour les moyens de garde , si tu cherches une nounou, tu peux chercher sur monenfant.fr . c'est bien fait, tu tapes ton adresse et tu as tous les contacts des Ass mat près de chez toi
Pilgreen, un congé parental de 3 mois c'est possible?

Muguette merci pour les infos sur la césa :-)

J'ai eu rdv avec l'anesthésiste ce matin, encore une fois ça concrétise beaucoup les choses...
Et la je vais avoir un monito, demain c'est Kiné... Youpi!

Bises et repos repos à toutes!
Journalisée

Déjà un loulou de bientôt 3 ans.

Inaya et Zoé ont pointé le bout de leur nez le 21/10/15 par césarienne programmée
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2443 le: 08 Septembre 2015 à 15:26:43 »

Mais attendez ... tout le monde à eu le RDV avec l'anesthésiste ? Moi personne ne m'en a encore parlé ... 
J'ai mon RDV de suivi le 1er octobre. Ca peut attendre jusque là ou c'est trop tard ?
Journalisée

Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2444 le: 08 Septembre 2015 à 16:04:46 »

Bonjour à toutes!
Nynfa je pense que c'est à toi de prendre le Rdv  avec l'anesthésiste, et il ne faut pas trop attendre pour être sûre d'avoir une place pas trop tard. Tu devrais peut être appeler pour savoir comment faire.
Journalisée
Pages: 1 ... 161 162 [163] 164 165 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: