04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:15:18
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 297
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015  (Lu 241836 fois)
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #2415 le: 07 Septembre 2015 à 17:21:15 »

Dites moi les filles, y en aurait-il une qui puisse m'éclairer ?  lol Roulement des yeux

On m'a dit que c'est une grossesse bi-bi pourtant il y a deux mois à l'écho on m'a dit que les deux placentas formaient une seule galette comme s'ils s'étaient joints. Est ce que ça veut dire que ce sont des monozygotes en réalité ? Est-ce que ça arrive et ça n'a aucune signification particulière? Est ce que ça veut dire que c'est plus ou moins un même placenta qui nourri les deux et y aurait-il donc le risque de STT ? Je trouve ça un peu bizarre   et je suis pommée en plus !!

alors là je ne peux pas t'aider !!!  il me semble bien que les placentas peuvent au cours de la grossesse fusionnés, mais cela reste des dizygotes.
Ton medecin sera surement le mieux placé pour t'apporter des réponses !
il n'y a rien de spécifié sur les CR des echos ??
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2416 le: 07 Septembre 2015 à 17:22:59 »

une bonne chose de faite MRsB ....  Bisou Bisou
Journalisée

Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #2417 le: 07 Septembre 2015 à 18:43:46 »

Contente que tu ai apprécié  ta séances prepa  Makellie ☺ tu nous dira pour ton écho ☺

Super nouvelle MrsB si sa penche en ta faveur tu va pouvoir attendre le verdict plus sereinement !

Nynyfa aucune idée, mais si je dis pas de bêtise à nos terme quoi qu'il en soit le stt est moins probable  Huh?
Nynyfa vu que tu fais parti de mon trinôme tu as obligation de serrer les cuisses et d'accoucher dans les dernières non mais !!! 😄
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 07 Septembre 2015 à 18:52:18 »

MDR Laurianne je serre je serre fort même mais ILS POUUUUUUUUUSSENT !!!

Bon Petite Prune je vais demander demain  Clin d'oeil

Super Makellie pour la prépa Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 07 Septembre 2015 à 20:28:07 »

Question un peu gênante est ce que c'est normal de sentir comme si quelque chose été coincé au fond du vagin  Huh? C'est super désagréable
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2420 le: 07 Septembre 2015 à 21:05:19 »

Lauriane peut être la tête d un bébé qui vient appuyer sur le col ?
Nynyfa, les 2 placentas peuvent se "coller" mais cela reste une grossesse bichoriale biamniotique  Clin d'oeil
Ana Nas, je n avais su que 3 jours avant mon accouchement que je devais avoir une césarienne car mon scanner du bassin montrait un rétrécissement du bassin et comme J2 en siège...le gyneco ne voulait prendre aucun risques...donc je ne m etais pas encore vraiment préparée à la césarienne  Tire la langue

Mrs B  Souriant

Des  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 07 Septembre 2015 à 21:18:03 »

Je dirais comme Muguette, Laurianne. Parfois j'ai des mini coups. Mais rien qui reste coincé.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 07 Septembre 2015 à 21:26:28 »

Ça doit être ça parce quand je suis allonger ça me le fait plus !
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 07 Septembre 2015 à 21:46:42 »

Ah oki merci Muguette  Clin d'oeil

Laurianne en effet fort peu glamour  Tire la langue mais est-on vrmt glamour sur ce fofo? Moi je sens aussi les coups bien au fond qui me font comme des piqûres ou des coups de cure-dents lol mais ça ne reste jamais "coincé" par contre j'ai déjà eu des lourdeurs comme si quelque chose "pesait" dessus. Je crois bien que c'était la position de j1 qui me faisait ça. S'il a la tête en bas et déjà engagée dans le bassin c'est  ptet ça ta sensation de chose coincée  Sourire
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 08 Septembre 2015 à 11:14:27 »

Super MrsB ! Ce n'est pas encore gagné, mais c'est déjà en très bonne voie  Sourire.

Laurianne comme les autres je pense que la tête des bébés doit bien appuyer sur leur col vu leur poids. Sont plus tous léger maintenant ces petits bibous ^^.

Makellie super pour ta prépa Sourire.

Mon cours de prépa d'hier était plus intéressant que le premier. On a pas mal parlé des contractions de travail, de comment savoir si ce sont les bonnes et pas de faux travail. Malheureusement pas d'hérédité pour le temps d'accouchement. C'est bien dommage, les femmes de ma famille accouchent en moins de deux ! Pour son troisième une de mes tantes a juste pu atteindre le parking de la mater à 20 de chez elle. Ma mère ne ressentait même pas ses contractions de travail (dilatée à 4/5 et elle ne s'en était même pas rendue compte). Je veux tout pareil  .

Je crois aussi que je vais accoucher avant vous les filles. Comme Nynyfa ils poussent les gangasters ! Surtout que je sens J1 assez bas maintenant.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 08 Septembre 2015 à 11:47:04 »

Non non il faut pas accoucher avant ttes les autres Clin d'oeil
Il faut aller le plus loin possible !!!
 Début novembre ça serait parfait pour toi !!! Et ça sera tt le temps gagné pour tes bébés et les ramener direct à la maison !! Souriant

Jsuis en consultation DG...  Franchement je me demande ce que je fais là Huh?
Ça sert à rien ! Et je vais sûrement me faire disputer car je note la moitié des trucs !!
Journalisée

Bine3en1
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 08 Septembre 2015 à 12:41:41 »

Bonne Nouvelle MRS B!

Laurianne, moi aussi ca appuie de plus en plus vers le bas, et vers le haut aussi d'ailleurs, mon estomac et ma vessie s'en souviendront;)))

Lananoute, chouette pour ton cours de prepas, ca se rapproche et ça devient concret;))) Mais pas trop tôt!! On doit au minimum tenir jusque mi-octobre;))))

Moi je suis à 32sa aujourd'hui et jeudi je vais faire une écho, j'ai hate! Car depuis dimanche j'ai un peu tendance à déprimer Triste j'ai pas trop le moral et puis je commence à m'inquiéter ... Je me sens aussi barbouillée depuis dimanche, avec plusieurs crampes intestinales.... Enfin je crois aussi que les hormones me jouent des tours et que rester seule à la maison sans pouvoir trop rien faire alors que tout mon entourage bosse, c'est pas Tjs facile à vivre enfin je vais essayer d'en profiter qd meme un peu car dans qlqs semaines le rythme sera beaucoup plus soutenu Clin d'oeil)

Journalisée

Tic&Tac (garçon- fille) sont prévus pour le 10/11/2015
Première grossesse
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2427 le: 08 Septembre 2015 à 13:01:38 »

Coucou les filles !

Vous êtes trop bavardes, j'ai galéré à tout suivre après 4 jours d'absence lol

Mrs B, super pour ton audience ! Espérons que ça ira réellement dans ton sens !

Laurianne, super photo ! J'ai le même t-shirt que toi il me semble  Sourire

Nynyfa, pour l'histoire du placenta fusionné, je ne sais pas du tout. Par contre, si ça peut te rassurer, mi-août ma gynéco m'a dit qu'au stade où j'en étais les risques de stt étaient quasi-inexistant.

En ce qui me concerne, je n'ai pas été sage... Je me sentais vraiment bien ce week-end, du coup, on a été faire un salon sur paris. C'était super sauf qu'on a du passer 2 bonnes heures à rester debout et à aller de stand en stand. Sur le coup, tout allait bien, mais en rentrant... J'avais limite l'impression d'avoir de la fièvre, j'avais le bas du ventre tout bizarre, ça me lançait... Je me suis couchée et j'ai pris des spasfon mais je m'en suis beaucoup voulue... Et depuis, c'est pas trop ça ! Je dors de moins en moins bien, je me réveille plein de fois dans la nuit pour changer de position et surtout, c'est mon bas du ventre qui m'envoie des petites décharges électriques... Vous savez ce que ça peut etre ? Ce n'est pas insupportable mais je m'en passerai bien... Et j'ai l'impression que mon ventre pèse des tonnes...

Petite question matériel : pour les biberons qu'est-ce qu'il faut au tout début ? On a reçu des mam anticoliques. Le plus petit est de 160 mL et la graduation commence à 60? C'est trop pour les premières semaines non ?

Et question mode de garde : comment faites-vous ? pour la crèche ils nous ont dit que pour le mois de mai c'était presque sur qu'on aurait rien. Et niveau assistante maternelle, je ne sais pas trop comment chercher... Via maminou, j'ai été en voir une ce week-end. Méga perte de temps... Par mail, elle me dit qu'elle aura surement 2 place en mai et une fois chez elle, elle me dit qu'elle en a une possible en mai et l'autre fin juillet. Du coup, on est resté même pas 5 minutes.

Bisous les filles !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Nynyfa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 08 Septembre 2015 à 14:03:28 »

Summers si tu souhaites allaiter 160 c'est pas trop mal hein (après ça dépend du temps que tu comptes allaiter). Mais de toutes manières les quantités dans les biberons augmentent tellement vite que les tout petits ne durent pas longtemps ( ou pour l'eau et les jus de fruits un peu plus tard sinon). Personnellement j'ai allaité jusqu'à 4 mois mais j'ai commencé avant à lui donner des biberons et j'ai commencé dans des biberons de 250ml. Jamais acheté moins et je m'en suis très bien sorti  Clin d'oeil mais il est vrai que c'était un bonne mangeuse...

Petite Prune une consultation pour le Diabète Gestationnel ? Qu'est-ce qu'ils te demandent exactement? C'est pas un peu tard dans la grossesse là ? A moins qu'ils ne te posent plein de questions avant de te refiler leur immondice en bouteille  Huh? Huh? Huh?

Lalanoute quand tu sens qu'ils descendent gronde les ils vont remonter   !!! Non mais    >:(plus aucun respect de l'autorité parentale ces petites canailles 

Bine ça c'est le piège !! On se sent bien donc on pense pouvoir faire plein de choses... et effectivement on les fait!! Sauf que le soir venu il y a un rappel à l'ordre systématique lol Roulement des yeux Roulement des yeux Attention donc, repose toi bien même si tu te sens comme un cachalot ou une baleine échouée sur le bord d'un rivage et vouée à la curiosité des tous les passants 

Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #2429 le: 08 Septembre 2015 à 14:08:27 »

Je ne compte pas allaiter justement donc il va falloir que je sois bien équipée en biberons  Clin d'oeil
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 297
Imprimer
Partager :

Aller à: